Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen et van der Garde veulent être en F1 en 2014

F1. Giedo van der Garde dispute actuellement sa première saison en Formule 1 et le pilote néerlandais souhaite poursuivre l'aventure alors que son collègue chez Caterham, Heikki Kovalainen espère quant à lui retrouver un baquet de titulaire en F1 même s'il sait que ce n'est pas évident pour lui faute d'argent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kovalainen est content d'avoir été en mesure de garder de bonnes relations avec Caterham
© LAT / Kovalainen est content d'avoir été en mesure de garder de bonnes relations avec Caterham

Giedo van der Garde a effectué ses débuts en Formule 1 au début de l'année et le pilote néerlandais a su montrer ses qualités notamment à Monaco où il s'est qualifié en 15ème position et à Spa où il s'est élancé depuis la 14ème place sur la grille.

Les managers de van der Garde, Jan Paul ten Hoopen et Jeroen Schothorst travaillent pour que la carrière en Formule 1 de leur poulain se poursuive selon De Telegraaf et les deux hommes devraient être présents à Monza notamment pour discuter avec plusieurs équipes qui pourraient être intéressées, Sauber, Williams ou encore Force India selon la publication néerlandaise.

Même s'il dispose d'un soutien important grâce à la marque vestimentaire McGregor, son avenir n'est pas encore assuré pour 2014 mais Giedo van der Garde ne se préoccupe pas encore de son avenir, il souhaite rester concentré sur ses performances pour avoir une chance de rester en F1 l'année prochaine : « Cela ne fait aucun sens pour moi de déjà commencer à penser à la saison prochaine. Il reste encore huit courses à disputer. »

L'un des pilotes susceptibles de remplacer le Néerlandais s'il n'est pas prolongé pourrait être Heikki Kovalainen l'actuel pilote de réserve de l'équipe Caterham F1. Le Finlandais a une bonne expérience en F1 et c'est pour cela que les ingénieurs ont souhaité le voir dans la monoplace à Bahreïn, en Espagne et en Belgique lors des essais libres 1, et il roulera aussi à Monza.

La compétition manque à Heikki Kovalainen comme il l'a confié au Turun Sanomat mais il sait aussi que face à des pilotes amenant des budgets conséquents, il ne fait pas le poids : « Cela a été une longue année. Même si je n'ai pas piloté, j'ai réussi à créer une meilleure relation avec l'équipe. Avec Tony [Fernandes, le patron] et les autres, et désormais il y a une bonne entente. Le plus important serait de reprendre la compétition. Je ne peux pas dire si les possibilités sont bonnes ou mauvaises. Mais s'il n'est que question d'argent, alors le retour n'est pas dans mes mains. Tout le monde connaît ma situation - je n'arrive pas avec de l'argent et, si je parviens à amener un sponsor, alors je prendrais l'argent pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut