Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Grosjean sauve les meubles chez Lotus

F1. Après une qualification ratée, Kimi Raikkonen n'a pas pu profiter du très bon rythme de sa Lotus pour ramener de gros points en raison de l'incident de la première chicane qui l'a obligé à repasser par les puits dès le premier tour. Du côté de Romain Grosjean, la course s'est déroulée plus tranquillement et le Franco-suisse a pu se battre pour entrer dans le top 10.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean met un peu de baume au coeur de Lotus
© LAT / Grosjean met un peu de baume au coeur de Lotus

Romain Grosjean – 8ème :
« Ce n’est pas facile de suivre une voiture avec la configuration aéro que nous avions pour la course ici, mais nous avons obtenu le meilleur résultat possible compte-tenu de notre départ depuis la 13ème position. Malheureusement, nous avons réalisé un mauvais arrêt aux stands où nous avons eu un problème électronique et la lumière n’est pas passée au vert, donc nous avons perdu quelques secondes. Je pense que nous aurions pu ressortir devant les deux McLaren et la Toro Rosso, ce qui aurait rendu les choses un peu plus facile pour un meilleur résultat. J’ai eu une belle bagarre avec Lewis dans le dernier tour. Je pense que nous avons fait de notre mieux ici à Monza et j’espère que pour Singapour nous pourrons revenir au niveau de performance que nous avions à Budapest. »

Kimi Raikkonen – 11ème :
« Quand j’ai perdu mon aileron avant, j’ai dû rentrer et en mettre un nouveau, ce qui voulait dire un arrêt aux stands supplémentaire, ce qui n’était pas prévu. Ce n’est pas seulement du temps passé dans les puits, mais vous devez vous frayer un chemin sur la piste ensuite. Nous avons fait du très bon travail pour ça et la voiture semblait bonne, c’était surprenant étant donné là où nous étions samedi. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire après le départ que nous avons eu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut