Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Encore beaucoup de travail chez Caterham

F1. Heikki Kovalainen était de nouveau au volant d'une Caterham lors de la première séance d'essais de Monza. Giedo van der Garde a repris la main lors de la seconde séance mais a eu des problèmes d'adhérence avec les pneus mediums tandis que Charles Pic a souffert d'un manque d'équilibre de sa voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Pic est dans le flou sur ses réglages à Monza
© Caterham / Charles Pic est dans le flou sur ses réglages à Monza

Charles Pic - 19ème et 20ème
« La première séance s'est bien passée. L'équilibre de la voiture était bon dès le tour d'installation et le reste de la séance s'est déroulée comme prévu. Nous avons travaillé surtout sur les différentes options de réglage mécanique et nous avons effectué des réglages sur l'appui aérodynamique. Les temps n'étaient donc pas très importants mais c'est toujours bien de voir que l'écart avec les équipes devant est à la hauteur de ce à quoi nous nous attendions.

Lors de la seconde séance, nous avons commencé avec un relais de huit tours avec les pneus durs mais j'ai eu l'impression que les changements que nous avons fait au déjeuner ont eu un impact négatif sur l'équilibre de la voiture, en augmentant mon sous-virage et ma stabilité en entrée de courbe en particulier. Nous avons fait quelques changements mécaniques et sommes ressortis avec les mediums pour la première fois. Mais la voiture se comportait différemment de ce matin. L'équilibre n'était pas aussi bon et il y avait beaucoup de sous-virage. Nous n'avons clairement pas obtenu le temps auquel nous nous attendions avec ce train. Sur les longs relais, l'équilibre de la voiture n'était de nouveau pas constant. Nous avions du sous-virage et du sur-virage et ce n'est évidemment pas ce que nous souhaitons ici. Cependant, nous avons pu faire un bon nombre de tours et avons beaucoup de données sur lesquelles travailler ce soir. Nous allons continuer à travailler et allons revenir plus forts demain. »

Giedo van der Garde - 21ème [Essais libres 2]
« Je suis remonté dans la voiture pour la seconde séance. J'ai tout de suite commencé à travailler sur les pneus durs. Lors du premier relais, mes temps étaient satisfaisants mais la traction n'était pas géniale et j'ai eu besoin d'un peu plus de temps pour trouver la meilleure trajectoire dans le premier secteur. Lors du second relais, nous avons fait un peu de progrès. Nous avons ensuite passé le premier train de mediums, qui, honnêtement, était étrange. L'adhérence à laquelle vous vous attendez avec un nouveau train de pneus n'était tout simplement pas là. L'équilibre de la voiture était bon mais nous ne sommes pas arrivés à trouver le temps que nous aurions dû avoir avec les mediums. Nous allons donc regarder cela en détail ce soir. Sur les longs relais, le rythme était bon, tout comme le niveau de dégradation. Mais nous devons absolument regarder la façon dont nous chauffons les pneumatiques afin de nous assurer que nous avons un moyen de résoudre le manque d'adhérence avec les mediums, surtout lors des qualifications. »

Heikki Kovalainen - 21ème [Essais libres 1]
« De manière générale, je suis content du déroulement de la session. Le plus important pour moi est évidemment d'aider l'équipe autant que je le peux et c'est toujours dur de le faire au cours d'une session aussi courte, surtout que cela prend au moins un tour de se réhabituer à la vitesse avec le package aérodynamique avec peu d'appui avec lequel nous roulons aujourd'hui. Il y avait un peu de sous-virage dans les parties à haute vitesse mais le principal problème était la stabilité au freinage. C'est évidemment important à Monza où il y a plusieurs zones de gros freinage mais nous avons fait des progrès sur ce sujet à la fin de la séance. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut