Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Désillusion pour Ferrari qui espère bientôt un nouveau podium

F1. Les deux pilotes Ferrari n'avaient pas le rythme nécessaire ce dimanche pour espérer faire une belle remontée. Fernando Alonso garde la même place que celle acquise en qualifications alors que Massa, ayant commis une faute dans le premier tour, a perdu deux places au final. La deuxième place au championnat constructeurs semble désormais être la seule place qu'ils puissent espérer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso espère bientôt renouer avec le podium
© Ferrari / Alonso espère bientôt renouer avec le podium

Fernando Alonso - 6ème

« Nous savions que ça serait une course difficile et, malheureusement, les résultats ont confirmé les préoccupations que nous avions déjà connu le vendredi, lorsque nous avons eu quelques problèmes avec la dégradation des pneus sur les longs relais. Ce n’était pas une surprise de ne pas être dans le rythme en qualifications car c'est le cas depuis le début de la saison, mais le fait que nous n'ayons pas le rythme durant la course en était une. Malheureusement, au début, je ne pouvais pas garder la Sauber derrière moi, ce qui voulait dire que j'avais une course stressante notamment en termes de pneus. Ce qui est arrivé à Felipe au troisième virage n'était pas un problème pour moi, j'ai essayé de l’éviter et j’ai continué sans que cela n’affecte ma course car, à ce moment-là, j'étais déjà derrière Hülkenberg. Maintenant, nous devons seulement penser à Suzuka et essayer de revenir sur le podium, en redécouvrant la forme que nous avons habituellement le dimanche, qui nous permet de lutter à l'avant. Vettel est très loin en termes de points, mais surtout en termes de performance et on ne peut s'attendre à des miracles entre maintenant et la fin du championnat. La 2ème place au championnat des constructeurs est sans doute un objectif plus réaliste mais une chose est certaine, c'est que nous ne renonçons pas maintenant et nous allons donner notre meilleur jusqu'à la fin. »

Felipe Massa – 9ème

« La course d'aujourd'hui était vraiment très compliquée parce que mes chances d'obtenir un bon résultat se sont évaporées dès le premier tour, quand je me suis retrouvé au milieu d'un groupe, tous en train de nous battre et j'ai décidé d'aller à l'intérieur pour tenter de freiner plus tard. Malheureusement, certaines des voitures étaient plus lentes et afin d'éviter de rentrer dans l'une des Mercedes, j'ai été obligé de me déplacer vers la droite et j’ai fait un tête-à-queue. Heureusement, la voiture était bonne à ce moment-là mais j’étais à l'arrière du peloton. Grâce à quelques beaux dépassements j'ai quand même réussi à ramener à la maison quelques points, ce qui est une bonne chose comparé à quoi cela ressemblait après le départ. Aujourd'hui, nous n’étions pas compétitifs et il y avait au moins trois ou quatre équipes plus rapides que nous, notamment Sauber, mais j'espère que notre voiture sera mieux adaptée à la piste de Suzuka.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut