F1 - Le Mexique pourrait revenir en F1 en 2014

F1 - Le Mexique pourrait revenir en F1 en 2014

Le Mexique est régulièrement cité comme une destination pour la Formule 1 dans les années à venir et les choses semblent se concrétiser. En effet, Bernie Ecclestone travaillerait en personne à l'inclusion d'une course sur l'Autodrome Hermanos Rodriguez pour 2014.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Bernie Ecclestone travaille à un retour de la F1 au Mexique en 2014
© Sauber - Bernie Ecclestone travaille à un retour de la F1 au Mexique en 2014
Le Mexique pourrait faire son retour au calendrier du championnat du monde de Formule 1 à en croire plusieurs sources. Selon Autosport, Bernie Ecclestone militerait en faveur de la tenue d'un Grand Prix de Formule 1 à Mexico, la capitale du Mexique, la saison prochaine.

La course pourrait se dérouler sur l'autodrome Hermanos Rodriguez qui a accueilli les 15 Grands Prix du Mexique de F1 disputés entre 1963 et 1970 puis entre 1986 et 1992. Selon la publication britannique, le circuit pourrait disposer de suffisamment de temps pour se moderniser afin de respecter les standards nécessaires à l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1.

Interrogé par NBC Sports à Spa pour savoir si des discussions étaient en cours avec le Mexique pour 2014, Ecclestone a répondu : « Peut-être. Tout est possible avec moi, vous devez le savoir. » Le patron de la FOM s'est montré plus bavard auprès d'Autoweek : « Je devrais savoir d'ici quelques semaines pour le Mexique. J'essaie de faire en sorte que cela se concrétise. »

Le Grand Prix serait d'ailleurs déjà financé, notamment grâce au soutien d'OCESA - qui gère l'Autodrome Hermanos Rodriguez - et de Carlos Slim Domit - le fils de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde selon Forbes. Son père ayant également participé à la montée en puissance de Sergio Pérez et Esteban Gutierrez qui sont en Formule 1 respectivement depuis 2011 et 2013.

Le Mexique pourrait donc rejoindre l'Autriche qui fera son retour en 2014 et la Russie qui accueillera le premier Grand Prix de Formule 1 de son Histoire. Le New Jersey est également censé accueillir le Grand Prix des Amériques mais cela semble compromis une fois de plus.

En 2014, avec l'ajout de trois destinations aux 19 existantes, cela ferait passer le calendrier à 22 courses, bien plus que le seuil de 20 maximum souhaité par les équipes. Mais avec l'absence du Grand Prix d'Inde, cela ferait redescendre ce chiffre à 21. Pour repasser à 20 courses, un autre Grand Prix devra disparaître et ce pourrait être celui de Corée du Sud qui semble de plus en plus incertain.


     2 réactions

    Adelin, 26 Aug. 2013, 19:11

    Pourquoi pas remplacer le New Jersey par le Mexique. Je suis POUR, par contre, il faut le dire vite pour qu'il ait le temps de faire les travaux, et ne pas dire : "On n'est pas prêt" car je suppose, c'est pour que la course ait lieu en première partie de saison, vers juin Je suis aussi POUR pour virer la Corée ! Qu'ils gardent leurs Galbis.


    David_Neutre, 26 Aug. 2013, 23:39

    Je suis pour un GP de Mexique à la place d'un 2ème GP d'USA.


Sur Calendrier

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up