F1 - Elisez le top 10 du Grand Prix de Corée du Sud 2013

F1 - Elisez le top 10 du Grand Prix de Corée du Sud 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Raikkonen et Romain Grosjean (Lotus), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Corée du sud 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix.  Icon For Chat#6  41

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© gettyimages: Quel est votre classsement pour ce Grand Prix de Corée du sud?
© gettyimages: Quel est votre classsement pour ce Grand Prix de Corée du sud?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix de Corée du Sud 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 8 octobre, 19 heures pour voter et vous pourrez en découvrir les résultats dès mercredi dans le SAV du Grand Prix de Corée du Sud 2013.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Découvrez le résultat de vos Top 10 dans le SAV du Grand Prix de Corée du Sud 2013.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  41 commentaires

    Icon For Contact#1
    didi, 6 Oct. 2013, 10:08

    Hulk avant Grosjean. Vive la relève, en attendant de les voir former la paire chez Lotus. Ferrari, McLaren et bien d'autres vont bientôt regretter d'avoir délaissé Hulk pour des Perez, Ricciardo, voire meme Raiko !!!!


    Icon For Contact#1
    Wicoulas, 6 Oct. 2013, 11:34

    Mon Top 10 à chaud, j'hésite encore à le poster. 1- Vettel : Grand-Chelem, pour moi pas possible de ne pas le mettre premier. Course parfaite, sans erreur, à l'image de son championnat jusqu'ici. 2- Hulkenberg : Encore une fois, on a l'impression de voir un champion dans un tracteur. Néanmoins, la Sauber semble être revenue au niveau du peloton, et il en exploite tout le potentiel. Il va bouffer Force India à lui seul si cela continue. 3- Grosjean : Très bonne course, aurait probablement décrocher la deuxième place sans les voitures de sécurité. 4- Räikkönen : Bonne course, opportuniste, et fait valoir son expérience. Dommage qu'il se tire une balle dans le pied aux qualifs. 5- Hamilton : La aussi une bonne course, plombée par une stratégie incompréhensible (pour le moment en tous cas). Son départ raté l'aura empêché de se mesurer à Vettel. 6- Rosberg : Il aurait pu finir devant Hamilton sans cette poisse, et ainsi le battre trois fois de suite. N'a pas fait tant d'étincelles que ça sinon. 7- Webber : Poisseux, mais c'est malheureusement ce que l'on récolte en partant dans le peloton. Belle remontée quand même. 8- Button : Dans les points, et ce, malgré avoir perdu son aileron. Peut être se serait il retrouvé à la tête du petit train qu'il a suivi ? 9- Alonso : Il semble en grande difficulté quand il doit batailler sur des circuits étroits. Il sauve les meubles, mais si les autres autour n'avait pas eu de soucis, il aurait probablement fini plus loin. 10- Gutierrez : Il fait toujour pâle figure à côté de son équipier, mais il s'améliore, et justifie (enfin !) la confiance que Sauber place en lui. Peut être les premiers points prochainement ?


    Icon For Contact#1
    Maïa, 6 Oct. 2013, 12:03

    Dire que Rosberg n'a pas été étincelant et cette fois-ci très exagéré :! ^^


    Icon For Contact#1
    Maïa, 6 Oct. 2013, 12:08

    est*


    Icon For Contact#1
    Adelin, 6 Oct. 2013, 12:09

    1) Grojean Belle maîtrise Agressif sans bavure Chapeau 2) Hulkenberg Tout simplement impressionnant ce WE ! 3) Raïkonnen Inattendu... Surprenant. Stratégie parfaite ! 4) Vettel Que dire ? Mais pas flamboyant... 5) Massa Qualif's pas mauvaise Belle remontée anonyme Il est quand même devant une McLaren 6) Hamilton Stratégie désastreuse De superbes luttes !!! Mais ne pouvait rien faire face à Hulkenberg 7) Rosberg Stratégie désastreuse aussi Mais a su rester en piste malgré son aileron étincelant 8) Alonso Il nous a habitué à mieux, surtout pour les départs 9) Gutierrez Pour l'encourager à continuer sur sa lancée Les points ne sont pas loin 10) Pic Il faut un 10ème et est le premier des derniers tout le WE


    Icon For Contact#1
    TonyVBlue5, 6 Oct. 2013, 12:11

    Rosberg n'a pas fait tant d'étincelles..? :D


    Icon For Contact#1
    milano, 6 Oct. 2013, 12:29

    1) Vettel : Le mec a qui rien n'arrive ou n'atteint , " Seb attention ton pneu droit est usé " 1min aprés il te claque le record du tour . bref intouchable . 2) Raikkonen : Belle remonté comme à son habitude . 3) Webber : trés belle remonté aussi jusqu'a son évenement aléatoire ( Panne kers ,drs , boite de vitesse ou des gens qui lui rentre dedans ,au choix !! ) 4)Grosgean : Bon WE solide et se fait toujours enflé par Raikkonen . 5) Hulkenberg : bon réglage et bonne course mais a quelque peut créer un bouchon derrière lui qui ma un peu agacé je l'avoue . 6) Alonso : Pas dans le rythme et a fat la course dans l'auto bus de Hulk 7) Hamilton mauvaise stratégie et aprés a ruiné ses pneu deriere Hulk qui était intouchable dans la ligne droite . 8)Massa : Dernier aprés le 2eme virage , belle remonté et c'est lui aussi frotté à une Sauber en état de grace . Belle passe d'arme entre sud américain qui aurait pu finir en gros crash à 4 avec les fou qu'on connait ( pour pas les nommé Pastor et Sergio ) 9) Guitirez : il est en confiance , et ca se voit sur ses performaces , qu'il continu . 10) Rosberg : parce que .


    Icon For Contact#1
    Wicoulas, 6 Oct. 2013, 12:35

    @TonyVBlue5 : Je plaide coupable, je n'ai pas résisté !


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 6 Oct. 2013, 13:03

    .......je pense que la situation va devenir explosive chez Ferrari , Fernando critique ouvertement l'équipe , il est a bout , et chez Ferrari cela n'est pas admis.


    Icon For Contact#1
    didi, 6 Oct. 2013, 13:06

    Mettre Massa devant Alonso dans le top 10, c'est être bien charitable. Il s'est fourvoyé tout seul dans son tête à queue que je sache ... Belle remontée, certes grace aux deux safety cars


    Icon For Contact#1
    PtitTogo, 6 Oct. 2013, 16:51

    C'est tjrs la même chose Vettel inaccessible Weber, la poisse Grosjean, bonne course mais a loupé le coche Kimi surgit de nul part. Les Mercedes dans le coup aux qualifs et en courses, mais pas dans la stratégie une nouvelle fois;Les Ferrari en sous performance;Alonso qui s'arrache et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Massa qui suit et fini dans les points Hulkenberg, hyper-performance avec la Sauber Buton qui fini dans les points Les Forces India out et pas dans le coup Les Torro Rosso out et vraiment pas dans le coup Perez qui frotte, comme d'hab. et les autres.


    Icon For Contact#1
    fredoriking, 6 Oct. 2013, 18:45

    1. Grosjean : Il a réaliser un weekend digne d'un numéro 1. Il était cette fois ci globalement meilleure que Raikkonen. A noter son excellent premier tour, incisif comme il faut et très propre. 2. Hulkenberg : Disons 1er ex-aequo. La Sauber semble avoir un regain de performances sur les derniers GP et il en profite à fond. Certes, ça a été très défensif et surement frustrant pour les fans des trois champions qu'il a laissé derrière lui, mais ne pas faire une (grosse) erreur avec toute cette pression c'est énorme. 3. Vettel : Il a maitrisé son sujet de bout en bout comme il sait le faire. A noter que cette fois son départ à été excellent (sur les deux trois derniers GP ils avaient été poussifs). 4. Webber : C'est vraiment dommage pour sa pénalité car il avait réalisé une qualif de haut niveau. En course il fait du Webber avec la meilleure monoplace du plateau et aurait pu viser un podium assez largement ... mais Pirelli et Sutil sont passés par là. Décidément ce n'est pas un bon jour pour les futurs retraités aujourd'hui. 5. Raikkonen : Qualif décevante et course assez anonyme pendant un long moment. Mais à la fin il est là, ne commet pas d'erreur et dépasse quand il faut. 6. Hamilton : Il a animé la qualif comme d'hab. En course c'est moins bon, il se fait avoir par Grosjean et ne parviens à se défaire de Hulkenberg. 7. Rosberg : Moins brillant en qualif que Hamilton, pas vraiment chanceux alors qu'il avait sa chance pour un podium. 8.Button : A l'arrivé c'est pas grand chose mais il s'est battu avec ses moyens. 9. Alonso : Qualif normale puis un départ moins bon qu'à l'accoutumé. Course sans coup d'éclat, il semblait lutter avec sa voiture plus qu'avec ses adversaires. 10. Massa : Pour son triple dépassement dans le groupe des kamikazes.


    Icon For Contact#1
    ZAle, 6 Oct. 2013, 20:46

    1) Hülkenberg : Super qualif', superbe course ! Quelle résistance face à tous ces champions du monde. Dommage que Raikkonen lui passe devant à la fin, il aurait vraiment mérité le podium. Franchement, quand je vois ce que font Massa, Di Resta ou même Perez, je me demande toujours pourquoi il n'est pas dans un top team. 2) Vettel : Grand chelem, propre, net, sans bavure. Rien à dire... 3) Grosjean : Il explose son coéquipier pour la deuxième fois de suite en qualifications. Très bon au début de course avec son dépassement sur Hamilton, et course très solide, mais Kimi est très fort en course. 4) Räikkönen : Encore de mauvaises qualif'. La faute au mal de dos ? Opportuniste et très tenace en course cela dit. 5) Ricciardo : Très bon départ et jolie stratégie décalée mais qui n'ont rien donné à cause de son abandon ! 6) Rosberg : Dommage qu'il a eu ce problème d'aileron, sinon il aurait terminé devant son équipier. 7) Hamilton : Bonne qualif' mais pas bon en course. 8) Webber : Sa remontée aurait mérité meilleure issue. Encore malchanceux. 9) Alonso : Moins flamboyant mais plus constant que Massa. 10) Gutierrez : Pour sa nouvelle excellente qualification (2ème fois consécutive en Q3).


    Icon For Contact#1
    ZAle, 6 Oct. 2013, 20:47

    Carton rouge pour les pilotes Force India aussi. Ils font n'importe quoi en ce moment. La frustration de la perte de compétitivité de leur voiture doit y être pour quelque chose.


    Icon For Contact#1
    fredoriking, 6 Oct. 2013, 21:49

    Et un gros carton rouge à l'organisation ... Encore que le coup du 4x4 restera dans les annales !


    Icon For Contact#1
    David_Neutre, 6 Oct. 2013, 22:11

    Hulkenberg est LE héro de ce grand prix. Même si j'ai mis Vettel premier. Magnifique résistante contre Hamilton. Cette Sauber m'a impressionné à la ré accélération après le virage 1 comparé à la Mercedes.


    Icon For Contact#1
    Mhymir, 7 Oct. 2013, 9:15

    Vettel :on me l'arrache ce vote, mais c'est imparable : voiture stupéfiante en osmose avec le pilote Raikkonen : encore un braquage en règle. On le voit sortir de nulle part grâce à une stratégie, un opportunisme inoxydable. Il est présent, à l'affût, à l'attaque sans trop pousser non plus, une erreur de Grosjean, merci et au revoir. Grosjean : super weekend, la deuxième place était méritée, mais l'erreur se paye cash quand tu as un mec de la trempe de Kimi derrière toi. Cela dit, ça aurait été la même avec un Hamilton ou un Alonso. Cette erreur à ce moment là de la course, c'était exactement celle qu'il ne fallait pas commettre. Bref, le travail sur le mental paye bien, mais on ne s'invente pas un instinct de tueur, celui là même qui fait qu'on ne commet pas d'erreur au mauvais moment et qu'on est prêt à bouffer l'autre dès qu'il baisse subrepticement sa garde. Hulkenberg : grande classe, belles batailles, n'a jamais baissé les bras et heureusement, parce qu'il a une voiture pour se battre à ce niveau là désormais, il faut qu'il soit présent du coup! Button : retour dans la bataille? Hamilton : le seul pilote Mercedes que j'ai vu. Il a offert quelques belles passes d'arme face à Grosjean, Hulkenberg, Rosberg mais il faut avouer que les flèches d'argent étaient plutôt en nuances de gris ce weekend. Alonso : mauvais weekend à tout point de vue, qualif (on est habitué) et courses (à oublier). Au début de la course, c'en était même catastrophique, était-ce dû aux pneus super tendres? sûrement. Toujours est-il que lorsqu'il ne sort pas un départ dantesque, il se retrouve dans le trafic et toutes les faiblesses de l'automobile lui éclatent à la figure. Je le voyais même abandonner tellement le premier relai était laborieux, pour ne pas dire catastrophique. Il parvient à faire des miracles avec cette voiture mais quand elle est vraiment à côté de la plaque comme ici en Corée, il reste un être humain et ne peut que limiter les dégâts. Webber : belles remontées, dommage que le sort s'acharne contre lui pour sa dernière saison en F1. Massa : des hauts et des bas, mais quelques beaux dépassements et le voir batailler avec Alonso, ça m'a fait plaisir. Guttierez : pour la blague! lol! nan mais on voit que la Sauber était un handicap à sa bonne progression en début de saison. Désormais, il arrive à faire quelques coups d'éclat et n'est plus loin des points.


    Icon For Contact#1
    ANONYME, 7 Oct. 2013, 11:59

    Il y en a qui mettent Grosjean avant Raikko,c'est honteux bande de chauvins!!!!


    Icon For Contact#1
    Fab007, 7 Oct. 2013, 12:32

    1. Vettel : rien à dire, comme d'habitude. Mais l'excellence ça doit se magnifier. Il fait ça et c'est impressionnant. 2. Grosjean : la place à laquelle il aurait dû terminer sans la safety car. Très bonne qualification, excellent départ, première partie de course quasi-parfaite dans le rythme de Vettel. Il avait une large avance (50 sec avant l'arrêt, donc au minimum 20-25 sec sans la SC) qui a été réduite à néant et donc la seule petite erreur qu'il a fait lui a couté la deuxième place. 3. Hulkenberg : la Sauber était à son aise et s'est bien servie des lignes droites pour s'échapper, mais son pilotage et sa vitesse restent impressionnant et font de lui un éternel espoir qui, espérons le, trouvera un baquet à sa mesure. 4. Hamilton : parfois, on se demande quand même à quoi pensent les mecs sur le muret des stands... Cette bêtise stratégique lui coûte certainement le podium... 5. Rosberg : dans son malheur, il a la chance de conserver son aileron. La course était bonne jusque là. 6. Raikkonen : qualif manquée, départ correct sans plus (il gagne ses places grâce au tete à queue de Massa) puis dépasse Ricciardo qui avait une voiture bien moins rapide. Ensuite, rien de transcendant quand il suit Hulkenberg et Alonso. Il a énormément de chance car il ravitaille juste avant la SC, il se retrouve 3ème on-ne-sait-comment et profite de l'erreur de Grosjean pour prendre la seconde position. Les multiples SC lui permettent aussi de conserver ses pneus plus longtemps en bon état alors qu'ils avaient 6 tours de plus que ceux de Grosjean. Bref, une course moyenne mais il finit deuxième par miracle. Je vois mal comment m'extasier face à cette performance. 7. Alonso : cette fois, pas de départ canon, ni de performance impressionnante, juste l'impuissance au volant d'une voiture qui n'a jamais été à son aise ce week-end. Lui-même n'effectue pas un GP transcendant, et ça pique. 8. Webber : partir 13ème lui a couté cher (comme quoi il faut être prudent quand on hèle un taxi), mais ensuite la course n'a pas été formidable. Il s'est retrouvé bloqué derrière le train HUL-ALO-RAI sans faire grand chose. Ensuite, comme souvent, il embarque un chat noir en étant le premier sur les débris de la McLaren et en étant percuté par Sutil. Cette fin de saison est bien longue... 9. Pérez : mine de rien, il termine dans les points, malgré l'explosion de son pneu ! Superbe. 10. Massa : beau retour après un premier virage catastrophique.


    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Oct. 2013, 13:31

    alonso si il prend pas un super depart , il est au niveau "normal" . ce qu il le sauve d hab c est une capacite assez surprenante de trouver le trou ou mettre sa fiat pour prendre les positions qu il faut pour avoir une course "tranquille" et avoir l excuse bateau que sa fiat est bad et que la rb est fabuleuse pour rester a cette position sans trop faire d effort


    Icon For Contact#1
    ANONYME 2, 7 Oct. 2013, 16:57

    Profx;qu'est-ce que tu as contre Fiat mon petit gars,n'oublies pas que tes Françaises(ayant fait l'expérience)c'est du bas de gamme hein,si Fiat ne fait pas partie des voitures de prestige,tes Renault non plus c'est du BANAL,maintenant c'est un peu mieux depuis qu'elles sont dessinées par un HOLLANDAIS.


    Icon For Contact#1
    Apocay, 7 Oct. 2013, 17:11

    Fab qui met que Kimi 6e ? Un peu comme souvent quoi ?


    Icon For Contact#1
    Fab007, 7 Oct. 2013, 17:15

    @Apocay : C'est un peu vache de me dire ça alors que c'est la première fois que je vote depuis longtemps. Mais j'ai hâte de lire tes vrais arguments pour me convaincre que j'ai tort. ;)


    Icon For Contact#1
    TheIrus, 7 Oct. 2013, 17:22

    1. HULK : Course parfait. Rien a dire de plus. 2. VETTEL : Maitrise parfaite. Il été intouchable. 3. RAIKKO : Belle remonté jusqu'à la 3e place en doublant Alonso et Hülkenberg en rentrant quelque tour plus tôt au stand et en profitant de l'erreur de Mercedes d'avoir laisser Hamilton en piste alors qu'il perdais des plombs sur la piste, chanceux avec le SC mais double Grosjean dès que ce dernier fait une erreur. Mérité quoiqu'en dise les rageux pro-Grosjean. 4. GROSJEAN : Un bon départ, un bon rythme, mais mais hormis le faux suspense pour la lutte pour la 1ère place. Mais comportement déplorable ou il exige une consigne d'équipe dans la radio (que Boullier confirme). Pour exiger une consigne, fallait peut-être ce sortir les doigts du cul et pas avoir quasi 100 points de retard que son coéquipier, voir être incapable de scoré les points de son coéquipier de 2012 malgré les points de 2012 réunie a ses points de 2012. Hormis fait une meilleur qualif que Kimi, il n'a pas été spiécialement au dessus de Kimi qui lui a subit le trafic. Puis fait le bleu au restart et pas sa seconde place par rapport a Kimi ce qui le ferra enrager sous son casque. Comme Stéphane Vrignaud déclare : décevant. 5. HAMILTON : Comme a Singapour, belle course mais rien d'exceptionnelle. 6. ROSBERG : Pas de chance mais comme Hamilton. 7. ALONSO : Comme quoi, quand la Ferrari est vraiment moyenne, Alonso ne fait pas de miracle. 8. PEREZ : Termine dans les points malgré son soucis pneumatique. Pas mal. 9. BUTTON : Sans plus. 10. Massa : Il rattrape bien son erreur du premier tour.


    Icon For Contact#1
    TheIrus, 7 Oct. 2013, 17:23

    réunie a ses points de 2013*


    Icon For Contact#1
    Bruno, 7 Oct. 2013, 17:38

    Moi perso, quand je vois la fantastique saison de Kimi Räikkönen cette saison, je croit vraiment que Alonso peu avoir des soucis a ce faire l'an prochain. Il porte l'écurie Lotus a bout de bras, et quand même 8 podiums sur 14 courses. Et encore, un podium de perdu par la faute de Lotus a Silverstone. Incroyable. A Singapour il été clairement l'homme de la course après Vettel et là, malgré une qualification raté, il réussie a remonter pour le podium et la 3e place, en doublant Hülkenberg et Alonso en rentrant au stand plus tôt qu'eux, et ressort juste devant Hülkenberg (dommage que la réalisateur à raté cela, cars certain ce demande comment il c'est retrouver P3 en accusant bêtement le safety car). Partir 9e pour être 3e juste après la mi-saison, clairement fort. Hamilton et Mercedes paye leur stratégie à deux balles comme le dit Jacques Villeneuve. Une fois sous le Safety car, il laisse aucune chance à son coéquipier lorsque ce dernier fait une petite erreur. Opportuniste pour la deuxième place mais clairement pas pour la troisième !!! Petit top 10 rapide sinon pour pas être hors sujet : 1. Vettel 2. Hülkenberg 3. Räikkönen 4. Grosjean 5. Rosberg 6. Pérez 7. Hamilton 8. Alonso 9. Webber 10. Pérez


    Icon For Contact#1
    Bruno, 7 Oct. 2013, 17:39

    Button pour P10 pardon.


    Icon For Contact#1
    Apocay, 7 Oct. 2013, 17:50

    @Fab : Pas la peine de lire les votes pour le top 10 pour le savoir que comme pour Dino, il y a toujours un truc pour dire que "non, Kimi ne mérite pas sa place". Suffit de voir tes avis sur ton Twitter ou dans le SAV depuis l'an dernier. On a compris que Grosjean était meilleur que lui depuis l'an dernier mais Kimi n'est qu'un vilain chanceux. Ton argument pour sa course est n'importe quoi. Tu te demande comment il termine 3e alors qu'il été 3e virtuel avant même que le SC arrive. Il double les deux Mercedes pour divers raison (malchance de Rosberg, erreur stratégique de Hamilton) et double Alonso/Hulk en changeant de gomme 1 tour plus tôt pour envoyer la sauce une fois pour ressortir devant eux. Chose qu'il a réussie vu qu'il ressort devant Nico et ce retrouve derrière Pérez par encore arrêté. Mais apparemment, tu n'a même pas remarquer...Kimi a eu de la chance avec le SC pour revenir sur Romain après avoir perdu du temps dans le trafic a cause de sa qualification raté mais n'empêche qu'après la relance, c'est lui qui a été meilleur que Romain vu qu'il a fait aucune erreur, qu'il a réussie a doubler son coéquipier qui a fait une erreur, et a réussie a creuser l'écart. C'est pour toi c'est une course moyenne, change de lunette. A Singapour il a été moyen aussi ? Comme en Hongrie ? A chaque course il est moyen avec toi. Romain a fait une excellente course, mais Kimi aussi, mais d'une autre façon. Et lui au moins, n'a pas besoin de faire pété les chronos en qualif' pour avoir une chance de faire un podium pas comme Grosjean qui est dans les choux dès qu'il part un peu loin, pas pour rien qu'il est toujours pas inscrit les pt de Kimi de 2012 (207) entre l'Australie 2012 et la Corée 2013. Moi j'ai peur pour Lotus sans Kimi l'an prochain, sauf si il engage Hülkenberg.


    Icon For Contact#1
    JackHarper, 7 Oct. 2013, 18:29

    1) Nico Hülkenberg (9/10) 2) Seb Vettel (8.5/10) 3) Romain Grosjean (8/10) 4) Kimi Räikkönen (8/10) 5) Nico Rosberg (7/10) 6) Lewis Hamilton (7/10) 7) Sergio Pérez (7/10) 8) Fernando Alonso (6/10) 9) Jenson Button (6/10) 10) Felipe Massa (6/10) Organisation catastrophique de la Corée, et très déçu par le comportement de Romain qui d'après Boullier "suppliait" pour avoir une consigne d'équipe. Et Villeneuve toujours aussi chiant a vouloir pénalisé chaque pilote après une man?uvre trop agressif.


    Icon For Contact#1
    Fab007, 7 Oct. 2013, 18:51

    @Apocay : Déjà, merci de suivre ce que je dis sur Twitter et d'écouter le SAV. Il me semblait avoir déjà dit que Raikkonen était meilleur que Grosjean à plusieurs reprises un peu partout, mais visiblement il faut que je me colle un papier sur le front et que je fasse le tour de l'Europe à pied. Je prends cette donnée comme acquise, personnellement : Raikkonen est meilleur que Grosjean. Wahou, je suis vraiment en train d'explorer des arguments incroyables, inédits. Je suis un pionnier. Mais une fois qu'on a enfoncé cette porte ouverte, on peut aller plus loin ? Ou pas ? Parce que commencer une argumentation en disant, en gros, que je descends Kimi et encense Grosjean, c'est juste pour dénigrer d'emblée ce que je peux dire. Et en plus, c'est faux. Quand je te lis, j'ai juste l'impression que tu n'as lu que le passage sur Raikkonen de mon top 10 : or, figure toi que je parle aussi des autres pilotes. C'est un travail d'ensemble : tu constateras d'ailleurs que quand tu parles de Hulk et de Alonso que Raikkonen dépasse en faisant l'undercut, je ne laisse que le premier devant lui car sa course est juste énorme avec la voiture qu'il a (ce que quasi-tout le monde s'accorde à dire). Ensuite, quand je dis qu'il est 3ème "on-ne-sait-trop-comment" : j'ai bien conscience qu'il est troisième avant le SC, mais pourquoi ? Pour son rythme incroyable ou parce que Mercedes a cumulé stratégie foireuse et malchance ? Je penche pour la deuxième : et d'ailleurs, il me semble pas que, malgré tout ce qui s'est passé, Hamilton ressorte très, très loin de Raikkonen alors même qu'il a au moins fait un tour de trop à cause du problème de Rosberg. Donc, pardon, mais je maintiens et j'assume que Raikkonen n'aurait pas dû se retrouver 3ème mais bien 5ème derrière les deux Mercedes (allez, 4ème si on veut chipoter). Pour le reste, dès qu'il a eu l'opportunité de dépasser Grosjean il l'a fait. Bravo à lui, il n'empêche que dans des conditions normales de course, il aurait au moins été relégué à 20 secondes, en partie parce que, comme tu le soulignes, il a manqué sa qualif. La qualif faisant partie intégrante d'un Grand Prix, elle fait partie de mon impression globale sur la performance de Raikkonen ce week-end. Ce n'est pas, loin de là, son meilleur week-end, et je pense qu'il a réussi des prouesses bien plus impressionnantes, sans que la chance/réussite ne s'en mêle autant. C'est parce que je trouve Raikkonen meilleur que ce qu'il a montré dimanche que j'attends plus de lui. Et puis, figure toi que tu n'as pas de chance puisque vu que je participais au SAV de Singapour, j'ai dû produire un Top 10 et Raikkonen y est... 2ème, évidemment. Bref, pas de parti pris positif ou négatif de ma part.


    Icon For Contact#1
    passionbuggy, 7 Oct. 2013, 18:58

    honte à ceux qui critiquent kimi lui au moins pour ces 24 ans il perdait le titre pour deux points face à Schumacher...à part ça???au moins avec lui il y a du spectacle.Grosjean il a peur de doubler??? Sinon je dis 1-hulkenberg.2 Raikkonen.3-vettel.4-grosjean.5-hamilton.6-webber.7-rosberg.8 button.9- Alonso.10-perez


    Icon For Contact#1
    Fab007, 7 Oct. 2013, 19:03

    Après, ne nous y trompons pas : il n'est pas question de remettre en cause la course et son résultat mais d'apprécier différemment la physionomie d'une course avec notre subjectivité et nos critères propres. Je ne dis pas que la mienne est meilleure que les autres, je dis juste qu'il serait bien d'aller au delà de considérations liées aux personnes qui débattent et d'essayer de s'inscrire dans une argumentation de fond. :)


    Icon For Contact#1
    passionbuggy, 7 Oct. 2013, 19:03

    C'est exactement ça.kimi en course est fantastique.


    Icon For Contact#1
    ManofSteel, 7 Oct. 2013, 19:18

    Le problème de certain fan de Kimi (comme de Lewis, Fernando ou d'autre), c'est qu'il considère Romain comme un pilote banal, et insupporte de le voir derrière Romain cars pour eux, cela dit que Kimi est pas en forme. Romain est capable d'être aussi rapide voir plus rapide que Kimi en course. Et alors ? Veut dire que Kimi est a la ramasse ? Quoi d'honteux d'être derrière un pilote réputé très très rapide ? Kimi n'a pas a s'inquiété, il possède pratiquement 100 points d'avance sur Romain, Romain n'a pas son talent, n'a pas son niveau pour le battre sur une saison, mais il est capable de le battre sur quelque course. Quoi d'anormal ? Webber a parfois battue Seb, Massa été parfois meilleur que Alonso, tous comme le coéquipier de Lauda été parfois meilleur que lui en 76 ou 77. Romain a été meilleur que Kimi hier, en grande partie grâce a la qualification. Si Kimi été partie 4e par exemple, je doute que Romain aurais eu aussi la vie facile face Kimi en course. Kimi paye son erreur en Q3 qu'il a lui même reconnu, il ce rattrapera lors des courses suivantes. Après, faut pas oublier que Romain est maintenant avantager depuis le 11 Septembre dernier, avec un grand soutiens de son équipe ou Kimi est limite considérer comme un numéro 2, et malgré cela, il fait toujours des podiums. Kimi été bien meilleur que Romain a Singapour par exemple même si Romain avait été terminer 3e et Kimi 4e, je doute que Fab aurais mis Romain devant lui cars a Singapour, Kimi a eu un rythme de course très fort, a fait des superbes dépassement etc. En Corée, il a été assez anonyme, a subit le trafic, il a assurer pour remonter a la 3e place et a dépassé Romain dès qu'il est sortie un peu large mais c'est loin d'être sa meilleur course. Après, Fab le met 6e devant Alonso, c'est pas comme si il disais qu'il a été mauvais et qu'il été pas dans le top 10. En revanche, j'admet avoir un gros problème avec les fans de Romain dont la plupart cherche énormément d'excuse pour excuser que Kimi est meilleur que lui depuis l'an dernier.


    Icon For Contact#1
    ManofSteel, 7 Oct. 2013, 19:22

    Sinon 1. Vettel : cars mine de rien, il n'a pas vraiment eu une voiture dominatrice 2. Hulk : Superbe performance ! 3. Grosjean : Belle qualif, belle course, mais ce rate au mauvais moment quand Kimi est dans son aspi. 4. Kimi : Belle course malgré tout mais manque de niaque contrairement a Singapour. Mais belle remonter quand même, et comme quoi, c'est l'un des rares pilotes qui font jamais enterrer d'avance. et pour faire vite : 5. Hamilton 6. Rosberg 7. Alonso 8. Massa 9. Pérez 10. Button


    Icon For Contact#1
    milano, 7 Oct. 2013, 19:27

    Le problème de Grosgean est le même que Massa . Ils ne sont pas CDM et la est toute la différence , qui dit pas CDM dit moins de fans ( largement moins ) , dit obligatoirement pilote numéro 2 . Et au final ne sont pas respecter . Il est grand temps que Romain comme Felipe (je l?espère ) soit dans une écurie en tant que numéro 1 ou du moins avec un coéquipier qui n'est pas CDM et la je pense ils seront bien mieux en terme de performance et de popularité .


    Icon For Contact#1
    ManofSteel, 7 Oct. 2013, 19:56

    Massa été clairement digne des meilleurs entre 2007 et 2009...Juste l'après accident et l'après Allemagne 2010 qui la détruit. Romain fait partie des jeunes pilotes prometteur avec Pérez, Hülkenberg voir même Maldonado mais clairement pas partie des "boss" comme Räikkönen, Alonso, Vettel, Button ou Hamilton. Massa fait partie des bons pilotes comme Webber ou Rosberg mais il le quelque chose pour être un top pilote (enfin de revenir top pilote pour lui). Mais il y a n'a qui déclare que Romain fait clairement partie des "boss"....lololol


    Icon For Contact#1
    passionbuggy, 7 Oct. 2013, 20:05

    grosjean est trés bon et je ne le nie pas.mais ce n'est plus un gamin.vettel un an de moins et son palmarés.il ne serait pas chez lotus si il n'était pas tant materné par boulier/total.il n'aurait peut être pas eu de volant en 2014.même si ses dernières courses sont magnifiques.il ne faut pas oublier que lotus devrait être second au championnat mais il n'y a pas que rg a blamé certaines décisions des ingé étaient pas top.quoi qu'il en soit allez lotus pour 2014


    Icon For Contact#1
    Chopper, 7 Oct. 2013, 22:09

    J'ai quand même été un peu perplexe quand au fait que Rosberg ne s'écarte pas de la trajectoire de course...il n'y avait rien à gagner puisque Lewis le repassait suite aux arrêts...premiers signe de tension entre les deux ?! en tout cas que cela soit Lewis ou un autre cela n'était pas fairplay de ne pas laisser la vue dégagée au(x) pilote(s) derrière avec un aileron en pareille état !!!


    Icon For Contact#1
    TonyVBlue5, 9 Oct. 2013, 15:33

    Il viendra quand le sav ?


    Icon For Contact#1
    Dino, 9 Oct. 2013, 16:50

    Ce soir, un peu de patience ;)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon