F1 - Nouveau châssis pour Webber au Japon

Suite au GP de Corée où la Red Bull de Mark Webber avait été endommagée dans un incendie après un contact avec Adrian Sutil, l'écurie autrichienne alignera un nouveau châssis pour le pilote australien.  Icon For Chat#6  10
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mark Webber aura un châssis tout neuf pour le rendez-vous de Suzuka
© Getty / Mark Webber aura un châssis tout neuf pour le rendez-vous de Suzuka
Les images ont fait le tour du monde, et plutôt en mal, puisque les commissaires du circuit de Yeongam ont été pointés du doigt pour leur lenteur d'intervention sur la monoplace de Mark Webber alors en feu. L'incendie s'était déclaré suite à une rupture du radiateur d'huile après le contact avec la Force India d'Adrian Sutil.

Aujourd'hui, Red Bull annonce que l'Australien bénéficiera d'un nouveau châssis à partir du GP du Japon. Les dommages engendrés par l'incendie étaient trop importants pour réaligner la monoplace vue en Corée. Red Bull avait pourtant envisager dans un premier temps de réparer la RB9. Mark Webber a déclaré que « c'était une nouvelle voiture mais le moteur et la boîte ont été épargnés par les flammes. Seul le châssis sera nouveau. »
Partager
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    Ayrton, 10 Oct. 2013, 16:56

    A mon avis , il doit déjà essayer des pièces pour 'an prochain ......meme sans le savoir , ce poooovre WEBER!


    Icon For Contact#1
    arkansis, 10 Oct. 2013, 19:28

    Avec un peut de chance, on peut s'attendre à un Mark performant.


    Icon For Contact#1
    milano, 10 Oct. 2013, 19:39

    Ta oublier le facteur , kers défaillant , embrayage mal réglé ou encore le problème de boite de vitesse sans oublier l'accident . Il a 1 chance sur 5 d'être performant , c'est deja pas mal .


    Icon For Contact#1
    Alinnomaya, 10 Oct. 2013, 23:45

    A quoi sert ce châssis si ce n'est que pour rester derrière Vettel et souffrir de pannes chroniques de KERS, Embrayage, boite de vitesse... Red Bull lui fait jouer seulement le rôle d'essayeur avec son nouveau châssis, destiné pour Vettel dans l'avenir...


    Icon For Contact#1
    profx, 11 Oct. 2013, 0:25

    c est sur que le chassis 2014 suporte parfaitement bien le "vieux" moteur version 2013 ;) et qu en plus rien dans la reglementation n interdit ou ne conditionne des modifications du chassis en tant que tel ... lotus a pu par exemple utiliser son fameux chassis long sans avoir a passer aucun controle ni examen de celui ci ;) ca c est vraiment n importe quoi ... ils peuvent tester des solutions mais sur des "appendices" du chassis , en aucun cas le chassis ne peut etre diferent de celui qui a passe les crash test d homologation au debut de saison sauf a refaire tous les test et obtenir pour celui ci une nouvelle homologation. alors alinnomaya arrete de raconter n importe quoi ;) quand a dire que le chassis ne sert qu a rester derriere vettel , faut ptre pas croire que la voiture de weber soit une voiture comparable a celle de dumfries a l epoque ou il etait l equipier de senna chez lotus : a monaco l un en pole , l autre meme pas qualifier ... cela avait beaucoup plu a l epoque a leur sponsor John Player ...


    Icon For Contact#1
    trotro, 11 Oct. 2013, 9:52

    @profx : il m'a fallu lire plusieurs fois ton commentaire pour comprendre l'ironie qui s'y cache concernant les crash tests et les modifications structurelles des chassis :-) Je rajouterais même à Alinnomaya, nouveau chassis, veut dire évolutions aéro, veut dire aussi nouvelle répartition des masses, et j'en passe.... Si RB pouvait déjà sortir un chassis 2014 performant avec des pneus 2013 et compatible avec un moteur 2013 alors que la saison n'est pas finie, ça voudrait dire que le développement de la voiture 2013 est arrêtée depuis le début de la saison.... Et j'en doute. ;-)


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 11 Oct. 2013, 15:09

    Bien sûr, Webber hérite d'une coque 2013 neuve comme en possèdent toutes les équipes. Dans un châssis très différent, il lui aurait été difficile d'être d'emblée performant. Je ne fantasme pas sur les "pièces 2014" essayées cette année. Les monoplaces seront tellement différentes l'an prochain que les points de convergence avec la saison actuelle sont rares. Certes, Lotus a expérimenté un empattement rallongé mais c'était plus pour "caler" leurs mesures informatiques qu'autre chose. Cette saison, certains styles de pilotage s'adaptent moins bien que d'autres aux caractéristiques des Pirelli (dont Webber). En 2014, il y aura une différence dans l'appréciation optima du turbo, du rendement global des monoplaces en gérant tant les pneus que le carburant embarqué. Nous vivons une époque où rien n'est plus démodé que le "coup de volant" comme critère unique de valeur.


    Icon For Contact#1
    profx, 11 Oct. 2013, 15:34

    je suis sur qu un schumi , un prost , serai a la fete l an prochain ... mais bon on va pas les ressortir de leur retraitre ;) et puis des bb shumi ou bb prost ca doit exister , "suffit" de les trouver ;) ( pour shumi , ptre qu on en as deja un )


    Icon For Contact#1
    Alinnomaya, 12 Oct. 2013, 9:35

    @profx, ne parle pas de Senna en comparant la situation de Webber et Vettel chez Red Bull... Senna fut un pilote hors norme et extrêmement talentueux... En pilotage pur, il est le meilleur de tout ce que ce j'ai vu en f1.... Alors, pour que Senna colle une sec à son coéquipier ou à tout le monde, il n'avait pas besoin d'avoir une voiture 2 sec plus rapide que tout le monde comme vettel et sa Red Bull...


    Icon For Contact#1
    VENON, 12 Oct. 2013, 10:30

    Nouveau chassis pour Webber et pole position,tiens,tiens....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top