Suite à la volonté de Bernie Ecclestone de ne pas avoir plus d'un Grand Prix de Formule 1 par pays, la mise en place d'une alternance entre les circuits de Valence et de Barcelone pour la tenue du Grand Prix d'Espagne avait été évoquée il y a plusieurs mois.
Toutefois aucune annonce officielle n'a été faite quant à la mise en place d'une alternance - à l'image de ce qui existe en Allemagne - et depuis le 11 mai dernier, le circuit de Catalogne a mis en vente des billets pour le Grand Prix d'Espagne 2014, relançant les rumeurs sur l'avenir de Valence en F1. Après avoir accueilli le Grand Prix d'Europe pendant 5 ans, de 2008 à 2012, Valence ne ferait pas partie de la première mouture du calendrier de la saison 2014 de Formule 1 selon des échos du paddock.
Une éviction du calendrier de la ville de Valence qui est confirmée par le journal Diario Sport qui affirme que des négociations sont en cours entre Bernie Ecclestone et le président du gouvernement de Valence pour ... mettre un terme au contrat liant la ville à la Formule 1.
Alberto Fabra, président du gouvernement valencian, discuterait avec Bernie Ecclestone afin de le faire reculer sur le montant demandé pour mettre un terme au contrat - 33 millions d'euros de pénalité sont prévus dans le contrat actuel, mais Fabra « négocie afin de diminuer » ces pénalités. La cité portuaire n'a jamais caché que la Formule 1 était devenue trop chère pour elle, notamment suite à la crise économique récente, et il semblerait désormais que la ville ait définitivement tiré un trait sur la Formule 1.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.