Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone n'est pas pour un duel Pirelli / Michelin

F1. Bernie Ecclestone a douché les espoirs de retour de Michelin en F1 confiant que la FOM disposait d'un contrat avec Pirelli pour 2014 et que cela suffisait pour assurer la présence du manufacturier en F1. Ecclestone s'est également montré plutôt défavorable à un duel entre les deux manufacturiers.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone dispose d'un contrat avec Pirelli pour 2014
© Pirelli / Ecclestone dispose d'un contrat avec Pirelli pour 2014

Pirelli a signé un contrat portant sur trois années avec la Formule 1 début 2011, contrat qui arrive donc à expiration à la fin de l'année. Le manufacturier italien attend encore que la FIA renouvelle le partenariat pour les saisons à venir, ce qui a relancé les rumeurs sur <a href="/f1/actualite/16055-michelin-a-la-place-de-pirelli-en-2014-.html"target="_blank"title="Michelin de retour en F1 en 2014 ?">l'arrivée d'autres manufacturiers en F1 comme Michelin</a>.

Malgré les inquiétudes de Paul Hembery, le responsable de la compétition chez Pirelli, Bernie Ecclestone estime quant à lui que le manufacturier de Milan sera toujours en Formule 1 la saison prochaine, confiant à < i>Speed</i>que Pirelli n'a pas besoin d'un accord avec la FIA : « La FOM et Pirelli ont un contrat. Nous n'avons pas besoin de contrat [entre Pirelli et la FIA], je ne pense pas. Ils n'ont rien à voir avec l'aspect commercial. La position de la FIA est qu'ils sont là pour réglementer. Ils légifèrent sur tous les règlements qui ont été approuvés. »

Le patron de la FOM a également confié qu'il n'était pas favorable à un duel entre Pirelli et Michelin : « Parce qu'ils [Michelin] choisiront les équipes qu'ils pensent être en mesurer de gagner, et ils les paieront bien plus que n'importe qui d'autre. Nous avons un contrat avec Pirelli de toute façon. »

Malgré l'absence de contrat ou d'annonce sur le manufacturier 2014 de la Formule 1, Pirelli travaille sur les gommes pour la saison prochaine comme <a href="/f1//f1/actualite/16055-michelin-a-la-place-de-pirelli-en-2014-.html/actualite/16017-F1-McLaren-sattend-a-voir-Pirelli-poursuivre-en-F1-en-2014.html"target="_blank"title="McLaren s'attend à voir Pirelli poursuivre en F1 en 2014">l'a confié récemment l'un des responsables de l'équipe McLaren</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut