Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Gutiérrez place sa Sauber en Q3 pour la première fois

F1. Esteban Gutiérrez a été la surprise des qualifications à Singapour, le Mexicain s'est qualifié en Q3 pour la première fois. Il espère profiter de cette 10ème place sur la grille pour se battre pour les points mais il devra se méfier notamment de son coéquipier qui s'élancera juste derrière lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Guitérrez se fait remarquer à Singapour
© Sauber / Guitérrez se fait remarquer à Singapour

Esteban Gutiérrez - 17ème et 10ème :
« Se qualifier 10ème est un sentiment très spécial qui m'avait manqué. J'ai apprécié chaque moment de ces qualifications. Le résultat d'aujourd'hui était très important, parce que ce n'est pas amusant d'arriver en qualification en sachant que vous pouvez être vers le top 10, mais de ne pas y arriver. Au début, ça semblait un peu difficile aujourd'hui, mais j'ai attaqué fort lors des essais libres et j'ai bien communiqué avec l'équipe. Nous avons décidé que, dans le but de nous améliorer, nous devions être plus agressifs et être plus à la limite. Lors des essais libres, j'ai été en mesure d'essayer de faire cela, et c'est agréable de voir que ça a payé. Donc un grand merci à l'équipe. Je pense que demain ce sera une course difficile. La dégradation pneumatique sera cruciale et nous avons besoin de prendre cela en considération. Nous avons un bon rythme de course habituellement et c'était le cas hier lors des essais libres 2. Je suis convaincu que nous pourrons nous battre pour les points demain. »

Nico Hülkenberg - 8ème et 11ème :
« Les qualifications se sont vraiment bien déroulées jusqu'au dernier tour de la Q2. J'ai eu un problème dans le premier secteur sur la ligne droite DRS, car mon DRS ne s'est pas ouvert. J'ai perdu deux bons dixièmes à cet endroit, ce qui aurait pu nous placer en Q3. Nous avons besoin d'analyser cela et trouver ce qu'il s'est passé. Étant donné que dépasser est difficile sur ce circuit, cela va être une journée compliquée demain. Il semble que nous sommes parvenus à faire un pas en avant lors des dernières courses, et j'espère que nous pourrons poursuivre cette bonne dynamique demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut