Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Hamilton fait briller sa Mercedes

F1. Alors que tout le monde s'attendait à voir la performance de la Mercedes s'éteindre une fois les feux du départ éteints, Lewis Hamilton est parvenu à creuser un écart considérable sur ces plus proches rivaux, avant de gérer ses pneumatiques d'une main de maître pour finalement s'imposer. Nico Rosberg a quant à lui joué de malchance durant le premier tour, avant d'être contraint à l'abandon par son moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© mercedes : Lewis Hamilton signe sa première victoire chez Mercedes /

Lewis Hamilton - Vainqueur :
« Quel super week-end ! Nous ne nous attendions pas à ça en venant ici, et j'avais dit hier soir que j'aurais besoin d'un miracle pour gagner aujourd'hui. Bien, peut être que ça arrive. L'équipe a donné la stratégie et les arrêts aux stands étaient bons, et après, c'était juste une histoire de maintenir l'écart. J'ai eu quelques moments où je devais vraiment me battre aujourd'hui, avec Jenson et Mark, et je pense que nous avions le rythme aujourd'hui. L'équipe a fait un travail exceptionnel : nous avons travaillé tellement dur pour comprendre ces pneus et trouver le point d'équilibre aujourd'hui. J'ai beaucoup d'espoir concernant le fait que cela peut être un vrai tournant pour nous étant donné comment cela se passait avec ces hautes températures en piste. Je voulais dire un énorme merci à tout le monde dans l'équipe ici et dans nos usines à Brackley et Brixworth. Le travail d'équipe a amené le résultat d'aujourd'hui et je ne peux pas être plus heureux. »

Nico Rosberg - 19ème (abandon sur casse moteur) :
« Aujourd'hui a été une bonne journée pour l'équipe, pour Lewis et un travail brillant de tout le monde ici et tout ceux de l'usine. Malheureusement, mon week-end ne s'est pas aussi bien passé et c'est dommage que nous n'ayons pas pu finir avec les deux voitures aujourd'hui. J'ai eu un bon départ, mais ensuite Felipe et moi nous sommes touchés au premier tour, ce qui est malchanceux étant donné que j'étais devant et que j'avais laissé de l'espace pour lui, mais son aileron avant a touché mon pneu arrière. Cela m'a coûté quelques positions et c'est vraiment difficile de les reprendre sur cette piste. Puis, ma journée s'est terminé trop tôt avec la casse moteur. Après, il y a beaucoup de choses positives pour nous à tirer en tant qu'équipe de ce week-end, et maintenant je me tourne vers les courses suivantes étant donné que nous savons que nous avons une voiture rapide, et que nous avons pu faire fonctionner les pneus ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut