F1 - Force India abandonne sa voiture 2013 pour préparer 2014

F1 - Force India abandonne sa voiture 2013 pour préparer 2014

Adrian Sutil a révélé que l'écurie Sahara Force India avait décidé de ne plus poursuivre le développement de sa voiture 2013 pour se concentrer pleinement sur celle de 2014.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - La Force India n'évoluera plus cette année
© Pirelli - La Force India n'évoluera plus cette année
L'écurie Force India a bien débuté la saison 2013 rêvant même d'un second podium en F1 (après le premier à Spa en 2009 avec Giancarlo Fisichella) à Bahreïn mais Paul di Resta avait finalement terminé à la 4ème place à l'arrivée.

L'équipe indienne a longtemps tenu la 5ème place du championnat constructeurs, devant McLaren, mais les dernières courses ne se sont pas très bien déroulées pour l'écurie basée à Silverstone et les Gris sont repassés devant. Et à en croire Adrian Sutil, l'équipe « a arrêté de développer et d'améliorer sa monoplace 2013 ».

Force India a notamment souffert du changement des pneumatiques Pirelli et même si la VJM06 ne devrait pas évoluer d'ici la fin de la saison, Sutil reste confiant, cité par Auto Motor und Sport sur les possibilités de voir l'équipe progresser : « Peut-être que nous pouvons trouver une manière de résoudre les problèmes. Il n'y a rien de nouveau prévu pour cette année. Mais parfois, vous pouvez gagner en optimisant le package dont vous disposez. Vous pouvez trouver beaucoup de temps lorsque tout ce que vous pouvez faire c'est de mieux utiliser ce qui est à votre disposition. »

Avec des changements importants de règlement pour la saison prochaine, l'écurie indienne veut donc se préparer du mieux possible afin de continuer son ascension vers le sommet de la Formule 1 et atteindre son objectif de décrocher enfin un podium voire encore plus.


Racing Point F1 TeamSutil
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up