Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen n'a rien à déclarer

F1. Absent jeudi après-midi, Kimi Räikkönen a bien été obligé de faire face aux questions des journalistes hier en fin de journée. Fatigué de devoir répondre sans cesse aux questions sur son futur en F1, le Finlandais a été égal à lui-même devant les représentants des médias.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leave him alone...
© LAT / Leave him alone...

L'absence de Kimi Räikkönen jeudi dans le paddock a constitué le point fort de la première journée spadoise. Le pilote finlandais est au centre de toute l'attention médiatique quant à son avenir et sa non présence pour raison de santé n'a pas manqué d'attiser les braises des rumeurs les plus folles ;entre soirée bien arrosée, réunion secrète avec Red Bull, les spéculateurs de tout poil avaient de quoi s'occuper.

Bien que son manager ait déclaré que les négociations avec Red Bull Racing étaient interrompues depuis plusieurs semaines, la piste de l'équipe championne du monde ne semble pas encore totalement à exclure pour la saison 2014. Sky Sports évoquait, en prélude de la 11ème manche du championnat du monde, qu'une réunion de la dernière chance pourrait se tenir ce week-end à Spa-Francorchamps. L'absence du champion du monde 2007 hier a donc vite fait de donner du crédit à cette hypothèse d'autant que Christian Horner est arrivé tardivement dans le paddock de Spa ce jeudi tout en expliquant à nos confrères d'Autosport qu'il ne faisait pas encore une croix sur Räikkönen pour la saison prochaine.

Räikkönen que Lotus espère également voir défendre ses couleurs dans quelques mois. A en croire les dirigeants de l'équipe ce serait même l'option privilégiée par Iceman, pour peu que les quelques inquiétudes financières du team d'Enstone se dissipent et que l'accord avec Infinity Racing, source d'argent frais, soit conclu rapidement. Et à ceux qui évoquent une fin des discussions avec Red Bull à cause de prétentions financières trop élevées, Eric Boullier répond que Lotus ne cassera pas sa tirelire pour conserver son pilote numéro 1 à tout prix.

L'argent serait une autre explication de l'absence du Finlandais jeudi. En effet, si Räikkönen a touché son salaire en temps et en heure il devrait encore recevoir ses bonus. Las, celui qui pointe actuellement au deuxième rang du championnat aurait menacé Lotus de ne pas rouler s'il n'était pas payé rapidement. Une information qui semble bien évidemment peu probable. On imagine en effet mal Räikkönen hypothéquer ses chances de titre mondial pour un caprice de starlette.

La raison la plus probable est sans doute la plus simple : Räikkönen n'avait aucune envie de rencontrer la presse jeudi pour entendre les sempiternelles mêmes questions sur son avenir, l'obligeant à redonner les mêmes réponses. «Tant qu'il n'y a rien de sûr à 100%, je n'ai rien à dire. Je n'ai pas de nouvelles de Red Bull. Nous verrons ce qui se passe. Vous devez leur demander ce qu'ils vont faire. Je n'en sais pas plus que vous. Il y a beaucoup de discussions. J'ai lu quelque part que j'étais supposé aller chez McLaren, ensuite il y a Ferrari et aussi Lotus. Je n'ai toujours pas de contrat, que puis-je dire d'autre ?  Il devrait y avoir des sujets plus intéressants sur lesquels écrire que de dire toujours les mêmes histoires encore et encore »,  déclarait un Räikkönen agacé au terme de la première journée d'essais.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut