F1 - Felix da Costa favori pour remplacer Ricciardo chez Toro Rosso

F1 - Felix da Costa favori pour remplacer Ricciardo chez Toro Rosso

Si Daniel Ricciardo vient à quitter l'écurie Toro Rosso à la fin de la saison, l'écurie italienne a déjà une idée du nom de son successeur. En effet, en tant que membre du programme jeunes pilotes de Red Bull, le Portugais Antonio Felix da Costa serait le favori.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA - Un baquet de titulaire en F1 pour Antonio Felix da Costa en 2014 ?
© GEPA - Un baquet de titulaire en F1 pour Antonio Felix da Costa en 2014 ?
Franz Tost, directeur de l'écurie Toro Rosso, a cité Antonio Felix da Costa comme l'un des pilotes les plus probables si l'un des baquets de l'écurie venait à se libérer pour la saison prochaine.

En effet, depuis que Mark Webber a annoncé qu'il quittera la F1 à la fin de l'année, Daniel Ricciardo est régulièrement cité comme l'un des favoris pour remplacer son compatriote au sein de l'écurie Red Bull Racing.

Si l'Australien venait à quitter Toro Rosso, l'équipe italienne souhaite conserver Jean-Eric Vergne pour lui associer un jeune pilote membre du programme Red Bull et Antonio Felix da Costa est celui qui a le plus d'expérience dans ce programme et qui est donc le mieux placé à en croire Tost, cité par Totalrace : « Antonio Felix da Costa est l'un des candidats, mais attendons la décision de Red Bull. S'ils prennent Daniel, alors nous évaluerons qui sera notre choix pour le deuxième baquet. »

Le pilote portugais, qui soufflera ses 22 bougies à la fin du mois d'août, participe cette année à sa première saison complète de Formule Renault 3.5 et pointe actuellement à la cinquième place du championnat. S'il venait à être titularisé par Toro Rosso en 2014, il deviendrait ainsi le cinquième Portugais à prendre part à un Grand Prix du championnat du monde de Formule 1 et le premier depuis Tiago Monteiro en 2006.


TransfertsToro Rosso
     2 réactions

    nicof1, 16 Aug. 2013, 21:20

    C'est bien pour la filiere red bull mais y a comme meme des pilotes en FR 3.5 bien meilleur. Il est bien moins performant qu' un JEV ou riccardo avant leurs arrivées en f1.


    surboumpour4roues, 17 Aug. 2013, 12:08

    ....Ricciardo un peu tendre pour la maison mère , de toute façon c'est pas dans leurs cartons , ils cultivent cette fausse promotion pour leurs négociations , ce sera Kimi ou un bon comme DiResta , c'est un peu tôt dans la saison pour décider , ils ont l'embarras du choix , Jef est capable de faire beaucoup mieux que Ricciardo et n'est pas a ce jour en dehors du coup...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up