Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Charles Pic a limité les dégâts pour Caterham

F1. Avec une pénalité infligée avant même le départ, la course de Charles Pic s'annonçait compliquée. Il est tout de même parvenu à devancer Max Chilton et à finir 18ème. Giedo van der Garde n'aura effectué qu'un virage puisqu'il s'est accroché avec la Marussia de Jules Bianchi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La course de Giedo van der Garde a été de courte durée
© Caterham / La course de Giedo van der Garde a été de courte durée

Charles Pic - 18ème

« J'ai fait un bon départ mais nous avions déjà décidé de faire ma pénalité à la fin du premier tour afin de s'en débarrasser. J'ai donc essayé de revenir à partir de là. Mon objectif à cet instant était de dépasser Chilton et j'ai fini presque 20 secondes devant lui. C'est à peu près tout ce que nous pouvions espérer aujourd'hui. J'étais sur un train de pneus durs pour le premier relais et ils se sont bien conservés. Ils fonctionnaient bien et j'ai eu le feu vert pour attaquer assez tôt. J'ai donc essayé de réduire l'écart autant que je le pouvais. Nous nous sommes arrêtés pour la première fois au 17ème tour et avons fait le deuxième relais avec de nouveaux pneus medium. Mon rythme était bon avec eux , jusqu'au second arrêt au 35ème tour. Le dernier relais était avec un nouveau train de pneus durs et je suis ressorti environ 11 secondes derrière la Marussia. J'ai donc attaqué autant que je pouvais et réduit l'écart à 8 secondes à 11 tours de la fin. Je lui reprenais environ une seconde au tour et je l'ai dépassé à 5 tours de la fin, pour finir 18ème. Je dois dire que j'en suis assez heureux étant donné le temps perdu dans le premier tour mais j'ai continué à attaquer. Je pense que c'est un résultat juste aujourd'hui pour tout le travail de l'équipe. Cela montre que nous n'arrêtons jamais de nous battre. »

Giedo van der Garde - abandon

« Mon départ était bon mais en arrivant dans le premier virage, j'étais coincé entre les deux Marussia et ne pouvais aller nulle part. J'ai perdu mon aileron avant dans mon contact avec Bianchi et la voiture est allée tout droit dans le mur. Cela a été plutôt un gros impact mais je vais bien. Evidemment, c'est décevant mais c'est un incident de course. Ce genre de choses arrivent de temps en temps. Maintenant nous allons en Inde pour nous battre pour un meilleur week-end là-bas et pour le reste de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut