Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso offre un podium à Ferrari

F1. Fernando Alonso a réalisé une des meilleures performances ce dimanche à Spa. Lui qui partait 9ème, a réussi à se hisser sur la deuxième place, offrant un podium à son équipe. Pour Massa, la course a été un peu plus difficile, avec notamment des problèmes techniques mais le Brésilien finit tout de même 7ème. Chez Ferrari, on parle d'un regain de compétitivité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso termine 2ème et réalise une belle performance
© Ferrari / Alonso termine 2ème et réalise une belle performance

Fernando Alonso – 2ème :
« Le résultat d'aujourd'hui montre que l'issue des qualifications a peu de rapport avec le résultat dimanche, même si d’un coté je pense que même si j'avais commencé depuis la pole, j'aurais quand même fini deuxième, parce que Vettel était plus rapide au départ. Nous avons immédiatement gagné quelques places en dépassant d’abord Button puis Rosberg et Hamilton, alors je me suis retrouvé six secondes derrière Vettel, mais si l'on regarde l'écart final de 16 secondes, nous ne pouvons que le féliciter lui et son équipe . La voiture a bien fonctionné dans toutes les conditions, avec une pleine charge de carburant au début, puis avec une plus légère à la fin et, pour couronner le tout, la vitesse supplémentaire que nous avions me permettait de dépasser sans devoir faire trop de tours. Nous savons que nous avons fait un pas en avant et que nous avons récupéré une partie de la compétitivité que nous avions perdue lors des dernières courses. A Monza et Singapour, nous allons voir les prochaines étapes de ce processus. Cela nous rend optimiste pour les prochaines courses, parce que notre objectif reste toujours le même, à savoir la lutte pour le titre jusqu'à la fin. »

Felipe Massa - 7ème :
« Ce fut une course difficile pour moi dès les premiers tours, car après avoir réussi un dépassement au début, je devais alors ralentir et retomber quatre ou cinq places plus loin pour éviter une collision avec Grosjean à la sortie du premier virage. A partir de là, les choses se sont compliquées parce que pendant quelques tours, j'ai eu un problème sur le volant lié au fonctionnement du KERS et je n'étais pas capable de bien communiquer avec l'équipe. Quand tout était revenu à la normale, il n'était pas facile de se rattraper, car même si le fait d'avancer le premier arrêt aux stands m'a permis de dépasser plusieurs voitures, le rythme n'était pas bon. Dans le dernier relais avec les pneus durs, la voiture était très compétitive et j'ai réussi à gagner quelques places importantes. Je ne peux pas être heureux avec la septième place, car aujourd'hui, notre voiture méritait mieux, mais le fait que nous sommes plus compétitifs que dans le dernières courses me fait penser que nous travaillons dans la bonne direction et nous pouvons espérer faire des progrès tout au long de la deuxième moitié de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut