Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Mexique pourrait revenir en F1 en 2014

F1. Le Mexique est régulièrement cité comme une destination pour la Formule 1 dans les années à venir et les choses semblent se concrétiser. En effet, Bernie Ecclestone travaillerait en personne à l'inclusion d'une course sur l'Autodrome Hermanos Rodriguez pour 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie Ecclestone travaille à un retour de la F1 au Mexique en 2014
© Sauber / Bernie Ecclestone travaille à un retour de la F1 au Mexique en 2014

Le Mexique pourrait faire son retour au calendrier du championnat du monde de Formule 1 à en croire plusieurs sources. Selon < i>Autosport</i>, Bernie Ecclestone militerait en faveur de la tenue d'un Grand Prix de Formule 1 à Mexico, la capitale du Mexique, la saison prochaine.

La course pourrait se dérouler sur l'autodrome Hermanos Rodriguez qui a accueilli <a href="/f1/actualite/16006-les-grands-prix-disparus-les-ameriques.html"target="_blank"title="Grand Prix du Mexique de Formule 1">les 15 Grands Prix du Mexique de F1 disputés</a>entre 1963 et 1970 puis entre 1986 et 1992. Selon la publication britannique, le circuit pourrait disposer de suffisamment de temps pour se moderniser afin de respecter les standards nécessaires à l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1.

Interrogé par < i>NBC Sports</i>à Spa pour savoir si des discussions étaient en cours avec le Mexique pour 2014, Ecclestone a répondu : « Peut-être. Tout est possible avec moi, vous devez le savoir. » Le patron de la FOM s'est montré plus bavard auprès d'< i>Autoweek</i>: « Je devrais savoir d'ici quelques semaines pour le Mexique. J'essaie de faire en sorte que cela se concrétise. »

Le Grand Prix serait d'ailleurs déjà financé, notamment grâce au soutien d'OCESA - qui gère l'Autodrome Hermanos Rodriguez - et de Carlos Slim Domit - le fils de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde selon < i>Forbes</i>. Son père ayant également participé à la montée en puissance de Sergio Pérez et Esteban Gutierrez qui sont en Formule 1 respectivement depuis 2011 et /f1/actualite/16006-les-grands-prix-disparus-les-ameriques.html.

Le Mexique pourrait donc rejoindre <a href="/f1//f1/actualite/16006-les-grands-prix-disparus-les-ameriques.html/actualite/15907-F1-Officiel-Retour-du-Grand-Prix-dAutriche-en-2014.html"target="_blank"title="Officiel : Retour du Grand Prix d'Autriche de F1 en 2014">l'Autriche qui fera son retour en 2014</a>et la Russie qui accueillera le premier Grand Prix de Formule 1 de son Histoire. Le New Jersey est également censé accueillir le Grand Prix des Amériques mais <a href="/f1//f1/actualite/16006-les-grands-prix-disparus-les-ameriques.html/actualite/16035-F1-Le-Grand-Prix-des-Ameriques-naura-pas-lieu-en-2014-selon-Ecclestone.html"target="_blank"title="Le Grand Prix des Amériques n'aura pas lieu en 2014 selon Ecclestone">cela semble compromis une fois de plus</a>.

En 2014, avec l'ajout de trois destinations aux 19 existantes, cela ferait passer le calendrier à 22 courses, bien plus que le seuil de 20 maximum souhaité par les équipes. Mais avec <a href="/f1//f1/actualite/16006-les-grands-prix-disparus-les-ameriques.html/actualite/15974-F1-Pas-de-Grand-Prix-dInde-de-Formule-1-en-2014.html"target="_blank"title="Pas de Grand Prix d'Inde de Formule 1 en 2014">l'absence du Grand Prix d'Inde</a>, cela ferait redescendre ce chiffre à 21. Pour repasser à 20 courses, un autre Grand Prix devra disparaître et ce pourrait être celui de Corée du Sud qui semble de plus en plus incertain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut