Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Button sauve les meubles pour McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Button sauve les meubles pour McLaren

F1. Malgré un bon début de course, Sergio Pérez n'a pas été en mesure de terminer dans le top 10 à l'arrivée, à cause notamment d'une crevaison tardive. Jenson Button y est quant à lui parvenu mais non sans mal, le Britannique termine 9ème ce qui permet à McLaren d'asseoir un peu plus son avance sur Force India au championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button repart avec deux points précieux de Suzuka
© McLaren / Button repart avec deux points précieux de Suzuka

Jenson Button - 9ème :
« Les deux premiers relais de la course ont été plutôt compliqués car j'avais beaucoup de sous-virage. C'était ma faute : sur le tour de mise en grille, j'ai senti que j'avais trop d'appui à l'avant, donc j'ai fait retirer de l'aileron. C'était la mauvaise chose à faire - cela a procuré trop de sous-virage, et je n'arrêtais pas de bloquer l'avant, ce qui a détruit mes pneus avant.

Pour le troisième relais, nous avons ajouté de l'aileron avant, et l'équilibre est revenu. A la fin, la voiture était vraiment bonne à piloter - notamment dans mon dernier relais avec les mediums, qui a été très amusant, parce que j'ai été en mesure de rattraper et passer plusieurs voitures.

Dans les derniers tours, j'ai réalisé un beau dépassement sur Paul [di Resta] à l'extérieur de la chicane. J'ai fait le même mouvement avec Felipe [Massa], mais il m'a poussé au-delà du vibreur, donc j'ai fini par l'avoir dans la ligne droite. Donc cela a été une fin de course appréciable, mais un début décevant. »

Sergio Pérez - 15ème :
« Cela a été un après-midi vraiment malheureux pour nous. Je n'ai vraiment pas eu de chance - les choses ne sont pas allées dans notre sens aujourd'hui. En fait, je pense que l'on peut dire que tout ce qui aurait pu mal se passer, s'est mal passé.

Nous avons eu un incident avec Nico [Rosberg] dans la voie des stands, des arrêts lents, et ensuite un autre incident avec Nico, ce qui a causé une crevaison - heureusement toutefois cela s'est produit à l'entrée des stands. Après une course difficile comme celle-ci, tout ce que nous pouvons faire, c'est aller de l'avant. Dans deux semaines, nous recommencerons - j'espère avoir plus de chance à New Delhi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut