Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix du Mexique : Whiting a inspecté le circuit

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Mexique : Whiting a inspecté le circuit

F1. Invité surprise de la liste des Grands Prix de 2014, le circuit de Mexico a été l'objet d'une inspection de la part de Charlie Whiting, délégué de la FIA, et de personnalités en lien avec le futur événement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le retour du Mexique en bonne voie ?
© Autodromo Hermanos Rodriguez / Le retour du Mexique en bonne voie ?

La présence du Grand Prix du Mexique <a href="/f1/actualite/16110-21-grands-prix-sur-le-calendrier-provisoire-de-la-saison-2014.html"target="_blank"title="21 Grands Prix sur le calendrier provisoire de la saison 2014">au pré-calendrier 2014</a>communiqué aux directeurs d’écuries en marge du Grand Prix d’Italie avait étonné. S’il était dans l’air que le pays du milliardaire Carlos Slim (qui a déjà un pied en Formule 1 du fait, notamment, de la présence de Telmex, entreprise de télécommunication soutien de poids des pilotes mexicains du plateau – Sergio Pérez et Esteban Gutierrez) envisageait un retour, l’avancement de ce projet a surpris les observateurs, même si course restait soumise à confirmation.

Signe que le projet est à un stade relativement avancé, Charlie Whiting s’est rendu ce mercredi sur l’Autodrome Hermanos Rodriguez – du nom des deux frères Pedro et Ricardo, pilotes de F1 dans les années 1960 – pour y effectuer une inspection. Il était accompagné, dans cette tâche par plusieurs personnes venues d’horizons différents : Federico Alaman, directeur de la société d’événementiel mexicaine OCESA, Tavo Hellmund, ancien pilote de course devenu promoteur qui a déjà participé à l’érection du Grand Prix des Amériques à Austin, José Abed, qui est l’un des vice-présidents de la FIA et aussi président de l’Organisation mexicaine du sport automobile international qui représente le Mexique au sein de la Fédération Internationale de l’Automobile et, enfin, Johannes Hogrebe, représentant de Tilke GmbH &Co. KG, la société de Hermann Tilke, architecte de la plupart des circuits construits lors des vingt dernières années, une nouvelle chargé de rénover le circuit pour qu’il soit aux normes de la FIA en matière de sécurité.

Au rayon des modifications à effectuer, certains virages devront être redessinés et les installations autour de la piste devront être améliorées. Une fois ces travaux réalisés, le circuit devrait recevoir l’homologation de la FIA et pourra alors prétendre à l’intégration officielle au calendrier du Championnat du monde de Formule 1 2014, lors d’un Conseil mondial prévu en fin d’année. Les dates pour la course seraient du 7 au 9 novembre 2014.

Le Mexique a accueilli la F1 entre 1963 et 1970 puis entre 1986 et 1992. Jim Clark (1963 et 1967), Nigel Mansell (1987 et 1992) et Alain Prost (1988 et 1990) y sont les recordmen de victoires avec deux succès chacun.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut