F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Singapour 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Lotus).
La Formule 1 outragée ! La Formule 1 brisée ! La Formule 1 martyrisée ! Mais la Formule 1 pas encore libérée du joug d'un Sebastian Vettel plus dominateur que jamais. Dans les petites rues de Singapour, le triple champion du monde allemand - mais pour combien de temps encore ? - a ébloui au volant de sa Red Bull RB9. D'apparence gigantesque, l'écart de plus de trente secondes qui séparait à l'arrivée le natif d'Heppenheim de son rival d'Oviedo, Fernando Alonso, est pourtant plutôt flatteur pour la meute des pilotes qui, emmenée par l'Espagnol, ne se battent désormais plus que pour les miettes que voudront bien leur laisser les orgres de Milton Keynes.
Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix de Singapour 2013. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Singapour 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 8 octobre 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.
Un podcast également disponible sur iTunes Store ou en téléchargement direct sur votre smartphone grâce au flashcode ci-dessous.
Ça change de certains sites effectivement ...
Je m'inclus dans les gens qui avaient gueulé trop vite.
Le problème, comme souligné, est de ne pas avoir vu les bonnes images à la télé.
Pour les 5 chansons, c'est pas trop dur avec google ;)
Kimi a doubler Maldo exactement pareil que Button : youtube.com
:D
Pour ceux qui cherchent les chansons :
youtube.com
"Tu voulais une F1 t'auras une chaise roulante" (vers 45s)
Ouais, c'est d'la grosse marde, mais j'suis tombé dessus par hasard
(posté par un boulet sur un forum qui n'a rien à voir avec la F1)
Au moins c'est original ^^
Pour être sincère, la qualité audio n'est pas mauvaise, mais je ne supporte pas les bruits Skype...
On a eu droit à la pire citation de Dino, je crois ^^
Je suis d'accord avec toi....Avec le patron milliardaire de Red Bull, ils ont des bases ultra solides pour qu'ils ne soient inquiétés... La vitesse de Red Bull à Singapour m'a mis K.o, car je ne me suis pas imaginé que la Red Bull de Vettel soit jusqu'à 3 sec plus rapide par tour que ses poursuivants directs.... Sans les deux phases de safety car, Vettel aurait pris au moins un tour et demi à ses poursuivants directs s'il le souhaitait... Et pourtant gagner une seconde en f1 peut dans certains cas prendre toute une saison mais eux, ils en gagnent jusqu'à 3 sec à un intervalle de deux semaines.... Quelle affaire ???? Je ne suis vraiment pas étonné de lire certains experts soupçonner la Red Bull d'illégale...
Ce sont les sites d'information qui ont repris ces déclarations qui les ont extrapolées pour faire du sensationnalisme, et d'ailleurs, Giancarlo Minardi lui-même a dû réaffirmer dans un autre billet sur son blog (blog.ilgiornale.it qu'il n'était nullement question d'accuser Red Bull, puisque pour accuser ou affirmer, il faut des PREUVES, mais d'essayer de comprendre ce qui s'est passé. Ce qu'il dit n'engage que lui (et d'ailleurs on peut relever l'abération qu'il profère en déclarant que Vettel accélérait 50 mètres - rien que ça ! - avant tout le monde), et en outre, James Allen comme Autosprint ont des avis différents sur la question puisqu'ils subodorent une cartographie moteur destinée à produire du soufflage.
Soupçonner et comprendre ce qui s'est passé, sont là les réflexions des experts.... Certes, Il n' y a pas encore des preuves, mais cela n'empêche que certaines personnes se posent des questions sur cette domination hors norme...
@ Anonyme,
Pourquoi alors la Mercedes doit s?inquiéter...??
Voila qui devrait faire taire certains