Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrari plus proche que jamais de Red Bull sur la grille

F1. Malgré la présence de Nico Hulkenberg, les pilotes Ferrari estiment que leurs positions de départ, demain, leur offrent l'opportunité d'être plus proche que jamais des Red Bull cette saison au moment de l'envol. Fernando Alonso revient quant à lui sur la "polémique" de ses messages radio et souligne le bon travail de Felipe Massa et de son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso espère que le départ lui permettra de filer le train aux Red Bull
© Ferrari / Alonso espère que le départ lui permettra de filer le train aux Red Bull

Felipe Massa – 7ème et 4ème :
« Je suis très heureux de cette qualification parce que, comparée à hier, la voiture s’était améliorée et ça me rend confiant pour la course. En Q3, j’ai réussi à réaliser un très bon tour, en profitant au maximum de l’aspiration de Webber. C’était une grande aide de l’avoir quatre secondes devant moi et même si j’ai peut-être perdu du temps à Ascari, je suis quand même satisfait de ma performance. Nous étions pleinement conscients que sur un circuit comme ça, il serait très important d’avoir les deux voitures dans le top 4 et que la course de demain sera dure. Même si les prévisions météo sont incertaines, nous serons prêts pour tout et nous ferons de notre mieux pour tirer tout le potentiel de la voiture. Il serait fantastique de donner à tous les fans qui sont ici pour notre course à domicile, à nous supporter avec tant d’affection, une raison d’être heureux. »

Fernando Alonso – 2ème et 5ème :
« La journée s’est bien passée comparée aux qualifications des courses récentes, avec la voiture qui était compétitive, nous permettant de nous battre avec les meilleurs. Evidemment, nous n’étions pas au même niveau que les Red Bull, qui ont encore bien fonctionné tout le week-end, mais la course est demain et nous partons de ce qui est, tout de même, une bonne position. Ici, à Monza, la stratégie d’aspiration est souvent utilisée : avoir une voiture trois ou quatre secondes devant vous vous permet de gagner quelques dixièmes et pour cela, je remercie Felipe, surtout en Q3 quand il s’est placé derrière la Toro Rosso de Vergne et qu’il m’a attendu. Les messages radio ont été mal compris, comme c’est souvent le cas quand vous ne vivez pas les choses : le mot « génie » se réfère au fait que nous aurions pu sortir avant que Rosberg ne passe pour son tour rapide, mais ça ne doit en aucun cas soulever des doutes sur le travail impeccable de toute l’équipe. Aujourd’hui, nous avons été capables d’être compétitifs dans les trois sessions et d’être plus près que jamais de l’aileron arrière des Red Bull : pour la première fois, il n’y a pas tant de voitures que cela entre eux et nous, à part Hulkenberg qui a été très fort en Q3. Nous devrons essayer de le passer dans le premier tour pour ne pas qu’ils s’échappent. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut