Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs courses à Monza

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs courses à Monza

F1. Les pilotes Caterham ont atteint leur objectif aujourd'hui, terminer devant les Marussia, malgré une stratégie à deux arrêts contre un seul pour les pilotes de l'écurie anglo-russe. Charles Pic a vécu une course plutôt calme alors que Giedo van der Garde a rencontré un problème lors de son deuxième arrêt ce qui lui a fait perdre un peu de temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bonne performance d'ensemble des Caterham à Monza
© Caterham / Bonne performance d'ensemble des Caterham à Monza

Charles Pic - 17ème :
« Mon départ a été bon et j'ai conservé ma position jusqu'au virage 1 et j'étais avec Bottas et j'attaquais pour rester avec lui. Jusqu'à mon premier arrêt, j'étais capable de maintenir l'écart mais ensuite dans le deuxième relais, il était bien plus rapide et je n'avais tout simplement pas le rythme pour lutter face à lui. La voiture semblait bonne, le premier train de pneumatiques a bien fonctionné et nous sommes restés sur notre stratégie, en nous arrêtant au 18ème tour pour le premier arrêt.

Nous sommes passés aux durs pour les relais deux et trois et, honnêtement, à partir du moment où j'ai rejoint la piste après mon premier arrêt, la reste de la course a été calme pour moi. Lorsque les drapeaux bleus ont commencé à apparaître, nous avons dû gérer le trafic et cela nous a bien évidemment coûté un peu de temps, mais notre rythme était tel que nous avons été en mesure de garder l'avantage face à nos rivaux qui étaient sur une stratégie à un arrêt et c'était l'objectif du jour.

Nous avons montré lors des dernières courses que nous avions un avantage clair en terme de rythme sur eux, et nous avons encore suffisamment de courses pour lutter pour la 10ème place du championnat. La prochaine fois nous serons à Singapour qui sera un week-end bien rempli hors de la piste, et en piste, je pense que notre voiture sera à l'aise dans la chaleur et sur le tracé de la piste. Après une course calme aujourd'hui, ce sera bien d'avoir quelques luttes supplémentaires. »

Giedo van der Garde - 18ème :
« Après avoir pris de bons départs le plus souvent cette saison, je dois dire que celui-là n'a pas été l'un de mes meilleurs, mais j'ai dépassé les Marussia au milieu du premier tour et j'étais avec Charles jusqu'à son premier arrêt. Je suis rentré un tour plus tard et avec des durs neufs, la voiture semblait bonne - le rythme était bon et je m'échappais facilement par rapport aux voitures derrière et je mettais la pression sur Charles.

Nous étions sur une stratégie à deux arrêts et je suis rentré aux stands pour mon deuxième arrêt lorsque j'ai eu la commande de rentrer. Il y a eu une erreur de communication sur le muret des stands et lorsque je suis arrivé, les gars n'étaient pas prêts pour moi ce qui m'a bien évidemment coûté du temps et je suis ressorti derrière Bianchi, mais je l'ai passé assez rapidement et j'ai essayé de rattraper mon coéquipier. C'est dommage car mon rythme était bon dans le deuxième relais et j'aurais eu une chance de passer Charles, mais parfois ce genre de choses arrive - c'est la course automobile. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut