Barrichello de retour en F1 chez Sauber en 2014 ?
A en croire la presse allemande, Rubens Barrichello réfléchirait à revenir en Formule 1 la saison prochaine, accompagné d'un budget conséquent. Le pilote brésilien pourrait notamment atterrir du côté de l'écurie Sauber.


La saison folle des transferts en Formule 1 se poursuit, en effet après le possible retour de Kovalainen chez Caterham, un autre ancien pourrait faire son retour à en croire la dernière rumeur qui fait état de la possibilité de voir Rubens Barrichello revenir en Formule 1 en 2014 au sein de l'écurie ... Sauber F1.
Nico Hülkenberg ne devrait pas rester chez Sauber en 2014 faisant notamment place à Sergey Sirotkin. Mais pour le moment l'identité du coéquipier du pilote russe reste encore inconnue.
Esteban Gutiérrez tient la corde car il connaît bien l'équipe suisse avec laquelle il prend part à sa première saison de F1 cette année et sa qualification en Q3 à Singapour lors du dernier Grand Prix a joué en sa faveur. Mais associer Sirotkin, qui n'a aucune expérience, et Gutiérrez qui n'aura qu'un an d'expérience début 2014 est un pari risqué pour Sauber.
L'équipe d'Hinwil pourrait ainsi faire appel à Felipe Massa, récemment écarté de Ferrari au profit de Räikkönen, ou même à Rubens Barrichello selon Auto Motor und Sport. Le recordman du nombre de Grands Prix disputés a quitté la F1 après ne pas avoir été conservé par Williams fin 2011 mais selon la publication, il disposerait de soutiens financiers conséquents. Il pourrait amener plus de 10 millions d'euros, ce qui pourrait faciliter son retour en F1 d'autant qu'il dispose d'une grande expérience qui pourrait être utile à Sauber et Sirotkin.
Barrichello, qui a couru en IndyCar depuis sa retraite en F1 et qui voyage sur les Grands Prix cette saison pour la chaîne brésilienne Globo, estime être prêt à revenir, cité par Auto Motor und Sport : « Je n'aurais qu'à entraîner ma nuque. Ensuite je pourrais courir demain. »
...que j'ai pas envie de voir réalité !!
Voila ou ca le mène , à 26 ans un talent indéniable à la lutte avec Massa 32 ans en fin de carriere pour un baquet chez Lotus mais je pense qu'il sera prit car Lotus vise la jeunesse ( au moins 4 ou 5 ans d'aprés Bouiller) ...
1° Ceux qui ont leur contrat en poche (Vettel, Ricciardo, Alonso, Räikkönen ...) 2° Ceux qui attendent le renouvellement avec plus ou moins de sérénité (Button, Bianchi ...) 3° Ceux qui aimeraient changer (Di Resta, Hülkenberg ...) 4° ceux qui ne sont sûr de rien (Massa, Chilton, Guttierrez ...) 6° ceux qui aimeraient faire leurs premiers tours de roues en titulaires (Magnussen, Nasr, da Costa, Valsecchi ...) 7° ceux qui ont été éjectés et aimeraient revenir (Kobayashi, Kovalainen, Petrov ... 8° ceux qui cherchent un budget avant un volant ... Les noms susnommés n'ayant que valeur d'exemple, à chacun d'en dresser les listes exhaustives pour un total qui devrait approcher les 40 pilotes.
Pour les trois, on tirera le bilan à la fin d'une saison qui n'est pas terminée, n'en déplaise aux désabusés qui ne voient l'intérêt de la compétition que par l'attribution quasiment jouée des titres. Dommage pour eux, ils se gâchent le bonheur de suivre six grands prix avec passion.
Pitié ! Massa et Barichello basta ! De toute façon ce sport devient tellement ch...nt ! Un tout cas un pilote par écurie doit apporter des millions. Des vrais bons pilotes doivent rester en touche.