F1 - Räikkönen ne pilotera pas pour Red Bull en 2014

F1 - Räikkönen ne pilotera pas pour Red Bull en 2014

Kimi Räikkönen ne rejoindra pas l'écurie Red Bull Racing la saison prochaine en remplacement de Mark Webber, c'est ce qu'a révélé son manager.      30 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Getty - Räikkönen ne fera pas équipe avec Sebastian Vettel la saison prochaine
© Getty - Räikkönen ne fera pas équipe avec Sebastian Vettel la saison prochaine
Suite à l'annonce du départ de Mark Webber à la fin de la saison 2013, les rumeurs sur le remplaçant de l'Australien ont alimenté la chronique ces dernières semaines.

Si après l'annonce du départ de Webber, un trio semblait se détacher pour remplacer le natif de Queanbeyan avec Kimi Räikkönen, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, les choses ont bien changé désormais.

En effet, Kimi Räikkönen qui semblait un temps le favori ne rejoindra finalement pas l'écurie Red Bull comme l'a confié son manager, Steve Robertson. Il a révélé au Turun Sanomat que les négociations avec l'équipe de Milton Keynes avaient pris fin et ne s'étaient pas avérées fructueuses. Information qu'il a ensuite confirmé auprès d'Autosport : « C'est vrai. Kimi ne pilotera pas pour Red Bull en 2014. Il y a eu des négociations, mais un accord n'a pu être trouvé. »

Avec Jean-Eric Vergne plusieurs fois cité comme pas encore prêt pour piloter une Red Bull et Kimi Räikkönen désormais hors course, c'est Daniel Ricciardo qui semble tenir le bon bout d'autant que selon Sport Bild, l'Australien pourrait même être officialisé aux côtés de Sebastian Vettel pour 2014 dès ce week-end à Spa-Francorchamps à l'occasion du Grand Prix de Belgique, 11ème manche de la saison 2013.


TransfertsRaikkonenRed Bull
     30 réactions

    lucky 0657, 19 Aug. 2013, 22:33

    Bien sur ils ont trop peur que "iceman" fasse de l'ombre a leur super protégé Vetell,Raikkonen est le meilleur meme Ferrari l'a mis en vacances pour promouvoir Alonso


    toutouky, 19 Aug. 2013, 23:08

    @lucky 0657 Cha ché ben vrai cha !!! comme disait la mère Denis


    Kimi R, 19 Aug. 2013, 23:11

    Triste nouvelle. Certains étaient quasiment sûrs du transfert de Kimi chez Red Bull mais apparemment les deux parties n'ont finalement pas trouvé d'accord. Pour ma part, j'étais malgré tout assez confiant alors c'est une surprise singulièrement déplaisante. J'aimerais juste connaître les causes de ce désaccord car personne ne l'a vraiment précisé pour le moment. Néanmoins, ce qui est fait est fait : l'occasion de faire d'une pierre deux coups (proposer un challenge non-négligeable à Vettel tout en disposant d'une voiture qui mettrait Kimi dans la position d'un candidat au titre des plus sérieux) est ratée. À présent, il lui reste deux pistes. Soit un retour chez Ferrari (la Scuderia ayant démenti, je n'y crois pas vraiment), soit rester chez Lotus, cette deuxième option étant la plus plausible. Sa déclaration selon laquelle son choix pourrait paraître stupide aux yeux de certains fonctionnerait pour les deux cas étant donné le mal chronique de la Scuderia de faire évoluer la voiture et le fait que Lotus reste malgré tout en retrait par rapport à la piste abandonnée Red Bull. Toutefois, avec 2014, tout peut changer donc tout est possible dans une certaine mesure. Quoi qu'il en soit, le pilote qui entre en pole position pour le baquet Red Bull est bien Ricciardo. À moins d'un retournement de situation, il devrait devenir le nouveau pilote Red Bull pour l'année prochaine.


    jajalito, 20 Aug. 2013, 2:17

    Réalistes, chez Red Bull. ils gagnent déjà. Pourquoi payer cher un pilote vieillissant qui n'apportera rien de plus? Ils ont misé sur l'avenir, bien que vettel soit encore très jeune. Au moins un grand pilote dans chaque team. Au meilleur tandem de gagner.


    PeterJackson, 20 Aug. 2013, 2:27

    NEWS : Il y a de grande chance que Ferrari annonce Räikkönen pour Monza. Eddie Jordan a eu des sources comme quoi Ferrari fait le forcing pour reprendre Räikkönen pour remplacer Massa. Jordan, quand même un mec qui est loin de dire n'importe quoi lorsqu'il a des renseignement de "source", il est très proche des écuries et de ce milieu, et c'est lui qui a sortie en premier que Lewis aller quitter Mclaren pour Mercedes, et que Ricciardo aller certainement signer chez Red Bull. Pour qu'il dise qu'il y a des grandes chances de transfert chez Ferrari, c'est que c'est loin d'être des bêtises. Des presses Allemandes et Italienne ont également eu des sources qui déclare la même chose. L'article sur Eddie Jordan sur le site de la BBC Sport, et cela commence a faire le tour des sites de F1, normalement demain sa va faire les gros titre dans la presse Française. En même temps, rien de surprenant. Ferrari a surement vu la connerie d'avoir garder Massa et mis Räikkönen dehors, Räikkônen au vu des performances qui fait chez Lotus, tu m'étonne qu'il est intéressant a le mettre en duo avec Alonso, et Ferrari paye beaucoup plus que chez Lotus et Red Bull, a Räikkönen de dire "oui" maintenant mais pourquoi refusé une tel offre alors que Lotus connais actuellement de gros problème ? Ferrari a beau avoir démentie sa venu, je tiens a dire qu'ils avaient également démentie la venu de Allison et de Alonso en 2009.


    aifaim, 20 Aug. 2013, 5:43

    pourquoi ne pas rester chez lotus pour une saison pleine d'inconnues technologiques, une écurie dans laquelle il sera écouté par des ingénieurs attentifs ? De plus, avec son contrat, il lui sera toujours possible de choisir la meilleure option pour 2015 en fin de saison ?


    surboumpour4roues, 20 Aug. 2013, 8:01

    . a " aifaim " vous avez vraiment raison dans votre commentaire , le meilleur choix de Kimi c'est Lotus , surtout comme vous dites chacun repart a la case zéro avec la nouvelle motorisation , le problème c'est que Kimi demande beaucoup d'argent a Lotus et qu'ils n'ont pas le budget adéquat , a bientôt............


    rico, 20 Aug. 2013, 8:25

    Oui kiimi chez Ferrari c'est certain pour contredire un peu Alonso sur la performance des voitures rouges. Certains ingénieurs en effet mettent en doute les griefs permanents d'Alonso au vue des Datas.


    dabass44, 20 Aug. 2013, 9:07

    Je reste persuadé que la meilleur option de kimi, c'est de resté chez Lotus et je tombe donc parfaitement d'accord avec aifaim! Par contre, j'avoue que les déclaration de kimi disant que sa décision pourrait être considéré comme stupide me fait peur, sa me laisse sérieusement pensé qu'il risque finalement d'aller chez ferrari! C'est sur, mettre une volée à Alonzo ne lui ferait pas de tort mais je ne suis pas sur que sa soit la solution pour accroché un nouveau titre à son palmares...


    Nova, 20 Aug. 2013, 11:21

    En tous cas le manager de kimi ne parle pas de lotus et laisse donc la porte ouverte a ferrari ce qui laisse penser que kimi serait plutot partant chez la scuderia. Apres on ne sait jamais ce qui ce passe en interne en F1 Si kimi par chez ferrari c'est qu'il a surement quelque info sur la futur monoplace rouge,il a surement été rassuré sur la futur monoplace. En n'indiquant pas lotus comme choix, kimi et son manager mettent la pression sur lotus pour la negociation d'un futur contrat, et vu les difficultées de lotus au niveau financier et avec la perte de Allison ...


    pignon, 20 Aug. 2013, 12:18

    Kimi et Fernando, 2 pilotes de niveau similaire,2 caractères bien affirmés ...je les vois mal cohabités, Ferrari ne sera pas en mesure d'imposer à l'un ou l'autre ce qu'il exigeait de Massa ou de Barrichello.... Et puis Kimi a un contrat avec ticket de sortie chez Lotus...en 2015 les forces en présences seront plus claire qu'en 2014....conclusion?


    Aldra, 20 Aug. 2013, 13:21

    @pignon : sauf que personne ne peut etre sur qu'un baquet sera disponible chez un TopTeam en 2015.Il est possibile que les pilotes en place dans leurs équipes respectives soient confirmées assez tôt . . . ce qui bouclerait rapidement le dossier transfert des TopTeams. Or actuellement c'est plus ou moins le cas : Massa très loin d?être confirmé chez la scuderia, ça m'étonnerais qu'il soit confirmé pour l'année prochaine. Mais si ça se trouve, Raikkonnen a déjà fait son choix ( que ce soit Lotus ou Ferrari), et profite des possibilités qui lui sont offertes juste pour faire monter son salaire, ses avantages etc . ..


    TonyVBlue, 20 Aug. 2013, 13:54

    En meme temps pourquoi faut-il que Raïkkonen demande autant d'argent ? Il veut se payer un billet pour Elysium ou ..?


    Jacky Ratzenberger, 20 Aug. 2013, 14:14

    KR chez Ferrari, cela remettra tous les pilotes derrière l'équipe. Depuis 3 ans, Ferrari n'est que l'équipe de Fernando, je veux dire que si Fernando a décidé qu'il n'était pas d'accord, alors l'équipe est out. Avec 2 pilotes de calibre mondial, Fernando devrait plus s'occuper de pilotage que de politage. ;) En réalité j'y crois bien plus que Kimi chez RBR, auquel je ne croyais pas du tout, du fait du passé pas parfait de KR chez RBR en WRC. Trop d'obligation je crois, et trop de danger pour seb. Webber est un excellent pilote auquel il manque de mental/confiance. Kimi, je pense est plus fort mentalement que Seb. Il était possible de voir 2010 chez RBR avec un avantage à KR. C'était évidemment un peu trop difficile à gérer. Monza pour l'annonce évidemment, mais c'est long comme attente. Mais on le saura vite, avec la tête de Fernando ce week end à Spa.


    aifaim, 20 Aug. 2013, 14:31

    je ne crois pas que l'argent soit le facteur déterminant du choix pour Raikkonen. Aldra@, je ne suis pas persuadé que Button fera partie de l'aventure Honda...


    Aldra, 20 Aug. 2013, 15:45

    Je suis a moitie d?accord : je le verraids rester jusqu?eb 2015 histoire de realiser les 2 transitions (reglement + motoriste) puis laisser sa place (a un des jeunes talents de l?ecole mclaren) histoire que ces transitions se passent en douceur


    jajlito, 20 Aug. 2013, 17:40

    Ferrari peut prendre Kimi pour parer au plus pressé au moins titre constructeur. L'équipe pilote sera plus que vieillissante tant dis que les autres ont rajeuni ou rajeunisse leurs talents. c'est une erreur que de prendre Kimi chez Ferrari.


    jajlito, 20 Aug. 2013, 17:45

    Par contre pour remettre Alonso à la place qui est la sienne: -soit meilleur pilote du plateau -soit pilote surcoté, il est intéressant qu'il prenne Kimi. On est parfois saturé des critiques de Fernando sur sa voiture. Il n'a presque jamais fait d'erreur lui. Est il vraiment possible de faire évoluer une voiture sans data parfois contradictoires? Massa est muet dans l'équipe.


    Arklash, 20 Aug. 2013, 21:28

    Personne ne parle de la possibilité que Kimi quitte la F1. En tout cas, ça ne me parait pas impossible. Mais la décision de Kimi semble surpenante. La meilleure team lui propose un baquet. Ce qui lui permet d'accroitre considérablement ses chances de se battre pour un titre de champion. Pour qu'un pilote refuse une telle opportunité (avec quelques sacrifices sur les à-côtes), il faut de très bonnes raisons, qu'on est tous curieux de savoir. Après si RedBull a dit que Kimi devrait laisser passer Vettel quand le finlandais serait devant...


    David_Neutre, 21 Aug. 2013, 2:28

    C'est une véritable déception pour ma part. Maintenant, la piste la plus plausible semble être qu'il va rester chez Lotus (attention à Ferrari). Pour Red Bull, cela serra Riccardo pour l'année prochaine.


    Profx, 21 Aug. 2013, 3:01

    au sujet des chaisses musicale pourquoi pas tant qu on y est imagine kimi chez ferrari , alonso qui fuit chez rb ? il penserai ptre que se faire comparer a un vettel chouchou de son ecurie serai moins dangereux pour son image que d etre comparer a un bon pilote dans l ecurie ou il serai lui le chouchou depuis deja un bon moment ...


    De La Fontaine, 21 Aug. 2013, 6:57

    Moi je reste très terre à terre et rejoins certains camarades plus haut. SI L'ON NE PARLE que de RBR et de Ferrari, il n'y a pas photo, si Kimi refuse RBR alors il refusera Ferrari : - RBR est une équipe solide depuis 4 ans, pas Ferrari - RBR est moins phagocytée par son leader que Ferrari, et Kimi s'entend bien avec Vettel, moyennement avec Alonso - RBR paiera aussi bien que Ferrari, aucun doute, s'ils veulent s'aligner, c'est pas un souci - Renault vs. Ferrari, qui fera le meilleur package propulseur...? de toute manière Mercedes pourrait mettre tout le monde d'accord - Kimi a été éconduit chez Ferrari, que retournerait-il faire là-bas ? - Ferrari ne gèrera jamais un coq et un chien fou - Kimi a été CdM avec Ferrari, c'est une fin en soi Kimi n'a aucune raison de retourner chez Ferrari, si ce n'est réellement pour un contrat monstrueux (histoire de renflouer les caisses suite à son divorce) ou par panache, ce dont je doute, car il n'a pas grand chose à y gagner. A mon avis, Jordan entretient une rumeur foireuse. En contrepartie chez Lotus il sait ce qu'il perd, et notamment une structure où il se sent bien et dont la force n'est pas loin des meilleures écuries. Kimi (ou plutôt Robertson) a fait monter les enchères, et nul doute que son salaire a été largement revu à la hausse chez Lotus, afin de le conserver. Et puis comme certains le disent, 2014 est un tel virage que nul sait ce qui se passera, c'est une immense inconnue : les clauses de sortie ne bloqueront pas Kimi pour 2015. Pour moi ça sonne comme une évidence, Kimi restera chez Lotus.


    wolfgang, 21 Aug. 2013, 8:14

    "Renault vs. Ferrari, qui fera le meilleur package propulseur...? de toute manière Mercedes pourrait mettre tout le monde d'accord" Ecrit de De La Fontaine Source de cette info


    surboumpour4roues, 21 Aug. 2013, 9:25

    ........nouvelle épisode , il y aurait une réunion de la dernière chance entre le manager de Kimi et RedBull a Spa , le manager ayant faussement répandu l'échec de la signature dans le but d'obtenir une nouvelle proposition financière de RedBull , Kimi étant trop cher ,nous sommes tous tombés dans le piège ,il faut dire que c'est bien un milieu tordu.......


    domi, 21 Aug. 2013, 9:29

    il restera peut etre une place pour kamui kobayashi avec le départ de massa et Webber


    Jacky Ratzenberger, 21 Aug. 2013, 9:30

    Petit rappel Robertson n'a jamais dit que Kimi avait refusé l'offre de RBR. Il a juste dit que les négotions avaient été rompu, et on ne sait pas par qui.


    De La Fontaine, 21 Aug. 2013, 17:57

    Wolfgang : Que des hypothèses, c'est juste pour argumenter le fait que 2014 est tellement une inconnue, que si Kimi part pour la voiture et non l'argent, ça sera sans aucune garantie. Mais en effet, il paraitrait que.... 100 chevaux d'écart... des pneus plus larges demandés par Mercedes... etc... des rumeurs. Mais je ne me base pas sur ça. Et je souhaite que Renault soit le meilleur motoriste de ce grand virage.


    Gusgus, 21 Aug. 2013, 22:46

    Sinon, Autosport nous dit (ici : http://www.autosport.com/news/report.php/id/109359 ) que Raïkkönen "apprécie sa place chez Lotus", et qu'il "attend en fait que Lotus lui délivre les garanties qu'il souhaite sur ses futures plateformes financières et techniques". Steve Robertson déclare même que "Lotus a la clé du futur de Räikkönen". L'article précise également que "Raïkkönen est de toute façon prêt à donner à Lotus plus de temps pour consolider ses plans", et que "Ferrari n'a pas encore réfléchi sérieusement à son duo de pilotes pour 2014". Mais entre Autosport et surboumpour4roues, je ne sais qui croire.


    Alinnomaya, 22 Aug. 2013, 0:31

    En f1, il faut se méfier toujours des apparences tant qu'il y a aucune annonce officielle. Le manager de Kimi dit que les négociations sont clos avec Red-bull, et entre temps, Red-Bull annonce qu'il ne donnera pas le nom du second pilote à Spa mais plutard..... Donc,les portes du soupçon restent ouvertes... De l'autre côté, ses négociations avec Ferrari semblent aussi plausible même si c'est fou, vu leur passé, mais c'est le paquet qui compte maintenant... Rester chez Lotus semble sa dernière solution si vraiment tout ne tient pas, chose que je doute très fort... Red bull a tout intérêt d'avoir un grand nom et routinier pour 2014 avec les nouvelles règles afin de maintenir son efficacité sur la piste, autrement, Vettel risque de ne plus progresser voire s'affaiblir sans une concurrence rude avec un pilote rapide et expérimentés. Riccardo est bon pilote mais pas plus, vu son manque d'expérience et d'un palmarès fiable... Il sera automatiquement un numéros 2 clair et net... Bref! Tous ces top teams et motoristes veulent bien aborder les nouvelles règles de 2014 avec de très bon pilote en vitesse pure et très expérimentés. Donc, Kimi est entrain de jouer son "POKER" tant qu'il y aura aucune officialisation pour le (s) baquet(s) disponible(s)....


    Arklash, 23 Aug. 2013, 12:05

    Le quotidien finlandais Ilta-Sanomat, deuxième tirage du pays, affirme que Raikko va chez Ferrari, et Alonso chez RedBull. Source : www.orange.fr Toutefois ce quotidien finlandais, n'est peut-être pas le plus sérieux.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up