Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Une course décevante pour Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course décevante pour Toro Rosso

F1. Un week-end à oublier pour Toro Rosso qui n'a pas réussi à ramener un seul point au terme d'une course difficile pour ses 2 pilotes. Après un mauvais départ, Ricciardo a foncé dans le mur tentant de rattraper son retard alors que Jean-Eric Vergne, confronté à des problèmes de surchauffe, n'a pu rafler que la 14ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end à oublier pour les pilotes Toro Rosso
© Pirelli / Un week-end à oublier pour les pilotes Toro Rosso

Jean- Eric Vergne – 14ème : « Mon départ n'était pas très bon et pour compenser cela, nous sommes passés d’une stratégie à deux arrêts à une stratégie à trois arrêts et je pense que cela aurait pu être payant pour rentrer dans les points. Cependant, je me suis aperçu que j’avais beaucoup d'ennuis pour garder la voiture sur la piste et mes pneus étaient complètement usés à la fin et la voiture était en surchauffe. C'est toujours une course longue et difficile et elle m’a parue particulièrement longue pour moi, car je n'avais personne contre qui lutter en fin de course, à l'exception de tout faire pour garder la voiture loin des obstacles. J'essaie toujours de voir le côté positif et les mises à jour que nous avons apportées ici semblent fonctionner et nous avons appris beaucoup de choses sur la voiture. C'est pourquoi je crois que nous pouvons encore avoir une solide fin de saison, à partir de la Corée, où je m'attends à ce que la voiture fonctionne très bien.  »

Daniel Ricciardo – Abandon : « L'accident a été mon erreur, en essayant de rattraper le temps perdu. Au début , ma voiture semblait rester là sans bouger de la ligne. C'était très frustrant de perdre autant de places tout de suite et je pense que je suis passé de la neuvième place sur la grille à la quatorzième A partir de là, j’ai juste essayé de faire du mieux que je pouvais. Dans le deuxième relais, mon ingénieur m’a dit à la radio: « Le rythme est bon, continuer à pousser. » Je savais qu’avec le rythme que nous avions, nous n’étions pas trop mal et peut-être qu’à la fin, j’ai voulu en faire de trop et j’ai commis cette erreur. C'est un coin délicat, j’ai freiné trop brusquement, bloqué une roue et je suis allé dans le mur. Ce n'est pas une erreur que je suis habitué à faire, je vais apprendre de cette expérience.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut