Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Schumacher estime que Vettel peut égaler ses 7 titres

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher estime que Vettel peut égaler ses 7 titres

F1. Sebastian Vettel semble bien parti pour glaner un quatrième titre de champion du monde au terme de cette année et Michael Schumacher estime que son jeune compatriote sera un jour en mesure d'égaler son record de sept titres de champion du monde, voire de le dépasser.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher pense que Vettel sera en mesure d'égaler ses records voire de les battre
© GEPA / Schumacher pense que Vettel sera en mesure d'égaler ses records voire de les battre

Sebastian Vettel a souvent été comparé à Michael Schumacher depuis le début de sa carrière, il a notamment été affublé du surnom Baby Schumi mais le pilote Red Bull estime qu'il ne peut pas être comparé à son illustre compatriote car les deux hommes ne possèdent pas le même palmarès pour le moment.

« J'ai remporté trois titres, ce qui n'est rien comparé à sept. Battre son record n'est pas quelque chose qui peut arriver dans les prochaines années, donc je n'y pense même pas. J'ai eu de très bonnes années mais cela peut changer très vite, » a expliqué Vettel cité par Marca.

Mais le septuple champion du monde a une vision différente et estime que Vettel pourrait très bien l'égaler voir même le battre dans les années à venir s'il continue ainsi, d'autant qu'il est en mesure de décrocher son 4ème titre à 26 ans alors que Schumacher avait dû attendre ses 32 ans pour y parvenir.

« Il a le meilleur package, et les championnats sont généralement remportés par les meilleurs. Les records sont faits pour être battus. Ils m'ont motivé lorsque je courrais, et au final, j'ai réussi [à les battre]. Croyez-moi, si Sebastian était en mesure de surpasser ce que j'ai fait, je serais ravi pour lui. Il a gagné trois titres dans une courte période, donc pourquoi ne pourrait-il pas en remporter sept ?, » a confié Schumacher à la télévision belge Vier.

Cette année, à huit Grands Prix du terme de la saison, Sebastian Vettel dispose d'une avance plutôt confortable de 46 points sur son dauphin, Fernando Alonso, alors qu'il reste 200 points à marquer au maximum. Même si ce quatrième titre n'est pas encore acquis, Niki Lauda estime que l'Allemand est en bonne voie et qu'il devrait même être en mesure d'être sacré avant la dernière course de la saison, contrairement à l'année dernière.

« J'irai même jusqu'à dire que Vettel sera champion du monde à Abu Dhabi, soit deux courses avant la fin de la saison. Son avance était déjà importante lorsqu'il a dominé à Spa, même si la piste ne convenait pas vraiment à la Red Bull. Peut-être que pour Monza il n'est pas favori, mais sur tous les autres circuits, il a la meilleure voiture. C'est plus que suffisant pour lui, » a déclaré Lauda à Bild.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut