Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Resta écope d'une réprimande suite à son accident avec Grosjean

F1. Paul di Resta a été sanctionné par les commissaires de piste qui ont jugé l'Ecossais responsable de l'accrochage avec Grosjean. Mais le Français n'ayant pas eu à abandonner et vu que le pilote Force India a tenté d'éviter la collision, les commissaires se sont montrés cléments, n'infligeant qu'une réprimande au pilote écossais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta a vu son Grand Prix d'Italie être écourté suite à une erreur
© Sutton / Di Resta a vu son Grand Prix d'Italie être écourté suite à une erreur

Le Grand Prix d'Italie de Paul di Resta s'est achevé au bout de quelques hectomètres suite à un contact avec la Lotus de Romain Grosjean au freinage de la deuxième chicane. Le pilote écossais a été surpris par le freinage des pilotes devant lui et il n'est pas parvenu à s'arrêter à temps percutant ainsi la monoplace du Français.

Suite à l'impact, la suspension avant-gauche de la VJM06 de di Resta s'est brisée mettant ainsi fin à sa course, alors que Romain Grosjean a pu poursuivre pour terminer à la 8ème place. Le pilote Force India était déçu après la course : « J’ai bloqué mes deux roues avant en essayant d’arrêter la voiture et j’ai percuté Grosjean. Malheureusement, il était trop tard pour l’éviter. »

Mais après la course, il a dû aller voir les commissaires de piste pour s'expliquer sur l'incident. Tout de suite après l'accrochage, di Resta a reconnu à la radio son erreur et les commissaires ont reconnu qu'il a tenté d'éviter l'accrochage. Les commissaires ont pris en compte ce fait et le fait que Grosjean a pu poursuivre sans encombre mais di Resta a tout de même écopé d'une réprimande.

« Le pilote a essayé d'éviter la collision (lorsqu'il a vu les pilotes devant lui freiner plus tôt) en essayant de se mettre entre les voitures 8 [Grosjean] et 15 [Sutil], mais en le faisant a percuté la voiture numéro 8, » explique le communiqué.

Paul di Resta est le neuvième pilote à écoper d'une réprimande cette saison. Il rejoint ainsi Charles Pic, Adrian Sutil, Kimi Räikkönen, Mark Webber, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Jules Bianchi et Nico Rosberg. Pour rappel, au bout de 3 réprimandes, un pilote écope d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut