F1 - Elisez le top 10 du Grand Prix de Singapour 2013

F1 - Elisez le top 10 du Grand Prix de Singapour 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel (red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Lotus), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Singapour 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons dès lundi soir, en direct, sur savf1.fr  Icon For Chat#6  41

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Qui a selon vous le plus brillé sous les projecteurs de Singapour ?
© Pirelli - Qui a selon vous le plus brillé sous les projecteurs de Singapour ?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix de Singapour 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au lundi 23 septembre 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez en découvrir les résultats, en direct, dès 20h30, sur le site du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dès 20h30 ce soir, en direct, dans le SAV du Grand Prix de Singapour 2013.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  41 commentaires

    Icon For Contact#1
    BolideL, 22 Sep. 2013, 17:37

    1er Vettel : couse parfaite, avec brio, montre, une fois de plus, vu son avance qu'il est le meilleur pilote actuel, a déjà gagné avec une modste Toro Rosso le GP de F1 d'Italie 2OO8, sous une pluie diluvienne, aucun point faible, 2e : Alonso : remarquable la valeur de sa Ferrari et une fois de plus, le titre va se jouer entre les 2 meilleurs pilotes actuels, en 2O12, 2O13, aucun point faible maus Hamilton, Trulli ont montré qu'il n'aime pas la pression mais c'est pas Massa qui va lui mettre la pression, 3e : Rosberg : 1er Mercedes, 4e : Hulkenberg : remarquable avec une simple Sauber, Grosjean? A raté, comme trop souvent, son départ, mais pour une fois qu'il est combatif et qu'il ne fait pas d'erreur, quelle malchance! Les problèmes de Grosjean : soit trop d'erreurs ou soit manque de combativité, rate trop ses départs, trop de malchance. enfin je ne suis pas inquoet pour Alonso par rapport à Raikkönnen. Alonso est bien plus bosseur et bien meilleur metteur au point que Raikkönen


    Icon For Contact#1
    Adelin, 22 Sep. 2013, 17:41

    1) Vettel Parfait Cette fois-ci je l'ai vraiment trouvé exceptionnel A tout géré parfaitement + mettre 2 fois 30 secs au 2ème, c'est pas mal 2) Alonso Départ de OUF puis on très bonne course solide 3) Rosberg Super Qualif's + super départ mais a voulu aller un peu trop loin et a freiné trop tard Après une mauvaise stratégie l'a fait perdre sa deuxième place 4) Raïkonnen Inattendu Belle lutte contre Button 5) Hamilton J'ai trouvé la course un peu timide au début + idem Rosberg // stratégie, quoique lui a perdu un peu moins 6) Hülkenberg Parfait pour la voiture qu'il avait Je pense qu'il aurait pu dépasser les McLaren J'ai adoré le : "For What ??" 7) Button Circuit que la McLaren aime bien mais un peu optimiste sur la tenue des pneus 8) Pérez Idem 9) Grosjean J'ai trouvé sa course vraiment pas mal, avant le problème de moteur + Qualif's incroyable 10) Gutierrez Car il faut un 10ème et qu'il a été en Q3


    Icon For Contact#1
    bolide, 22 Sep. 2013, 17:45

    devant la valeur de la Ferrati, le vu a sauté


    Icon For Contact#1
    bolide L, 22 Sep. 2013, 17:45

    devant la valeur de la Ferrati, le vu a sauté


    Icon For Contact#1
    bolide L, 22 Sep. 2013, 17:46

    devant la valeur de la Ferrari, le vu a sauté


    Icon For Contact#1
    bolide L, 22 Sep. 2013, 17:49

    devant la valeur de sa Ferrari, le vu a sauté, car je voulaus dire, 2e Alonso remarquable vu la valeur de sa Ferrari


    Icon For Contact#1
    bolide L, 22 Sep. 2013, 17:49

    devant la valeur de sa Ferrari, le vu a sauté, car je voulais dire, 2e Alonso remarquable vu la valeur de sa Ferrari


    Icon For Contact#1
    alpi, 22 Sep. 2013, 18:55

    Raikko en premier car il partait de très loin et était souffrant. Puis Alonso pour son départ et sa 2° place alors que d'autres monoplaces sont sans doute meilleure que la sienne à commencer par celle de Webber et peut-être bien les Mercedes. Enfin, Vettel en 3. Difficile de juger ce que ferait Alonso ou Raikko avec la Red Bull mais on voit bien que Webber est totalement largué depuis plus de 2 ans. Donc, il est très fort quand même. Le reste est anecdotique selon moi.


    Icon For Contact#1
    Nando, 22 Sep. 2013, 20:30

    1. Vettel : Un Maître. 10/10 2. Räikkönen : Nul part le Samedi, et brillante remonté avec des sublimes dépassement dont celui monumentale sur Button, et énorme rythme de course. Opportuniste comme Alonso avec le SC mais les autres ont pas été là pour la saisir en dehors de Alonso. Alonso : IMMENSE départ, excellent rythme, un peu anonyme durant la course (on la pas vu a la télé pratiquement) mais efficace. 4. Jenson Button : Vu sa Mclaren, énorme ce qu'il a fait, j'aurais aimer qu'il termine 4e de la course justement. 5. Sergio Pérez : après une qualif décevante, termine à moins de 0'500 de son coéquipier, très bon. 6. Nico Rosberg : Excellent mais ce plante lui et son team dans la stratégie lors du "second" départ. 7. Lewis Hamilton : Pareil que Nico. 8. Felipe Massa : une bonne 6e place, pas trop d'éclat mais Massa fait une course propre et solide. 9. Mark Webber : Une bonne course avant son abandons, il aurais certainement fait le podium en doublant Kimi sur la fin, mais si je le met aussi ba, c'est pour le gouffre de performance entre lui et Vettel... 10. Romain Grosjean : Très déçu par Romain. Prend un mauvais départ, fait un début de course relativement anonyme, n'est jamais une grosse menace pour Webber, un perd surement le podium avec son podium mais franchement, préfère largement voir Kimi sur le podium que lui vu comment Kimi a attaquer fort et qu'il remonte de loin.


    Icon For Contact#1
    Didi, 22 Sep. 2013, 20:32

    C'est chiant de voir Vettel gagner si facilement, mais c'est quand meme bluffant ! On aimerait voir quelqu'un le titiller. L'année prochaine ?


    Icon For Contact#1
    Nando, 22 Sep. 2013, 20:32

    Romain je met que 10e cars il abandonne surtout donc difficile de le mettre plus haut cars personne c'est ce qu'il aurais pu faire sur la fin de la course. Il aurais très pu s'accrocher ou faire une erreur de pilotage. Webber lui abandonne sur le dernier tour pour cela que je sais le résultat qu'il aller faire (4e) a la régulière mais Romain on peu pas trop savoir au final. Il aurai pu moins bien gérer les pneus et Jenson/Kimi serais revenu sur lui par exemple. Bref, je le met 10e cars il a été rapide et solide.


    Icon For Contact#1
    ZAle, 22 Sep. 2013, 20:47

    01) Vettel : N'en déplaise aux siffleurs, son hat trick et l'avance avec laquelle il termine malgré une neutralisation ont démontré son incroyable performance ! 02) Räikkönen : Mal de dos, info ou intox (comme à Spa) ? N'empêche que la performance est belle depuis une lointaine 13ème place en qualif' ! 03) Alonso : Très bon départ et bonne stratégie de Ferrari pour le faire rentrer pendant la SC. 04) Rosberg : Devant Hamilton tout le WE. 05) Webber : Ecrasé par Vettel, mais aurait mérité de terminer avec de gros points. 06) Sutil : La FI n'est plus au niveau depuis quelques course. Stratégie décalée dès le départ qui méritait d'être jouée ! 07) Grosjean : Très bonne qualif', mais début de course laborieux et abandon, mais là, il n'y est pour rien. 08) Hülkenberg : A quand dans un top team ? 09) Perez : Dans les points après une qualif totalement ratée. 10) Button : McLaren, la 5ème force du plateau, loin derrière les 4 devant, mais loin devant les autres.


    Icon For Contact#1
    Nando, 22 Sep. 2013, 23:12

    Grosjean c'est le contraire de Kimi en faite. Il est souvent très efficace sur un tour mais ce dégonfle en course. Franchement, j'ai lu les commentaires sur les pages facebook etc, il a impressionner personne en course. Anonyme en course. Décevant. Un peu comme Hamilton, derrière Nico qualif comme course, et pas très voyant en course contrairement a Monza.


    Icon For Contact#1
    har, 23 Sep. 2013, 9:05

    les red bull sont très fortes.rien a faire.alonso, raikkonnen et hamilton restent quand même des grands guerriers par rapport a vettel.


    Icon For Contact#1
    har, 23 Sep. 2013, 9:12

    on se souvient de la victoire d' hamilton (mclaren) sur vettel lors du gp des USA 2012, il a montré a vettel qu'il est meilleur que lui.un pilote capable de titiller vettel sans parler de kimi et d'alonso, a condition bien sur qu'ils disposent des monoplaces competitives


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 9:49

    réponse à Har : je rappelle qu'au GP de F1 d'Italie 2OO8, en gagnant avec une simple Toro Rosso, la groupe B de Red bull, Vettel a battu Lewis Hamilton qui avec, la McLaren-Mercededs, a eu l'une des 3 meilleurs autos du plateau ( les 3 grosses écuries étaient MclAREN mERCEDES, Ferrari, renault ), Fernando Alonso qui lui aussi avait l'une des 3 meilleures autos du plateau, que cette année, sous 48°, alors que l'on sait que les Lotus ont une spécifiité et que grace à c ette spécificité, croquis à l'appui, sport auto l'a démontré, la Lotus a les pneus qui supportent le mieux la chaleur, alors qu'il était seul contre 2 Lotus, Vettel a gagné et battu les 2 Lotus et malgré qu'on ait donné l'ordre à gROSJEAN D E LAISSER PASSER rAIKkonen, Raikkonene n'a fait que second e t l'Equipe, malgré les 2e et 3e place d e Lotus a parlé de défaite pour Lotus. Moi, je prouve ce que j'ai dit alors à Har de répondre s ur ces faits


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 10:25

    réponse à Har : je rappelle qu'au GP de F1 d'Italie 2OO8, en gagnant avec une simple Toro Rosso, la groupe B de Red bull, Vettel a battu Lewis Hamilton qui avec, la McLaren-Mercedes, a eu l'une des 3 meilleurs autos du plateau ( les 3 grosses écuries étaient MclAREN mERCEDES, Ferrari, renault ), Fernando Alonso qui lui aussi avait l'une des 3 meilleures autos du plateau, Raikkonen qui lui aussi avait l'un des 3 meilleures autos, que cette année, sous 48°, alors que l'on sait que les Lotus ont une spécifiité et que grace à c ette spécificité, croquis à l'appui, sport auto l'a démontré, la Lotus a les pneus qui supportent le mieux la chaleur, alors qu'il était seul contre 2 Lotus, Vettel a gagné et battu les 2 Lotus et malgré qu'on ait donné l'ordre à gROSJEAN D E LAISSER PASSER rAIKkonen, Raikkonene n'a fait que second e t l'Equipe, malgré les 2e et 3e place d e Lotus a parlé de défaite pour Lotus. Moi, je prouve ce que j'ai dit alors à Har de répondre s ur ces faits . De plus, à sINGAPOUR, Vettel a gagné avec 33 s d 'avance, a battu Hamilton, il y a 3 Grands prix alors que sous cette température clémente, la Mercedes était la meilleure, EN NE RATANT pas son départ alors qu'Hamilton a raté son départ. Dans la majorité de cette année il a fait très chaud et la Lotus de raikkonen ( et de grosjean ), sous forte chaleur est la meilleure et c'est Vettel qui e st en tête du championnat avec 6O points d'avance. Répondre à tout cela, har, mais har, fait lui aussi le mort, et quand pour compléter la paresse de rai konen, Schuamcher a été 1O ANS CHEZ fERRARI, Vettel est chez Red Bull depuis 5 ans après avoir été dans la s ous écuriue de Red Bull, chez Toro Rosso, où il a gagné le GP d e F1 d'Italie 2OO8, en étant le plus jeune vainqueur d e F1 ( à 2O a ns ), en battant avec une voiture bien inférieure Alonso ( Renault ), Hamilton ( Mc Laren Mercedes ), Raikkonen ( Ferrari ), Alonso est chez ferrari depuis 6 a ns, alors que raikkonen n'a été que 2 ans chez ferrari, mais au lieu de répondre sur ces faits concrets, Har fait le ,mort à son tour, cherche déjà à changer son pseudo


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 10:52

    supplement de réponse à Nando, à Angie, j'ai prouvé plus haut que Nuvolari, Prost, Senna, Michael Schumacher, Vettel sont supérieurs aux autres pilotes, avec faits concrets, r ecords concrets, victoires d e pilotes, pour Prost, ASenna, Schumacher, titte(s;En effet, au pluriel pour SCHUMACHER SANS AVOIR LA MEILLEURE auto du plateau ), mais, en plus, la victoire de nuvolari au GP d'Allemagne 1935 est supérieure à toutes les victoires de F1 et, de plus, Nuvolari a gagné en GP, en rallyes ( avec une victoire de plus d e pilote aux M§ille Miglia 1932, en gagnant la dernière étape des Milles Miglia, dans les Alpes en foncant en plein brouillard, tous feux éteints pour surprendre Brilli-Peri, ce qui, d e l'aveu d e Brilli-Peri, il a réussi ), en endurance, dont aux 24 Heures du Mans et si on veut la liste complète de tous les géants, il faut ajouer à ces 5 là, Felice Nazzaro, l'allemand Chrustian Lautenschlager, l'austro-hongrois Zsiczs, LE pilote américain de Mercedes, Ralph di Palma, les italiens Antonio Ascari, Guiseppe Nino Farina, Enzo Ferrari, Alfieri Maserati, di Materassi, les allemands Rudolf dit Rudi Caracciola, Bernd Rosemeyer, l'américain Jimmy Murphy, l'anglais Seadgraves, l'argentin Juan Manuel fangio, Stirling Moss, Jim Clark, Jackie Stewart, Jacky Ickx, le brésilien Emmerson Fittipaldi, la locomotive brésilienne, le sud africain blanc Jody Scheckter, James Hunt, Niki Lauda, Nelson Piquet, Keke Rosberg, Stefan Bellof, en rallye-raids, le meilleu, Stephane peterhansel, Cyrille Neveu, Gaston Rahier, Hubert Auriol, en rallyes, le meilleur que Cutroën a laissé filer chez VW Sébastien Ogier, sébastien Loeb, l'allemand Walter Rhörl, Jean-Luc Thérier, Timo Makinen, Hannu Mikkola, Stig Blomqvist, Bjorn Waldegaard, sandro Munari, l'espagnol Antonio Zanini, Kankkunen, Ari Vatanen, Henri Toivonen, Tommomi Makinen, la melleure des femmes pilotes toutes catégories Michèle Mouton


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 11:04

    de même personne n'a dit que Raikkonnen est indispensable pour une écuriie pour monter au sommet alors que Jean Todt a dit à l'Auto Journal je peux montrer le numéro que pour Ferrari revienne au sommet, il faut avoir ou Ayrton Senna ou Michael Schumacher et la suite on la connait et d'ailleurs, on connait les loens d'amitié liant Michael Schumacher, Jean Todt, ses 2 a nciens ingénieurs, Ross Berawn, Rory Byrne, son dernier coéquipier, felipe Massa ( ainsi qu'avec Alesi, Panis ) et d e même Senna a été Ami avec son patron Ron denis, son coéquipier loyal Berger et Prost est Ami avec son ancien employé Panis alors qu'on ne connait pas de lien d'Amitié de Raikkonen avec des gens de son équipe, partout où il est passé. Quand on parle de DStewart, on parle d e l'Amitié de Stewart avec son employeur de toujours Ken Tyrell, avec son coéquipier François Cevert. Certains au lieu d e répondre sur des faits concrets jouent les morts et cherchent un nouveau pseudo. J e pourrais ajouter, puisqu'on parle de Jim Clark, les liens d'Amitié entre Jim Clark et son patron de toujours, Colin Chapman


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 11:11

    j'avais oublié, il faut ajouter dans cette liste, Alan Jones, Ronnie Peterson


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 11:13

    j'avais oublié, il faut ajouter dans cette liste, Alan Jones, Ronnie Peterson. Où êtes-vous Har, Angie, Nando et un 4e à qui j'ai répondu?


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 23 Sep. 2013, 12:41

    Bolide L@, je me permets de suspecter dans vos écrits une confusion père/fils Ascari : Antonio, le papa était un très bon pilote mais c'est son fils, Alberto qui a été champion du monde de F1. Toute liste comparative de sportifs d'une même discipline à travers les époques est subjective. Personnellement, il m' est difficile d'occulter les trois titres de champion du monde de Jack Brahbam (dont un sur sa propre voiture, le triplé unique au monde de Graham Hill (Champion du monde F1, 24 Heures du Mans, 500 miles d'Indianapolis) que Le légendaire Mario Andretti a bien failli égaler (2e au Mans)


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 12:58

    Toi, aIFAIm, tu es respectueux mais effectivemnt Antonio Ascari fut l'in des géant d'Avant-Guerre et, pour moi, les pilotes d'Avant Guerre avaient autant d e mérite que les pilotes de F1 donc je ne fais pas de ségrégation entre avant 195O et après. Mais, au moins, je te félicite car tu e s autrement plus respectuex, courageux et objectif qu'Angie, que Nando et ls 2 autres et toi tu as le courage de signer ton pseudo et la politesse de me lire et d e me répondre et par des faits, ce q ui est effectivement le mieux. Je crois, par estime, il faut que tu me donnes tes cooronnées, je t'enverrai gratuitement un exemplaire de mon livre, dès qu'il sera édité


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 13:01

    Toi, aIFAIm, tu es respectueux mais effectivemnt Antonio Ascari fut l'in des géant d'Avant-Guerre et, pour moi, les pilotes d'Avant Guerre avaient autant d e mérite que les pilotes de F1 donc je ne fais pas de ségrégation entre avant 195O et après. Mais, au moins, je te félicite car tu e s autrement plus respectuex, courageux et objectif qu'Angie, que Nando et ls 2 autres et toi tu as le courage de signer ton pseudo et la politesse de me lire et d e me répondre et par des faits, ce q ui est effectivement le mieux. Je crois, par estime, il faut que tu me donnes tes coordonnées, je t'enverrai gratuitement un exemplaire de mon livre, dès qu'il sera édité. Toi tu e s quelqu'un de poli, respectueux, cultivé, courageux alors que les Har, Angie, Nando e t un 4e sont des lâches, prétentieux, incultes, qui n'y connaissent rien, impolis, s croyant plus fort pour juger qu'Alesi, lui, ancien pilote!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 23 Sep. 2013, 13:09

    Bolide L@, il y a eu aussi des pilotes français d'exception avant-guerre : Philippe Etancelin, Raymond Sommer et Jean-Pierre Wimille. Mais par respect pour les autres lecteurs du site, il nous faut cesser ici ce dialogue car nous sommes largement "hors piste" vis-à-vis du sujet qui est de désigner les 10 pilotes ressentis comme les meilleurs du dernier grand prix.


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 13:59

    à 4 lâches, incultes, impolis, prétentieux :en tout cas, moi j'attend toujours les répons es des lâches, impolis, incultes, prétentieux Angie, Nando, Har et un 4e, avec des faits concrets comme r éponse, et non des injures. Là ce QUE JE VOIS, c'est qu'ils sont incapables sur les faits précis que j'ai donné aujourd'hui et hier soir. Par contre, bravo pour leur politesse, leur courage, leur objectivité, leur culture à Aifaim, Alesi mais malgré leur présence réconfortante, à cause des 4 sectaires, incultes , impolis, lâches, prétentieux qui se croient plus fort que Jean Todt, par exemple, je ne regardeari que les GP mais plus les commentaires e t je sais que j'ai une grande culture automobile, que je peux discuter avec des gens cultivés et polis comme Aifaim, Alesi mais poiur étendre les conneries que ces 4 tristes sires veulet m'obliger sans pouvoir discuter sans me faire traiter va jouer aux billes ou au bilboquet plus tôt que répondre par des fats précis, c'est pas la peine.A u moins, moi, je suis cultivé, je réponds par des faits précis et non par l'injure, j'ai la politesse d e tout lire et de r épondre à tout le monde et j'ai le courage de signer mes pseudos et je n'ai prétendu mieux connaître la F1 que fangio ( pour qui, le plus grand a été Senna ), Massa ( pour qui le plus grand a été Schumacher ), Barichello ( pour qui le plus grand a été Senna ), Gérard Crombac, Ami de Clark, pir qui le plus grand a été Nuvolari, de Jean Todt pour qui le plus grand a été Schumacher, Ron Denis pour qui le plus grand a été Senna, de prost pour qui le plus grand a été Senna, de Lauda pour qui le plus grand a été Schumacher, puis senna, de Berger pour qui le plus grand a été Senna, d'Alesi pour qui le plus grand a été Schumacher, de panis pour qui les plus grands ont été Schumacher et prost , que l'Auto Journal, qu'Auto Plus, que Sport Auto, que l'Equipe , et moi je n'ai pas fait d'injure et j'en ai marre des injures d'Angie, de Nando


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 14:02

    à 4 lâches, incultes, impolis, prétentieux :en tout cas, moi j'attend toujours les répons es des lâches, impolis, incultes, prétentieux Angie, Nando, Har et un 4e, avec des faits concrets comme r éponse, et non des injures. Là ce QUE JE VOIS, c'est qu'ils sont incapables e me répondre sur les faits précis que j'ai donné aujourd'hui et hier soir. Par contre, bravo pour leur politesse, leur courage, leur objectivité, leur culture à Aifaim, Alesi mais malgré leur présence réconfortante, à cause des 4 sectaires, incultes , impolis, lâches, prétentieux qui se croient plus fort que Jean Todt, par exemple, je ne regarderai que les GP mais plus les commentaires e t je sais que j'ai une grande culture automobile, que je peux discuter avec des gens cultivés et polis comme Aifaim, Alesi mais poiur étendre les conneries que ces 4 tristes sires veulet m'obliger sans pouvoir discuter sans me faire traiter va jouer aux billes ou au bilboquet plus tôt que répondre par des fats précis, c'est pas la peine.A u moins, moi, je suis cultivé, je réponds par des faits précis et non par l'injure, j'ai la politesse d e tout lire et de r épondre à tout le monde et j'ai le courage de signer mes pseudos et je n'ai prétendu mieux connaître la F1 que fangio ( pour qui, le plus grand a été Senna ), Massa ( pour qui le plus grand a été Schumacher ), Barichello ( pour qui le plus grand a été Senna ), Gérard Crombac, Ami de Clark, pir qui le plus grand a été Nuvolari, de Jean Todt pour qui le plus grand a été Schumacher, Ron Denis pour qui le plus grand a été Senna, de prost pour qui le plus grand a été Senna, de Lauda pour qui le plus grand a été Schumacher, puis senna, de Berger pour qui le plus grand a été Senna, d'Alesi pour qui le plus grand a été Schumacher, de panis pour qui les plus grands ont été Schumacher et prost , que l'Auto Journal, qu'Auto Plus, que Sport Auto, que l'Equipe , et moi je n'ai pas fait d'injure et j'en ai marre des injures d'Angie, de Nando . Moi je dis qu'on devrais pouvoir discuter comme on discuter avec Aifaim, Nando, en respectant l'autre, avec de s faits précis et en ayant la politesse de tout lire de tout répondre et en ayant le courage de signer son pseudo. Messieurs les 4 s ecteurs, prenz exemple sur Aifaim, Alesi, surtout Nando et Angie


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 14:05

    Eux au moins n'ont pas dit va jouer aux billes, va jouer au bilboquet, répondent avec des faits concrets, précis et on par des injures. Cela devrait être comme ça les messages sur ce site


    Icon For Contact#1
    Antoine, 23 Sep. 2013, 14:16

    Bolide L... Pourriez -vous s'il vous plait, vider le contenu de la boite commentaire après l'avoir posté? Vous repostez sans cesse le même message, un peu rallongé par vos soins à chaque fois. Soit envoyez une version finale d'un coup, soit vider le champ commentaire lorsque vous en commencez un nouveau. Nous n'avons pas besoin de voir trois fois le même commentaire, allongé de quelques lignes a chaque fois :) Merci d'avance. De plus, comme l'ont dit certains, cet article a pour vocation de vous faire donner votre top 10 de ce Grand Prix de Singapour, vous avez légérement débordé du sujet, et attention le syndrome Hulkenberg pourrait arriver :-)


    Icon For Contact#1
    Bolide L, 23 Sep. 2013, 14:27

    à ANTOINEje l'ai dit mon top 5 est 1er : Vettel, 2e : Alonso, 3e : Raikkonnen, 4e : Rosberg, 5e : Hulkenberg, mais je cesse, comme j'ai dit de participer au forum car, malheureusement, tout le monde n'a pas la politesse, le respect, la culture d'Aifaim, d'Alesi et si on peut pas discuter sans se faire insulter, sans avoir des insultes à place de réponses précises, je préfère me contenter d e regarder les GP et je sais que j'ai une grande culture du sort automobile. Par plitesse envers toi, Antoine, je te répond surtout que tu m'a aprlé poliment, ce dont je te félicite


    Icon For Contact#1
    Aragorn, 23 Sep. 2013, 19:06

    1. VETTEL : Impérial. 2. RAIKKONEN : très très bon. 3. ALONSO : comme Kimi. 4. ROSBERG : Rapide, solide, efficace et bat Lewis. 5. MASSA : Discret mais dans la lutte pour la P4. 6. WEBBER : Par rapport a Vettel, pas top mais bon quand même. 7. PEREZ : Part 6 place derrière Button et termine qu'à une demi seconde ! 8. BUTTON : Bonne course ! 9. MALDONADO : malgré sa poubelle a quelque seconde de la 10e place. A souligné. 10. HAMILTON : Décevant en qualif comme en course. Une bonne 5e place mais Lewis est capable de beaucoup mieux.


    Icon For Contact#1
    philguitar, 23 Sep. 2013, 21:43

    moi je pense que Webber n'a pas le méme matériel que Vettel;Ca fait deux courses ou on lui demande de ralentir et quand il devance Vettel ,il doit le laisser passer pour le bien de l'equipe;ca doit etre demoralisant!!!!


    Icon For Contact#1
    TonyVBlue5, 24 Sep. 2013, 7:00

    J'arrive trop tard mais bon j'aurais mis : 1. Vettel 2. Raïkkonen 3. Rosberg 4. Alonso 5. Webber 6. Button 7. Pérez 8. Hamilton / Massa (envie de le mettre) 9. Hulkenberg 10. Di Resta


    Icon For Contact#1
    TonyVBlue5, 24 Sep. 2013, 7:07

    Ce n'est pas possible que Webber, avec le talent qu'il a, ait le même matériel que Vettel ! Qui a des problèmes de KERS un grand prix sur deux ? Qui doit Shortshifter sur les fins de course ? Qui ne peut même plus attaquer pour diverses raisons ? Je signale que quand y avait plus de Vettel à Silverstone, là il pouvait s'y mettre ! Il aurait du finir 1er ou 2ème au Nurburgring aussi, aurait du être mieux en Hongrie sans ses qualifs Kersfree, et au Canada, percuté par vdg,...


    Icon For Contact#1
    Depy, 24 Sep. 2013, 9:30

    La question reste sans réponse, comme à chaque fois. Et je suis d'ailleurs toujours très étonné de voir que si peu de fans le fasse remarquer. Pourquoi toujours Webber ? Si on devait faire une statistique sur les abandons ou soucis entre les monoplace, ce serait cinglant ! Pourquoi... ?


    Icon For Contact#1
    aifaim, 24 Sep. 2013, 10:22

    depy@, il y a toujours eu dans les équipes de f1 des pilotes sans problème quand leurs collègues étaient poursuivis par une scoumoune invraisemblable. Je ne crois pas au complot. Au sein de l'écurie, il y a un groupe, de l' ingénieur aux mécaniciens attaché à une voiture spécifique. De leurs qualités, compétences et motivation dépend l'efficacité de la monoplace. Qu'un pilote réunisse un personnel au top sera un avantage indéniable. L'idéal pour redbull, c'est un webber partout second pour distancer définitivement alonso.


    Icon For Contact#1
    Serge SKA, 24 Sep. 2013, 10:42

    1) à 10) Vettel what else ? Concernant Weber, s'il arrête de courir pour son copain Alonso en lui offrant un boulevard au départ, sans doute que le stand red-bull lui permettra de finir les courses.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 24 Sep. 2013, 11:56

    RedBull doit aussi jouer le championnat constructeur. Quels intérêts ils auraient à saborder la monoplace de Webber ? De plus lorsque Webber gagnait encore, il ne gênait pas vraiment Vettel dans sa course aux titres pilotes, donc la preuve que Vettel n'a pas besoin d'une monoplace estropiée sur concurrent pour s'en sortir. Alors la théorie du complot envers Webber me semble assez scabreuse... Enfin des pannes Vettel en a connu en 2012 et pas qu'une seule, on n'a jamais dit que ReBull avait sabordé sa monoplace. Je pense qu'il ne faut pas ajouter à l?exaspération des hypothèses douteuses qui sont fondées sur rien de prouvé sérieusement.


    Icon For Contact#1
    Serge SKA, 24 Sep. 2013, 14:24

    Avec plus de 100 pts d'avance RedBull a déjà gagné le championnat constructeurs, de même que Vettel a déjà gagné le championnat pilotes. Personne ne parle de complot, mais de la motivation de donner une voiture au top à Webber qui se fait photographier tout sourire avec Alonso assis sur une terrasse de bistrot, puis qui lui fait des largesses sur la piste.


    Icon For Contact#1
    ClimJark, 24 Sep. 2013, 15:59

    qoi dit?


    Icon For Contact#1
    ClimJark, 24 Sep. 2013, 16:07

    sacré "Bolide L"! Quel Taunus. C'est Ford


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon