Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Whitmarsh ne ferme pas la porte à un retour d'Alonso chez McLaren en 2015 !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Whitmarsh ne ferme pas la porte à un retour d'Alonso chez McLaren en 2015 !

F1. En marge du Grand Prix de Singapour ce week-end, une rumeur fait état d’un possible retour de Fernando Alonso chez McLaren en 2015, lorsque l’équipe sera motorisée par Honda. Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe, ne ferme pas la porte à cette éventualité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un duo Alonso/Button chez McLaren en 2015 ?
© Pirelli / Un duo Alonso/Button chez McLaren en 2015 ?

La signature de Kimi Raikkonen chez Ferrari pour les deux prochaines saisons a créé un important chamboulement dans le microcosme de la Formule 1. Beaucoup d’observateurs voient ce transfert comme un avertissement envers Fernando Alonso que d’aucun n’hésitent pas à envoyer vers d’autres cieux dès l’année prochaine ou un peu plus tard.

La dernière rumeur en date qui est sortie lors du week-end du Grand prix de Singapour ces jours-ci concerne un éventuel retour du double champion du monde espagnol chez McLaren. Leur association en 2007 avait fait beaucoup d’étincelles, notamment entre le pilote et Ron Dennis, alors directeur de l’équipe de Woking. Mais avec Martin Whitmarsh à sa tête depuis plusieurs années maintenant, McLaren serait peut être prête à changer son fusil d’épaule et à ranger les vieilles rancœurs au placard, comme le confirme le dirigeant britannique qui répond par l’affirmative lorsque le Daily Mail lui demande s’il serait prêt à faire signer Alonso : « Oui, si je pouvais. Fernando Alonso a son destin en mains, mais nous verrons. Je m’attends à ce que notre duo de pilotes pour la saison prochaine reste le même. Mais nous sommes ouverts à tout. Sur le long terme, il [Alonso] serait un grand atout. »

Whitmarsh s’aventure même à donner son avis sur le recrutement de Raïkkönen par Ferrari, un pilote qu’il connaît bien pour l’avoir fréquenté de nombreuses années sous les couleurs de McLaren : « Ce n’est pas à moi de commenter ce que fait Ferrari, mais tout le monde a été surpris par le recrutement de Kimi. Mais je ne sais pas si cela sera un line-up durable. »

De son côté, Jenson Button, qui n’a toujours pas signé de contrat pour la saison prochaine, a voulu tempérer ces rumeurs : « Il n’y a pas eu de discussion. C’est la vérité. Mais je pense que faire équipe avec Alonso serait tout à fait passionnant. »

Honda, qui deviendra le partenaire de McLaren en 2015 souhaite gagner des courses dès le début de son retour en Formule 1. Button pense être apte à atteindre cet objectif et ne s’inquiète pas outre mesure sur son avenir : « Il y aura une situation différente avec de nouveaux partenaires. Il faudra peut être voir au niveau du financement, mais je n’ai aucun soucis à ce sujet et je ne m’inquiète pas de mon avenir au sein de l’équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut