F1 - Bahreïn accueillera les deux dernières sessions d'essais hivernaux 2014

Traditionnellement disputées sur le circuit de Montmélo à Barcelone, les deux dernières séances d'essais hivernaux 2013-2014 auront lieu sur le tracé de Sakhir à Bahreïn comme l'a été décidé par les écuries en marge du GP de Corée.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
Sakhir accueillera pour la première fois des essais hivernaux
© Ferrari / Sakhir accueillera pour la première fois des essais hivernaux
Le calendrier des essais hivernaux pour la prochaine saison a été dévoilé. Comme à l'accoutumée, le circuit andalou de Jerez ouvrira le bal du 28 au 31 janvier 2014. Ce sera l'occasion de voir les premiers tours de roues des monoplaces équipées des Power Units V6 turbo.

Après une pause de près de trois semaines, les deux dernières séances se dérouleront à Bahreïn, qui a finalement remporté la mise face à Abu Dhabi et Dubai.

La décision a été prise par les directeurs d'écurie lors d'une réunion en marge du Grand Prix de Corée qui se déroule ce week-end. Martin Whitmarsh s'est exprimé sur cette décision qui lui semble être la bonne.

« L'idée est d'avoir des températures adéquat pour des essais et si vous regardez les circuits du Moyen-orient, Abu Dhabi n'est pas le meilleur circuit pour les essais... et Dubai est un peu trop ''Mickey Mouse''. » explique le directeur d'équipe de McLaren.

« Le meilleur circuit pour les essais est Bahreïn, c'est simplement pour cela qu'on ira. »

La première session à Sakhir aura lieu entre le 19 et le 22 février et la deuxième entre le 27 février et le 2 mars. Sachant que la première séance d'essais libres en Australie sera disputée 12 jours plus tard, les écuries effectueront plusieurs voyages en deux semaines seulement, entraînant des coûts supplémentaires. Un vrai casse-tête logistique en prévision !

Le calendrier des essais hivernaux de F1 2013/2014 :

DateCircuitDurée
1Du 28 au 31 janvier 2014Espagne (Jerez)4 journées
2Du 19 au 22 février 2014Bahrein (Sakhir)4 journées
3Du 27 février au 2 mars 2014Bahrein (Sakhir)4 journées

Dernières actus sur Essais Prives

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 4 Oct. 2013, 2:55

    il y en as un qui doit etre content ;) c est tonton jeannot ... il veut relancer la course au economie ... mais les patrons d ecuries lui montrent qu ils sont les maitres a ce jeu et hop pas mal de sous sous depenser en plus ... super chouette pour les petites ecuries


    Icon For Contact#1
    Adelin, 4 Oct. 2013, 19:03

    "...qui a finalement remporté la mise face à Abu Dhabi et Dubai" Il y a un circuit à Dubai ? On avait parlé du Quatar Ces essais + les nombres déplacements lors des GP engendreront des nombres coûts supplémentaires


    Icon For Contact#1
    hsone, 7 Oct. 2013, 22:28

    C'est débile surtout qd on pense à Bahreïn et abu diabi, la f1 n'a rien à faire dans des pays aussi irrespectueux des droits de l'homme....c'est une honte....y a des super circuits comme celui du paul ricard ou zolder ou magnicourt et j'en passe et des meilleurs...mais non il faut faire plaisir à des violeurs de vierges magrhébines....des esclavagistes sans vergogne....enfin bref...les futurs proprios de la France quoi..... et des gp de nuit comme singapour...qd on veut faire croire que la f1 se doit d'être écolo.... la f1 est tout sauf un sport écolo et econome...au lieu d'aller la bas on pourrait avoir plus d'essais privées mais en europe et pas ailleurs....


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut