Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alan Permane : "Il n'y aura pas de remise à zéro totale en 2014"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alan Permane : "Il n'y aura pas de remise à zéro totale en 2014"

F1. Le directeur des opérations de piste de Lotus F1 Team, Alan Permane, a répondu aux questions d'Autosport en marge du Grand Prix de Singapour. Permane parle de 2014 et surtout indique clairement à Ferrari et Alonso que leurs chances sont limitées même avec les gros changements à venir dans la réglementation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alan Permane pas tendre avec Fernando Alonso dans les colonnes d'Autosport
© LAT / Alan Permane pas tendre avec Fernando Alonso dans les colonnes d'Autosport

On le sait, 2014 sera l'année de grosses modifications en F1. L'arrivée des nouveaux moteurs V6 turbo 1,6 l va clairement rebattre les cartes. Si la motorisation jouera un rôle prépondérant, ne mettons pas de côté l'aéro des monoplaces qui sera également modifiée en fonction des nouveautés amenées par les Power Units 2014.
Pour de nombreux pilotes, 2014 sera l'année du changement. Le premier à attendre la prochaine saison est Fernando Alonso. L'Asturien souhaite ardemment que dès 2014, les Ferrari puissent jouer à armes égales avec Red Bull et les battre à la régulière. Une vision du futur que ne partage pas Alan Permane, directeur des opérations piste de l'écurie Lotus F1. Il a également répondu sans détour dans Autosport aux propos d'Alonso, le mettant en garde contre tout excès d'optimisme.

« Ce n’est pas comme si Caterham et Marussia allaient soudainement figurer dans le milieu du peloton. Cela ne va pas arriver. Les compteurs seront certes un peu remis à zéro, mais il n’y aura pas une remise à zéro totale.

Sebastian dispose à présent d’une avance de deux secondes au tour, et il conservera une partie de cet avantage la saison prochaine. Et, pour être franc, Red Bull est actuellement la meilleure équipe dans la conception d’une voiture rapide. Pourquoi en serait-il donc autrement l’an prochain ?

Je suppose que le moteur jouera une importance, mais il n’y a aucune raison de croire que Renault ne produira pas un moteur décent. Cela devrait aller. Vous pouvez être sûr que Vettel disposera d’un bon moteur, qui sera également économe au niveau de la consommation en carburant. Red Bull restera l’équipe à battre l’année prochaine, et il sera l’homme à battre.

Leur avance est de deux secondes et demie au tour. Cette avance est en grande partie due à Vettel considérant le fait que Mark Webber est loin d’afficher un tel rythme. Et je crois qu’il n’était même pas à fond, à l’exception des qualifications. Cela devrait tuer le moral de n’importe qui honnêtement. Si j’étais Fernando… parler de remporter le championnat ? Qu’ils oublient, ils ne sont pas prêts d’y arriver. Et ils ne seront pas plus prêts de le remporter l’an prochain, si Red Bull conserve l’avantage qu’ils ont actuellement. »

Fernando Alonso se projette-il trop en avant pour 2014 ? A Ferrari de contredire Permane et d'offrir enfin au pilote espagnol la monoplace qu'il attend depuis son arrivée chez les Rouges, pour enfin lutter à armes égales avec Vettel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut