Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Caterham a bien progressé

F1. Satisfaction chez les pilotes Caterham, qui ont réussi à devancer les deux Marussia mais les Wiliams sont encore un peu trop loin en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux Caterham devancent de nouveau les Marussia
© Caterham / Les deux Caterham devancent de nouveau les Marussia

Charles Pic - 19ème et 19ème

« Nous avons fait quelques modifications sur la voiture dans la nuit et notre équilibre était meilleur lors de la troisième séance d'essais libres. Au départ, la voiture se comportait quasiment comme lors de la première séance. Elle est beaucoup sur l'avant et c'était comme si nous étions allés trop loin sur l'équilibre aérodynamique, surtout dans les virages à vitesse moyenne et haute. Nous avons donc changé l'angle des ailerons avants pour le deuxième relais et cela n'a pas changé grand-chose. Le changement a augmenté le sous-virage mais n'a pas amélioré la stabilité de la voiture. Nous avons donc fait un nouveau changement mécanique pour le relais de performance et l'équilibre a tout de suite été meilleur, surtout dans les virages à moyenne vitesse. Nous avions toujours du travail avant les qualifications pour améliorer la stabilité de l'arrière. C'est ce que nous avons fait pendant le déjeuner et avons donc commencé les qualifications avec une voiture assez bien équilibrée.

En qualifications, nous avons fait deux relais en super tendres, en sortant tard dans la séance. Le premier relais s'est bien passé mais il y avait largement de quoi s'améliorer. C'est ce que j'ai réussi à faire lors du second relais, en terminant 19ème avec de nouveau une belle avance sur nos plus proches rivaux. J'ai eu un peu de trafic dans mon tour rapide mais même sans cela nous n'aurions pas été en mesure de beaucoup nous battre avec les voitures devant. Nous partirons donc demain de là où nous nous attendions. Avec la voiture qui est largement meilleure par rapport à vendredi, j'ai hâte d'être à la course. »

Giedo van der Garde - 20ème et 20ème

« Vendredi s'est plutôt bien passé pour nous et la voiture s'est comportée de la même manière samedi. Nous avons fait quelques changements dans la nuit et avons introduit un peu trop de survirage au début de la troisième séance d'essais libres, surtout dans le deuxième secteur, mais de manière générale, ça allait. Nous n'avons pas fait beaucoup de modifications pour le second relais puisque j'étais satisfait de la voiture. J'ai ensuite passé les super tendres pour le relais de performance à la fin de la séance et ça s'est de nouveau bien passé. J'ai fait une erreur avec le DRS dans le troisième secteur lors de mon tour le plus rapide mais j'étais positif à l'approche des qualifications.

Les qualifications ont été très serrées. Le premier relais en Q1 était bon mais nous avions clairement du temps à aller chercher, pas assez pour nous battre avec les Williams mais clairement assez pour repasser devant Bianchi et Chilton. A la fin, le premier secteur n'a pas été aussi propre que nous l'espérions mais les deux autres secteurs ont été bons et cela a été un très beau combat avec mon coéquipier. Cette fois-ci, il a fini devant. Nous allons donc commencer la course derrière les Williams. L'objectif est de refaire ce que nous avons fait à Singapour et nous battre avec eux autant que possible. Nous avons montré récemment que nous avions le rythme de course pour le faire. Nous verrons donc bien ce qui va se passer demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut