Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Ricciardo pilote Red Bull en 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Ricciardo pilote Red Bull en 2014

F1. Après plusieurs mois d'attente, c'est fait : Daniel Ricciardo, pilote Toro Rosso depuis 2012, remplacera Mark Webber au volant de la Red Bull en 2014 et fera donc équipe avec Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo pourra arborer fièrement les couleurs de Red Bull en 2014 !
© GEPA / Ricciardo pourra arborer fièrement les couleurs de Red Bull en 2014 !

Depuis quelques semaines, il était devenu clair que le baquet de la seconde Red Bull RB10 de 2014 devait échoir entre ses mains, mais c'est désormais officiel : Daniel Ricciardo est promu et va devenir l'équipier du - pour l'instant - triple-champion du monde : Sebastian Vettel. L'annonce a été effectuée à la télévision autrichienne, < i>Servus TV</i>(propriété du groupe Red Bull) en début de soirée.

Daniel Ricciardo, 24 ans, va donc remplacer son compatriote, Mark Webber, devenant ainsi le second pilote issu de la filière Red Bull à être titularisé au sein de l'équipe-mère, après deux saisons chez Toro Rosso et une demi-saison au volant d'une monoplace de feu l'écurie HRT. Kimi Raikkonen avait été pressenti, au coeur de l'été, pour se frotter au défi du taureau rouge, mais les négociations ont échoué, propulsant dès lors Ricciardo sur le devant de la scène, au détriment de son équipier, Jean-Eric Vergne, <a href="/f1/actualite/15914-horner-fait-le-point-sur-raikkonen-ricciardo-et-vergne-pour-2014.html"target="_blank"title="Horner juge Vergne pas assez expérimenté">jugé « moins expérimenté », par Christian Horner</a>notamment.

« Je me sens très, très bien et évidemment, il y a beaucoup d’excitation en moi, » a déclaré l'Australien. « Depuis que je suis en F1 en 2011, j’espérais que cela arriverait et au fil du temps, ce sentiment a grandi. J’ai eu quelques bons résultats et Red Bull a décidé que c’était bon, donc c’est un bon moment. » Il sait néanmoins que les attentes dues à son nouveau statut seront fortes : « L’année prochaine, je serai dans une équipe championne du monde, sans doute la meilleure, et on attendra de moi des performances. Je suis prêt pour ça. Je ne suis pas là pour jouer la dixième place, je veux obtenir les meilleurs résultats pour moi et l’équipe. »

Il se prépare notamment au plus grand challenge de sa jeune carrière : faire équipe avec l'ogre de la discipline reine depuis plusieurs saisons. « Ca sera un grand défi de me battre contre Vettel, je suis impatient. Mon objectif est de finir la saison [/f1/actualite/15914-horner-fait-le-point-sur-raikkonen-ricciardo-et-vergne-pour-2014.html] aussi fort que possible, pour moi et la Scuderia Toro Rosso. Après, une fois que l’intersaison sera là, je serai pleinement concentré sur l’année prochaine et la prochaine étape de ma carrière. »

Du côté de Christian Horner, la satisfaction prime : « C’est fantastique de confirmer Daniel comme pilote titulaire pour 2014. C’est un jeune pilote très talentueux, il est impliqué, il a une super attitude et, finalement, c’était un choix logique de prendre Daniel. Il a rejoint la Red Bull Junior Team en 2008 et nous avons vu dans sa carrière en Formule 3 et en World Series by Renault qu’il était capable de gagner des courses et des championnats. » Ricciardo possède, selon lui, les qualités nécessaires au pilotage de la future RB10 et à l'intégration dans l'équipe : « Il a tous les attributs requis pour piloter pour nous : il a un grand talent naturel, il a une bonne personnalité et c’est un super gars avec qui travailler. »

Malgré tout, la pression sera importante et Horner ne manque pas de le rappeler : « Daniel sait quelles sont les attentes de l’équipe pour lui. Il apprendra rapidement et c’est pour les moyen et long termes que nous allons entamer son développement. Le baquet au sein de l’équipe est une opportunité formidable et je pense qu’il sera une grande star dans le futur. »

La durée du contrat liant Daniel Ricciardo à l'écurie Red Bull n'a pas été précisée.

< i>Plus d'informations à suivre...</i>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut