F1. Quelques jours à peine après sa sortie sur grand écran, le film "Rush" retraçant le duel Hunt/Lauda pour la quête du titre 1976 passe l'épreuve du SAV de la F1 qui reviendra également sur la première monture officielle du calendrier 2014 ou bien encore les dernières rumeurs côté transferts.
Attendu avec impatience et fébrilité par tous les fans de Formule 1, "Rush" est enfin sorti en salle, Ron Howard y mettant en scène - au propre comme au figuré - le duel opposant James Hunt (McLaren) et Niki Lauda (Ferrari) dans la conquête du titre de Champion du monde 1976. Salué par la critique, qu'elle soit spécialisée ou généraliste, le film se soumet inévitablement au verdict du SAV de la F1 qui y consacre, cette semaine, une bonne partie de son émission.
Dino, Shinji, Fab et Gusgus reviendront cependant également sur le premier jet du calendrier 2014 présenté lors du Conseil Mondial de Dubrovnik ainsi que sur les dernières rumeurs côté transferts avec les éventuels retours de Rubens Barrichello, Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen.
Heureuse de vous inviter à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 8 octobre 2013, à 19 heures, l'équipe du SAV de la F1 répondra également aux questions du répondeur sur lequel vous pouvez désormais nous laisser un message audio.
Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.
Ceci étant dit, j'ai une caméra toute pourrie, qui doit être à peine en état de marche, donc je prends ta candidature avec sérieux. On peut commencer le tournage dans quelques semaines, il sera plié en trois jours :D
La rivalité dont vous traitez temps et en fait beaucoup lié à la différence de personnalité entre les deux pilotes : l'un aime faire la fête et profite de sa situation. l'autre travaille dur pour arriver où il en est mais ne rit pas beaucoup. C'est caricaturale...
Mais à la fin de l'histoire, l'un à un accident mais est encore en vie aujourd'hui, alors que l'autre meurt à 45 ans d'une crise cardiaque...
C'est d'ailleurs la dernière phrase du film (avant la rétrospective de Lauda) où les deux hommes en discussion évoque le fait que peut-être l'un devrait travailler plus et l'autre devrait profiter plus.
Cela pose une question qui concerne tout le monde aujourd'hui : où doit-on placer le curseur entre "prendre du plaisir" et 'travailler dur"...
Question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse mais le film à tendance à démontrer que le travail et le sérieux paye toujours en temps. Mais à quoi bon de vivre longtemps si on ne profite pas ?
Pour moi, voici tout ce que nous dit ce film. Très bon film au passage.
La caméra toute pourrie fera l'affaire, en effet. Après tout, il s'agit là d'un film roumain, ne l'oublions pas.
T'inquiète Gusgus, les questions (plus intéressantes) ne manquent pas
Je vois Vettel et Alonso comme Lauda, leaders incontestés dans leur équipe, qui ont détruit leur équipier respectif, travailleurs et impliqués comme il y en a peu, avec beaucoup de détracteurs dans le public. Un gros talent de pilote mais aussi de metteur au point. Ce sont des personnages très politiques et très influents.
Hamilton et Räikkönen sont plus comme Hunt selon moi. Un sacré coup de volant, mais un côté playboy et fêtard qui leur joue également des tours dans ce monde sans pitié. J'ai l'impression qu'ils sont moins impliqués dans les à côtés du pilotage mais qui font aussi partie du mon de la F1. Des pilotes critiqués parfois, mais sans vraiment d'ennemis.
Ca n'engage que moi, mais je crois que, comme Hunt, Hamilton et Räikkönen, titrés de justesse et une unique fois, ne seront pas champions du monde de nouveau, parce que le talent ne suffit pas. Il faut appréhender toutes les facettes de la Formule 1.
D'ailleurs, je pense que les fans de Vettel et d'Alonso doivent accepter que ces deux pilotes avec énormément de fans mais également de détracteurs.
Tout ça me donne bien envie d'être en 2014 justement. De toute façon, cette demi saison ci est fade...
A voir...