Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia encore trop juste par rapport à Caterham

F1. Après un premier tour plutôt intéressant, où Jules Bianchi a réussi à passer les deux Caterham au départ, la suite de la course a été assez décevante pour des Marussia en deçà du rythme de leurs rivales qui ont malgré tout réussi à mener à bien leur stratégie à un seul arrêt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi n'a pas pu faire mieux
© Marussia / Bianchi n'a pas pu faire mieux

Jules Bianchi – 19ème :
« J’étais vraiment heureux de mon départ car je suis passé devant les deux Caterham dans le premier virage. Malheureusement, notre rythme au début n’était pas suffisant pour les retenir et ils ont repris leurs positions à la fin du premier tour. Durant le premier relais, nous avons commencé à faire de bons progrès et nous les rattrapions, mais après l’arrêt, l’équilibre n’était pas là et nous avons eu du mal avec les pneus durs, perdant encore du temps sur eux. Nous étions sur une stratégie à un arrêt, Caterham sur deux arrêts, et j’ai été capable de prendre la 18ème place et de garder Van der Garde derrière moi un moment, mais pas assez longtemps malheureusement et c’était particulièrement dur de faire le moindre progrès durant la phase de drapeaux bleus. Il est dommage de ne pas avoir pu faire une course solide aujourd’hui sur un tracé que j’aime, mais maintenant, c’est Singapour que j’attends avec impatience. »

Max Chilton – 20ème :
« Une autre course difficile aujourd’hui, qui a bien souligné les problèmes d’équilibre que nous avons connu tout le week-end. Le départ était correct mais je n’ai pas été capable de garder le rythme de la concurrence aujourd’hui. Ce qui m’a encouragé est le rythme par rapport à mon équipier, il n’y avait rien entre nous durant les 25 premiers tours mais à chaque fois que j’étais assez près pour le doubler, je perdais de l’appui, donc je ne pouvais rien faire pour faire mieux. Je suis resté avec lui le reste de la course, malgré la phase de drapeaux bleus la plus difficile de la saison, quand il était vraiment difficile de s’assurer que je donnais la place nécessaire au bon moment et que je ne perdais pas trop de temps. Il est temps de dire au revoir à la saison européenne de ma première année pour ce qui sera une longue série de courses lointaines. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut