Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari à l'amende pour un problème de DRS avec Alonso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari à l'amende pour un problème de DRS avec Alonso

F1. L'écurie Ferrari a été sanctionnée par les commissaires du Grand Prix de Hongrie car Fernando Alonso a utilisé à plusieurs reprises son DRS alors qu'il était à plus d'une seconde du pilote devant lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso échappe à une sanction en Hongrie
© Ferrari / Alonso échappe à une sanction en Hongrie

A l'issue du Grand Prix de Hongrie, l'écurie Ferrari a écopé d'une amende de 15 000 euros de la part des commissaires de piste qui se sont rendus compte que Fernando Alonso a utilisé son DRS à plusieurs reprises alors qu'il n'en avait pas la possibilité normalement.

Jo Bauer, délégué technique de la FIA, a transmis le problème aux commissaires après s'être rendu compte en analysant les données que Fernando Alonso a activé à trois reprises son DRS alors qu'il était à plus d'une seconde de la voiture devant lui lors du passage du point de détection. Les commissaires ont estimé que la faute venait de l'écurie Ferrari et que l'avantage obtenu par Alonso était négligeable.

« Le système permettant l'ouverture du DRS n'a pas été changé par l'équipe entre les réglages de pré-course et ceux de course. Le pilote a ainsi reçu de manière incorrecte des messages 'DRS utilisable' et a réagi (alors qu'il n'en avait pas le droit) à ces derniers à trois reprises. Dès que l'équipe s'est rendue compte du problème, ils ont informé le pilote de n'utiliser le DRS que lorsque cela lui était dit par l'équipe. Alors qu'un petit avantage sportif (moins d'une seconde sur la totalité de la course) a été gagné, l'équipe a argumenté que la voiture numéro trois [celle d'Alonso] a également souffert d'un désavantage en n'étant pas en mesure d'utiliser le DRS à chaque fois que cela était possible, » précise le communiqué des commissaires.

Suite aux explications de Ferrari, les commissaires ont donc décidé de ne pas sanctionner Fernando Alonso mais la Scuderia Ferrari n'échappe quant à elle pas à la sanction car les commissaires ont estimé que « l'équipe est responsable de s'assurer que le système [le DRS] fonctionne conformément aux règlements ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut