Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams écope d'une forte amende à Suzuka

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams écope d'une forte amende à Suzuka

F1. L'écurie Williams a écopé d'une amende de 60 000 euros suite à un incident survenu ce matin lors des essais libres 1 au cours desquels la roue arrière gauche de la monoplace de Pastor Maldonado s'est détachée alors que ce dernier était en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams à l'amende au Japon
© LAT / Williams à l'amende au Japon

Lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon qui s'est déroulée ce matin sur le circuit de Suzuka, Pastor Maldonado a vu sa séance écourtée suite à un problème avec sa monoplace. La roue arrière-gauche de sa Williams s'est détachée et a ensuite traversé la piste.

Les commissaires de piste ont analysé l'incident et ont décidé de sanctionner lourdement l'écurie Williams, qui écope ainsi d'une amende de 60 000 euros car ils ont estimé que cela était un incident majeur.

« L'examen des pièces concernées a révélé que la fixation de la course n'avait pas été complètement fixée, et n'était donc pas engagée avec le premier système de rétention. Le deuxième système de rétention a échoué à conserver la roue en place, » précise le communiqué.

Pour un incident similaire en Allemagne - qui avait vu Mark Webber perdre une roue dans les stands, cette dernière avait ensuite percuté un caméraman de la FOM - l'équipe Red Bull Racing avait écopé de 30 000 euros d'amende. Mais depuis cet incident en Allemagne, la FIA avait décidé d'agir, en imposant notamment la mise en place d'<a href="/f1/actualite/16093-un-nouveau-systeme-de-retention-des-roues-obligatoire-a-partir-de-singapour.html"target="_blank"title="Un nouveau système de rétention des roues obligatoire à partir de Singapour">un deuxième système de rétention des roues</a>lorsque ces dernières ne sont pas complètement fixées. Mais dans le cas d'aujourd'hui, ce n'est pas ce deuxième système qui est en cause mais le premier censé empêcher les roues de se détacher des monoplaces lorsque ces dernières roulent.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut