Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado, déçu par sa situation, vide son sac

F1. Pastor Maldonado vit une saison en enfer avec Williams cette année. Lui qui avait remporté une course en Espagne en 2012 accepte mal le fait de ne pas avoir une monoplace compétitive entre les mains. S’il est confiant quant à ses capacités à gagner, il n’est cependant pas sûr d’être encore en Formule 1 l’an prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado en a marre du fond de grille !
© LAT / Maldonado en a marre du fond de grille !

Un seul point : voilà le bilan de Pastor Maldonado et Williams après le Grand Prix de Corée, 14ème manche sur 19 du championnat du monde de Formule 1 2013. Bien sûr, ce résultat est bien loin des attentes du pilote et de son écurie : « Je vis vraiment des moments difficiles. J’ai besoin de garder ma motivation pour continuer à faire de mon mieux. J’ai vraiment besoin d’une bonne voiture pour prendre du plaisir, et cette année, je n’en prends pas. Je veux plus que ça. Je suis ici pour plus. »

Après avoir eu le goût de la victoire en Espagne l’an dernier, les affres du fond de grille semblent perturber Maldonado au point de jouer un rôle important sur son moral : « Je ne veux pas être juste en Formule 1. Pour être honnête, c’est mieux de rester à la maison si cela se passe comme ça. Je me fous d’être juste un pilote de Formule 1. Je suis ici pour gagner et j’ai besoin de faire tout ce qu’il faut pour y arriver. »

Il reste cependant un peu d’espoir au Vénézuélien qui croit en sa capacité à gagner une nouvelle fois : « J’espère vraiment avoir une meilleure voiture l’an prochain. J’en ai besoin. J’ai prouvé qu’à chaque fois que j’avais une bonne voiture, je pouvais lutter pour la victoire et le championnat. C’est vraiment dérangeant de me voir lutter pour la Q2. »

Maldonado, visiblement agacé par la situation, n’hésite pas non plus à parler de son équipier Valtteri Bottas : « Je ne suis pas ici pour me battre avec Bottas. C’est un bon pilote mais ce n’est pas mon objectif. Je veux me battre avec les plus forts. »

Voilà des propos qui pourraient bien déplaire à certains. En tout cas, sa position chez Williams n’est pas assurée pour 2014 et cela, le Vénézuélien en a bien conscience : « J’espère que je serais sur la grille. Mais on ne sait jamais. Cela peut dépendre des supports financiers, ou pas. On ne sait jamais, la Formule 1 est comme ça. L’an dernier je gagnais une course, aujourd’hui je ne suis nulle part. Cette année je suis ici, l’année prochaine je ne sais pas où je serais. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut