F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Italie 2013

F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Italie 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel devant Fernando Alonso et Mark Webber, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Italie 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire, en compagnie d'un de nos auditeurs.  Icon For Chat#6  25

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Getty - En quelle position classeriez-vous Sebastian Vettel ?
© Getty - En quelle position classeriez-vous Sebastian Vettel ?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix d'Italie 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 10 septembre 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Vous pourrez retrouver les résultats de vos Top 10 dans le SAV du Grand Prix d'Italie 2013.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  25 commentaires

    Icon For Contact#1
    cedryx, 8 Sep. 2013, 17:48

    Hulkenberg : premier pilote après les red bull et Ferrari ! Pour un pilote Sauber c'est quand même un excellent résultat !!!! Il mérite bien la première place du classement cette semaine. Webber :pour une fois qu'il arrive à suivre plus ou moins son coéquipier ! Et qu'il a batailler dur Cuba Alonso et Massa en début de courses. Raikonen : victime d'un accrochagé en début de courses ! Il es. Quand même bien revenu !!! Mérite d'être signaler !! Massa : pareil à Weber !! Il s'est réveillé. Vettel : parce qu'il survole tout le monde encore cette année !! Ce qu'il lui faudrait, partir dans une équipe de milieu de peloton pour voir ce qu'il sait vraiment faire !!! Puis pour le reste du classement. C'est juste parce qu'il ont bien rouler !!


    Icon For Contact#1
    TonyVBlue5, 8 Sep. 2013, 18:18

    1. Vettel : Gagner à Monza avec une Red Bull, tant de facilité, ça m'inspire le respect... C'est peut-être lassant mais Vettel ne va pas ralentir pour vous faire plaisir ! 2. Webber : Il termine à moins d'une seconde d'Alonso avec un shortshift aux 2 et 3èmes rapports, avec une Red Bull sur un circuit qui demande peu d'appui, et on sait que Webber n'a jamais fait mieux que 6ème ici... Surtout qu'il fait plus de la moitié de la course avec les memes pneus (durs), bravo Mark, pas loin de Seb pour ta dernière tournée européenne ! 3. Hulkenberg : J'adore ce type ! Terminer à 10 secondes de Vettel et résistant à Rosberg le plus rapide en piste, avec une voiture ratée comme celle-là ! Et quelle qualif ! Il a un brillant avenir chez les rouges ou qui sait, les gris ? 4. Rosberg : L'autre Nico a fait un boulot remarquable, meilleur tour en course, bien meilleur que Lewis, et comme Hulk, à 10 secondes de Vettel, il a vraiment bien roulé ! 5. Alonso : C'est toujours un peu pareil avec l'ami Fernand, il part 5 il termine 2, ce sont des chiffres connus, mais il a quand meme géré sa course comme il fallait, en étant aussi rapide que Webber et ses problèmes de boîte... Une course classique pour Alonso et son camion rouge... 6. Massa : Si Felipe se battait pour le titre, il aurait lutté pour le podium avec Alonso et Webber, et avec un départ semblable à l'an dernier, il a plutôt bien roulé, terminant à 4 secondes d'Alonso, comme pour "rester derrière", qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus ? 7. Ricciardo : Il m'a impressionné ! J'adore ce type autant que Hulk et il prouve encore une fois qu'il peut etre aussi bon en course qu'en qualif, ce que Vergne tentait de démentir, et malgré ses 20 secondes de retard par rapport à Rosberg, lui et sa Toro Rosso ont tenu deux Lotus, deux McLaren et une Mercedes ! Alors oui, je pense qu'il mérite sa place chez Red Bull. 8. Hamilton : Après des qualifs complètement ratées, Lewis a fait un travail assez bon malgré son pneu et sa radio rebelles... Toutefois, il ne m'a pas beaucoup impressionné, meme s'il a peut-etre tout donné, difficile à dire... 9. Raïkkonen : La malchance se poursuit mais il a su remonter comme un diable du fond de peloton, sans voiture de sécurité pour l'aider, et avec une voiture qui n'allait vraiment pas ici. 10. Grosjean : Il a attaqué, d'accord, mais sa course a peut-être manqué de motivation, car après tout, il fini derrière Daniel et pas loin devant Kimi ! Malgré tout avec sa Lotus, il s'est bien défendu, partant tout de même 13ème !


    Icon For Contact#1
    ZAle, 8 Sep. 2013, 18:24

    1) Vettel : Impérial depuis le début du WE de GP, sauf son départ assez moyen, mais il s'en est très bien sorti. 2) Hülkenberg : LA surprise du WE. A voir absolument dans un top team l'an prochain ! 3) Webber : Plutôt proche de son coéquipier sur une piste où il est généralement largué. 4) Alonso : Beau dépassement sur Webber, un peu rugueux certes. Ne doit-il sa résistance face à Mark parce que l'aileron de la RB a été endommagé suite à CE dépassement ? 5) Massa : Une nouvelle fois, un coéquipier modèle. On peut comprendre son manque de motivation. 6) Ricciardo : Très en verve depuis la qualificaiton, il montre qu'il mérite sa place chez RBR. 7) Vergne : Il devait confirmer la très bonne forme des STR sur ce tracé, mais un problème technique l'en a empêché. 8) Rosberg : Course anonyme mais il a tenu son rang en qualification, contrairement à son équipier. 9) Hamilton : Dommage qu'il n'ait pas pu dérouler sa stratégie décalée mais il est dans les points. 10) Grosjean : Un peu idem Hamilton. Dans les points alors que le WE été vraiment mal parti.


    Icon For Contact#1
    ANONYME 2, 8 Sep. 2013, 18:39

    Tonyvblue 5;le meilleur apres Vettel c'est bien Alonso et c'est pas avec un'camion rouge' qu'on fait ça hein car apres la Red bull c'est bien la Ferrari la meilleure.


    Icon For Contact#1
    Rcttroix, 8 Sep. 2013, 20:29

    1 Alonso 2 Hulkenberg 3 Massa 4 Hamilton 5 Vettel 6 Rosberg 7 Webber 8 Grosjean 9 Ricciardo 10 Vergne


    Icon For Contact#1
    Aragorn, 8 Sep. 2013, 20:41

    1. VETTEL : Parfait de bout en bout même si cela deviens gonflant. 2. ALONSO : Comme d'hab' excellent. 3. MASSA : Excellent aussi, il remplie son dernier job pour certainement l'une de c dernière course en rouge. 4. HULKENBERG : Excellent, il a parfaitement régler son auto pour la course, mais départ raté. 5. WEBBER : Il bel raclé de la part de Vettel, pourquoi il ne domine pas alors qu'il possède la même auto que son coéquipier ? Il fait 3e c'est très bien mais il me laisse un goût amer. 6. Hamilton : Superbe course d'attaque et assez malchanceux avec la crevaison lente. Bien le seul avec Kimi a faire le spectacle. 7. Rosberg : Anonyme, fait son job mais deviens de plus en plus un (très bon) numéro 2. 8. Jenson Button : Vu le faible niveau de la Mclaren, déjà très bien qu'il inscrit 1 points. 9. Raikkonen : Pas de chance au départ, ou Pérez surgit au dernier moment et il parviens pas a l'évité (pour moi : 50-50 pour l'accrochage), difficile de le juger par la suite, sur une stratégie différente, il effectue une course très très élever niveau rythme et une belle bataille avec Hamilton mais flingue la course au départ. 9. Grosjean : Bof, petit rythme, on la pas vraiment vu malgré quelque dépassement en fin de course. Une course sans éclat mais solide. Mais moyen. Comme a Spa.


    Icon For Contact#1
    Orti, 8 Sep. 2013, 21:19

    Putain y'a quand meme des mecs qui mettent Alonso P1 et Vettel P5... C'est juste ahurissant.... Le mec a fait une bonne course mais pas exceptionnel. Massa le laisse passer et Webber c'est tout comme... On surcote les courses d'Alonso tout le temps... Hamilton m'a plus impréssionné que Alonso aujourd'hui!!


    Icon For Contact#1
    arkansis, 8 Sep. 2013, 21:26

    Oui Orti... C'est le fait qu'il n'y a que seulement deux Dieus qui sont considérés en ce moment, Vettel ou Alonso. Pourtant, il n'y a pas que ces deux là qui font la F1, et heureusement !


    Icon For Contact#1
    franchouillard, 8 Sep. 2013, 21:29

    Les monoplaces propulsées par Renault ont remporté les trois courses les plus exigeantes pour les moteurs cette saison : Montréal, Spa et maintenant Monza Il s?agit de la 158e victoire des moteurs Renault en Formule 1 Sacré moteur !!!


    Icon For Contact#1
    TonyVBlue5, 8 Sep. 2013, 21:55

    Ah, c'est pas moi qui l'ai appelé "Camion rouge" à la base


    Icon For Contact#1
    Mhymir, 9 Sep. 2013, 9:41

    Alonso : la course est parfaite, même si j'ai toujours l'impression que dès lors qu'il est calé derrière Vettel, il "s'éteind" et fait une course d'attente, implorant les cieux pour un éventuel coup de pouce du destin. Vettel : il fait un super job et est très bon. Devant de la tête, des épaules et du reste aussi Rosberg : il fait une super qualif, surtout en comparaison de son coéquipier et en prenant en compte qu'il n'a quasiment pas roulé aux essais libres 3. Il fait également le job en course. Webber : il a bénéficié de la meilleure voiture ce weekend et a su la faire parler pour une fois. Il s'en fallu de peu pour qu'il ne s'impose face à Alonso même avec le petit souci mécanique. Hulkenberg : belle qualif, belle course, beau weekend, prometteur Hamilton : pour le spectacle bien qu'il soit plus facile de faire 48000 dépassements quand il s'agit de remonter du fin fond du peloton Raiko : idem mais placé derrière Hamilton puisque pas de points à la clé. Ricciardo : Des points pour STR chez elle, j'aurai aimé voir Vergne sans cette panne mécanique. Grosjean : Sauve la mise avec une voiture à bout de souffle. Massa : Bien, mais j'aurai voulu qu'il se sorte les doigts un peu plus pour le podium, non seulement, ça aurait donné un peu d'air à son coéquipier, mais une voiture rouge de plus sur le podium aurait complété parfaitement le tableau.


    Icon For Contact#1
    RenaultSport, 9 Sep. 2013, 10:16

    Alonso P1 et Massa P10 alors que ce dernier finit à peine 3 secondes derriere et en laissant passer son coéquipier??? Restons sérieux....


    Icon For Contact#1
    Depy, 9 Sep. 2013, 10:46

    Il y aussi d'autres choses ahurissantes... Comme le fait d'écrire que les chiffres de départs et d'arrivées d'Alonso sont connus trop souvent et qu'on le met donc plus bas dans classement alors qu'on surcote chaque course de Vettel qui démarre 1er et arrive 1er sans avoir du réellement se battre ni se défendre. En restant correct, il est difficile de comparer leurs courses parce qu'elles ne sont pas pareils du tout. Vettel fait le boulot dés la qualification et en début de course pour assurer ensuite alors qu'Alonso se bat tout le long du weekend et dépasser plusieurs pilotes tout en se défendant pour ensuite terminer a une dizaine de seconde. Sans remettre en cause les victoires de Vettel, on ne peut juste pas dire, à mon avis, qu'ils font les mêmes courses. Les efforts fournis par Vettel et Alonso ne sont pas les mêmes pour un résultat qui n'est pas le même. De toute façon, Vettel ne joue pas dans la même catégorie que les autres pilotes, tout simplement !


    Icon For Contact#1
    ANONYME 2, 9 Sep. 2013, 11:36

    franchouillard: Renault sacré moteur mais qui se trouve dans la meilleure caisse hein,meme avec un Cosworth c'est Red bull qui gagne.


    Icon For Contact#1
    Mhymir, 9 Sep. 2013, 11:36

    @RenaultSport : Non, je ne suis pas sérieux. Je ne vote que par rapport à un ressenti, si tu en as un autre, vote toi-même. J'ai essayé d'expliquer pourquoi et comment j'ai voté. Je ne pouvais pas mettre Massa plus haut dans MON classement, qui d'ailleurs, n'engage que moi, pour les raisons que j'ai invoquées. Si mes explications ne te conviennent pas, c'est pas mon problème.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 9 Sep. 2013, 18:19

    Je crois que certain n'ont pas encore compris le principe de ce Top 10 qui est PERSONNEL et SUBJECTIF Chacun place les pilotes comme il le souhaite, avec des affinités, sans regarder le classement de la course. Cela peut amener des débats et autres discussions du style : "Pourquoi ceci ?", mais dire que cela c'est de la m****, et que le posteur est un c**, c'est intolérable Personne ne mérite vraiment une place dans mon Top 10 sauf Hülkenberg 1) Hülkenberg Execptionnel, brillant ! Qualif's magique et course dans un très bon rythme Il a bien géré Il mérite d'être dans une équipe de pointe 2) Hamilton Qualif's ratée mais course vachement bien Les plus beaux dépassements de la course ! Malheureux avec une crevaison lente et plus de radio 3) Grosjean Et oui, pour une fois, je trouve que ça course n'est pas mal Il a remonté 5 places avec une voiture lourdote 4) Ricciardo Très bonne course Il profite de la bonne vitesse de pointe de sa voiture pour passer devant Vergne au Classement 5) Rosberg Course à la Rosberg 6) Raïkonnnen Difficile de juger sa course mais finir 11ème, c'est pas trop mal, je pense C'est la place qu'il aurait pu viser sans son accrochage, lequel j'ai du mal a déterminé les responsabilités car je ne sais pas le revoir 7) Alonso Bonne course dans l'ensemble mais peu faire mieux en Qualif's Un seul dépassement VS Webber sur cette course 8) Vettel On connait mon avis 9) Massa Part 4ème, finit 4ème 10) Webber Pars 2ème, finit 3ème


    Icon For Contact#1
    Zerty, 9 Sep. 2013, 19:48

    Le classement d'Adelin de P7 à P10 montre l'ignorance du mec. Affligeant de voir un tel niveau de médiocrité sur un site spécialisé F1 L'équipe de Water polo des cercles des nageurs de Marseille cherchent un correspondant pour relater leurs performances tu devrais y'aller tu te sentiras plus à ta place.


    Icon For Contact#1
    La rédac', 9 Sep. 2013, 20:01

    @ zerty : Et si vous respectiez les gens qui postent des commentaires ? Pour voir ? Etre en désaccord est autorisé, mais être insultant ou grossier ne l'est pas. Merci.


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 9 Sep. 2013, 20:05

    Est-ce que le clavier à zerty en vaut deux ?


    Icon For Contact#1
    Wicoulas, 9 Sep. 2013, 20:31

    1. Vettel : Pôle & Victoire, course menée pratiquement de bout en bout, a su rattraper un départ moyen et une boite de vitesse en douleur. On ne pouvait faire mieux. Très bonne opération au championnat puisqu'il s'éloigne grandement Hamilton et Räikkonen. 2. Hulkenberg : Course très impressionnante. On a vraiment l'impression de voir un grand pilote dans une vraie mauvaise voiture. Course solide et réaliste, à l'image de sa saison. 3. Alonso : Course solide, mais si je puis dire, deuxième était pratiquement sa place sur la grille, entre la Sauber qui ne peut pas suivre, son coéquipier qui le laisse passer, et Webber qui fait une de ses habituelles courses de "je me fais dépasser et je passe ma course à me décaler dans les lignes droites pour me montrer dans tes rétros". A d'ailleurs eu très chaud en se rabattant un peu tôt sur Webber, il aurait pu perdre beaucoup sur cette petite erreur. 4. Massa : Bonne course qui aurait mérité un podium. Difficile de dire si il aurait pu être plus rapide qu'Alonso sur toute la course, mais il a, je pense, égalé l'Espagnol sur cette course. 5. Hamilton : Très bonne course d'attaque, comme il sait les faire. Malchanceux dans sa crevaison qui le prive de gros points. Je l'aurai bien mis plus haut si il n'avait pas connu un tel raté en qualif, le genre de raté qu'il ne peut pas se permettre pour se battre pour le titre. 6. Riccardo : N'a pas pris la grosse tête avec la signature de son nouveau contrat et réalise une course travaillée et maîtrisée. Reprend par la même occasion le dessus sur Vergne au championnat. 7. Webber : Transparent. A l'image de sa saison. A part au moment où il se fait dépasser au pied de biche par les top pilotes (Vettel, Hamilton, Alonso...), ses courses aux avant-postes sont ternes, et une bonne course semble vouloir aujourd'hui signifier "finir à moins de 15 secondes de Vettel". Par ailleurs, il m'agace énormément à tasser comme pas possible les autres et à les forcer à mordre ou franchir la ligne blanche, mais personne ne lui dit rien... 8. Rosberg : Course moyenne. j'espère qu'il ne finira pas cette saison comme il a fini la dernière. Mercedes semble avoir fait des choix étranges sur les dernières courses, une voiture pourtant très véloce aurait pu mieux s'en sortir ici. 9. Grosjean : La Lotus n'est clairement pas au niveau et l'équipe a abandonné 2013. Sauve les meubles pour la deuxième fois consécutive avec des courses propres bien que subissant les erreurs d'autres pilotes (Perez/Sutil). A, je l'espère, assuré sa place au sein de l'équipe pour l'année prochaine après un début d'année difficile. 10. Button : Sauve un petit point pour McLaren. Assume les erreurs de l'équipe, et se retrouve encore une fois devant son coéquipier.


    Icon For Contact#1
    ForzaFerrari, 9 Sep. 2013, 20:36

    Vettel ne mérite meme pas le top 10 cette grosse salo.pe de Bieber!!! Forza Ferrari Forza Nando!!!!


    Icon For Contact#1
    forza 4L, 9 Sep. 2013, 21:06

    @ForzaFerrari ferrari est mort !!! vive vettel vive red bull vive renaul vive lindustrie française


    Icon For Contact#1
    Profx, 9 Sep. 2013, 21:48

    1 massa, second pilote de l ecurie par contrat , effectu finalement bien son taf 2 webber , idem 3vettel gagne ( son taf) 4alonso ne gagne pas , se contente de la seconde place 5hulk week end de reve pour une ecurie mal en point se rapproche du rb junior team (tr) 6le promu se sent des ailes ;) ben oui red bull lui donne des ailes ( et attention il est pas encore au volant de la rb) en 2014 il va vous epater 7raiko domage de son "erreur" mais pas si sur que ca qu il en ai fait une ( me semble avoir vu la voiture qu il touche deboiter pour se coller devant lui juste dans le freinage bonne remontee decu parce que hamil le passe mais bon lotus power 8 grosjean bonne course assez reguliere 9hamil pas de bol mais remonte bien 10rosberg , joue le pilote regulier , tres ambigu ce type . capable de bonne vitesse de pointe , et aussi d etre "serieux" , avec une bonne voiture et un equipier qui ne serai pas ouvertement ou non numero 1 il serait un client de poid pour le titre


    Icon For Contact#1
    ANONYME, 10 Sep. 2013, 18:01

    vive industrie Française! qui délocalise et qui ne va pas se gener dans le futur.On a délocalisé l'usine de Vilvorde en Belgique et ça va continuer..mais en France!!!!!


    Icon For Contact#1
    ANONYME 2, 10 Sep. 2013, 19:24

    forza 4l Ferrari est mort???????HAHAHA,quand Red bull n'existera plus, Ferrari fera toujours de superbes voitures et pas des cannettes a la con.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon