F1 - Vettel encense le duo Hamilton / Rosberg

F1 - Vettel encense le duo Hamilton / Rosberg

Sebastian Vettel estime que l'écurie Mercedes dispose du meilleur duo de pilotes cette saison avec dans ses rangs Lewis Hamilton et Nico Rosberg.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton forme avec Rosberg le meilleur duo de pilotes de la saison 2013 de F1 selon Vettel
© Mercedes - Hamilton forme avec Rosberg le meilleur duo de pilotes de la saison 2013 de F1 selon Vettel
Depuis son arrivée au sein de l'écurie Red Bull Racing en 2009, Sebastian Vettel fait équipe avec Mark Webber. Les deux hommes ont terminé à la 2ème place du championnat constructeurs lors de leur première année de partenariat et ont ensuite enchaîné trois titres constructeurs et sont en passe d'en décrocher un quatrième consécutif cette année.

Mais pour Vettel, son association avec son aîné australien n'a pas toujours été bonne, et l'Allemand estime même que malgré d'excellents résultats, la meilleure paire est celle formée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg comme il l'a confié à Bild : « [Le meilleur duo cette année ?] Hamilton et Rosberg. Ils s'attaquent et combinent très bien ensemble. »

Les deux pilotes Mercedes ont décroché huit pole positions et trois victoires en onze Grands Prix cette année et pointent respectivement à la 3ème place du championnat pilotes pour Hamilton et la 6ème pour Nico Rosberg. Du côté des constructeurs, leur association permet à l'écurie allemande de pointer à la 2ème place du championnat à 77 points derrière Red Bull tout de même.

Malgré ces propos qui pourraient être vus comme une attaque envers son coéquipier, Sebastian Vettel a toutefois tenu à rappeler que ses relations avec Mark Webber n'étaient pas mauvaises mais seulement « professionnelles ».

Interrogé pour savoir s'il avait une préférence pour son coéquipier l'année prochaine, le pilote allemand a répondu que cela importait peu et que peu importe qui sera à ses côtés, il tentera de le battre ainsi que le reste du plateau : « En tant que fan, peut-être que je suis intéressé. Mais au final, je vais toujours avoir envie de finir devant les autres - peu importe qu'ils soient dans une monoplace rouge, noire ou même de la même couleur. »


VettelHamiltonRosberg
     5 réactions

    Aifaim, 30 Aug. 2013, 10:03

    Hamilton/Rosberg, c'est effectivement LE couple professionnel de pilotes de l'année, entre autres parce que c'est leur première année : Une bonne voiture pour décrocher des bons résultats mais suffisamment imparfaite pour ne pas être les favoris du championnat. Une situation presque idéale mais il faudra voir comment seront gérés les cas de figure disons ... délicats voire conflictuels : Rappelez-vous le mouvement d'humeur de Rosberg devant laisser passer Hamilton, en début de saison. Que donneront-ils en "vieux couple" ?


    Chopper, 30 Aug. 2013, 10:15

    @Aifaim: je ne me souviens pas de ce geste...au gp d'Allemagne nan ?! et l'année passée c'était Button/Hamilton le meilleur duo ! et pour moi ça le restera ! ils étaient complémentaires alors que je n'ai pas ce sentiment avec Rosberg...


    Aifaim, 30 Aug. 2013, 13:37

    Chopper@, un "mouvement d'humeur" n'est pas forcément gestuel. Je faisais allusion au GP de Malaisie que Rosberg reçut l'ordre de terminer derrière Hamilton. Il avait à peine caché son désappointement/mécontentement dans une formule (de mémoire) du genre "il faudra s'en souvenir"


    Chopper, 30 Aug. 2013, 15:25

    @Aifaim: désolé je ne l'avais pas compris ainsi...en effet tu as raison !


    Alinnomaya, 1 Sep. 2013, 1:46

    Hamilton / Rosberg, c'est un duo très idéal pour développer une monoplace car tous les deux conduisent à la limite avec des styles et jugements complémentaires. Dans une Red Bull, ce duo sera tout de suite champion et vice champion à la moitié de la saison....


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up