Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Räikkönen a piloté une GP3 à Barcelone

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen a piloté une GP3 à Barcelone

F1. Kimi Räikkönen a pris le volant d'une monoplace de GP3 Series aujourd'hui à Barcelone dans le cadre d'une journée d'essais officielle menée par les responsables du championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen à bord de la GP3/13 ce vendredi à Barcelone
© LAT / GP3 Series / Räikkönen à bord de la GP3/13 ce vendredi à Barcelone

Kimi Räikkönen a profité de la trêve en Formule 1 pour piloter une monoplace de GP3 aujourd'hui sur le circuit de Catalogne. Le pilote Lotus a pris part à une journée d'essais officielle prévue pour préparer la saison 2014 de GP3 Series.

Cette journée d'essais a notamment été rendue possible grâce aux bonnes relations qu'entretiennent le champion du monde 2007 et Afa Heikkinen, l'un des fondateurs de l'écurie finlandaise Koiranen GP qui court depuis cette année en GP3 Series ainsi qu'en Formule Renault 2.0.

Räikkönen s'est déclaré ravi, dans le communiqué publié sur le site du GP3, de cette journée d'essais à bord de la GP3/13 - la monoplace unique du championnat : « Je souhaitais faire ces essais de la GP3/13 parce que mon ami Afa Heikkinen a une équipe dans ce championnat et j'ai suivi de près leurs progrès et résultats depuis le début de la saison. J'étais curieux de voir comment la voiture se comportait et c'était amusant à piloter au final. Il y a eu quelques soucis au niveau de son comportement, mais nous sommes parvenus à en résoudre la majorité. La GP3/13 est un très bon outil pour les jeunes pilotes, notamment parce qu'ils peuvent apprendre à gérer les pneumatiques comme nous devons le faire en F1. »

Le Finlandais a bouclé un total de 58 tours avec un meilleur tour en 1:34.780, soit 8 secondes plus lent que son meilleur tour (1:26.757) lors du Grand Prix d'Espagne 2013 disputé sur le même tracé. Cette journée s'est découpée en deux parties, avec des essais pneumatiques dans un premier temps puis des essais de développement prévus par le GP3 et Pirelli afin d'offrir plus d'opportunités de dépassement la saison prochaine.

Didier Perrin, directeur technique du GP3 Series, s'est déclaré satisfait des essais menés par Räikkönen et de l'issue de cette journée : « Nous sommes ravis d'avoir eu l'opportunité de travailler avec Kimi aujourd'hui. Son expérience et son retour sont inestimables et ils nous ont donnés une meilleure compréhension de ce que nous devons faire pour rendre notre voiture meilleure lors des dépassements pour la saison prochaine. Il a confirmé toutes nos hypothèses, et ensemble nous avons pu commencer à travailler sur deux directions de développement pour les essais de fin de saison. Nous aimerions remercier Kimi pour ces essais avec nous aujourd'hui et Koiranen GP pour avoir aidé à rendre cela possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut