F1 - Le circuit de Silverstone loué à une société immobilière

F1 - Le circuit de Silverstone loué à une société immobilière

Il y a quatre ans maintenant, les propriétaires du circuit de Silverstone l'ont mis sur le marché dans le cadre d'un contrat de location et ils semblent enfin avoir trouvé un partenaire d'après les médias britanniques.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Silverstone reste dans le giron du BRDC mais est désormais loué à une autre société
© Pirelli - Silverstone reste dans le giron du BRDC mais est désormais loué à une autre société
Le circuit de Silverstone ne serait plus la propriété du British Racing Drivers Club à en croire The Independent. Selon le quotidien, le BRDC serait parvenu à trouver un locataire quatre ans après avoir mis le circuit sur le marché.

Il semblerait que le nouveau détenteur des lieux soit la société immobilière MEPC qui avait récemment fait une offre. Bernie Ecclestone a confirmé l'information en confiant qu'il devait rencontrer les nouveaux responsables dans les jours à venir.

Le BRDC souhaite développer le complexe de Silverstone et pour se faire il a besoin de capitaux. Outre la construction d'un campus pour former les jeunes aux métiers de l'automobile et du sport automobile, le plan de développement de Silverstone inclut également la construction de bâtiments pour accueillir des sociétés, de trois hôtels ainsi que d'un musée.

Le nouveau locataire des lieux devrait également devenir le promoteur du Grand Prix de Grande-Bretagne qui est lié à Silverstone jusqu'en 2026 et ainsi payer à la FOM environ 16 millions d'euros pour accueillir la F1 chaque année.

Lorsque Bernie Ecclestone a signé un nouveau contrat portant sur 17 saisons à partir de 2010, il a demandé que le tracé soit rénové, ce qui a été fait avec une nouvelle portion et de nouveaux stands. Mais cela a eu un coût non négligeable pour le BRDC qui espère ainsi selon Pitpass profiter de cet accord de location pour rembourser une partie de ses dettes - qui s'élèveraient à environ 30 millions d'euros.


SilverstoneEconomie
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up