F1 - Le SAV du Grand Prix du Japon 2013
© LAT - Le Japon sourit à Romain Grosjean et Lotus

F1 - Le SAV du Grand Prix du Japon 2013

 Icon For Chat#6  39 commentaires
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Le Japon sourit à Romain Grosjean et Lotus

Le SAV de la F1 est revenu en direct sur le Grand Prix du Japon 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Mark Webber (Red Bull) et Romain Grosjean (Lotus).

Seul ! Pour la première fois de la saison, Romain Grosjean aura été le seul pilote Lotus à trôner sur le podium même si la troisième marche a sans doute eu un goût amer dans la bouche du franco-suisse. Car la victoire, de son propre aveu, le natif de Genève y aura cru jusqu'à ce que les deux pilotes Red Bull, sur des stratégies décalées, ne douchent ses espoirs. Sebastian Vettel lui aura porté le premier coup avant que Mark Webber ne l'achève à deux tours du drapeau à damiers.

L'Allemand, lui, continue son cavalier seul en tête du championnat des pilotes et si la quatrième place de Fernando Alonso a incité Red Bull à ranger les cotillons et à remettre le champagne au frais, nul doute que l'heure du sacre approche.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix du Japon 2013. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix du Japon 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 29 octobre 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast également disponible sur iTunes Store ou en téléchargement direct sur votre smartphone grâce au flashcode ci-dessous.

QRCode


N.B. :Cette émission a été enregistrée en direct le mardi 15 octobre 2013.
 Icon For Chat#6  39 commentaires

    Icon For Contact#1
    SebF1, 16 Oct. 2013, 23:27

    Je ne te reproche pas, Dino, de faire constamment dans le dénigrement d'Alonso, on va dire que c'est ton avis, auquel j'ai de toute façon fini par m'habituer ces derniers mois. Après tout, c'est vrai qu'Alonso, double champion du monde à caractère trempé, n'a pas à se plaindre d'avoir passé 4 ans dans une écurie "légendaire" sans jamais avoir eu à disposition une voiture digne de son talent. Ce qu'on attend de lui, c'est qu'il ravale sa frustration encore, encore et encore et qu'il continue à se sortir les doigts du cul indéfiniment pour livrer des performances au-dessus du niveau de sa monoplace, 4ème du plateau actuellement, afin de quand même jouer le championnat pilotes. Et même si, 4 ans plus tard, il se sent plus que jamais impuissant face à la déferlante Red Bull et son armada d'ingénieurs géniaux remis, ces jours-ci, sur le devant de la scène du fait de l'intérêt de McLaren pour eux, il n'a malgré tout pas le droit à la moindre baisse de motivation, championnat plié ou pas. Moi, je te dis une seule chose, très sincèrement : sachant combien tu portes Vettel dans ton coeur, je te conseille vivement d'envisager une certaine baisse de son rendement en piste ainsi qu'une attitude nettement moins... allègre, dans le cas hypothétique où la Red Bull venait à ne plus dominer dans les années à venir, peut-être dès l'an prochain. Tant mieux si tu es déjà au courant de cette possibilité, ce que je n'exclus bien évidemment pas, mais si jamais il n'en est rien, sache que mon but est simplement de t'éviter une potentielle déception. :)


    Icon For Contact#1
    Dino, 17 Oct. 2013, 0:17

    SebF1, je sais que tu te plais à conjuguer toujours le même discours à tous les temps de l'indicatif dès que l'on ose émettre un début de critique sur Alonso, mais il va falloir un jour que tu apprennes à critiquer les gens sur ce qu'ils disent vraiment et surtout que tu tolères qu'on puisse avoir d'autres opinion que les tiennes sans tomber dans le gros troll en critiquant en retour le pilote que je soutiens. Je suis fan de Ferrari et depuis 4 ans j'estime avoir été plutôt tendre avec Alonso dont j'ai toujours reconnu l'apport. Maintenant, je fais un constat - que tu fais toi-même - qui est qu'Alonso à baisser les bras sur cette fin de saison. A aucun moment dans l'émission, je le lui reproche d'être démotivé et je serais le premier à le défendre sur ce point même si ça me déçoit de quelqu'un que je considère comme un formidable battant. Je me rappelle notamment d'un SAV du Grand Prix d'Abu Dhabi 2010 où j'ai défendu bec et ongle la réaction de Fernando Alonso après la perte du titre ou encore récemment lorsqu'il a eu des mouvements d'humeur. Si tu consultait régulièrement un ORL, tu aurais écouté dans le SAV que je suis peut-être de ceux qui ont l'approche la plus humaine possible des pilotes. Là où je le critique - et où, bizarrement, tu ne dis rien - c'est sur ses déclarations, notamment concernant Kimi Räikkönen. Je constate qu'Alonso n'est pas las de faire de la politique et de lâcher des petites phrases assassines. Mais c'est un truc systématique chez Alonso : dès qu'il est un peu en position de faiblesse, il se repli sur lui-même et devient très désagréable. C'est pourtant l'un des pilotes dont j'apprécie le plus les analyses et les déclarations, mais quand il est de mauvaise humeur, il devient extrêmement désagréable. Ça fait partie de sa personnalité, mais j'estime qu'il a peut-être plus utile à faire en ce moment que de dézinguer son futur coéquipier qui, lui, se garde bien de réagir aux questions incessantes qu'on lui pose sur Alonso. Après, rabaisser Vettel en réponse à mes critiques, c'est digne de gamineries de cour de récréation et je ne suis pas sûr que ça mérite que je m'abaisse à te répondre.


    Icon For Contact#1
    Clark, 17 Oct. 2013, 0:26

    Un grand merci à Dino pour avoir écrit à ma place tout ce que je voulais dire à SebF1. Le ton dénigrant qu'il emploie à chaque fois qu'on ose emettre un soupçon de critique sur Alonso est franchement pénible.


    Icon For Contact#1
    SchumiFerrariste, 17 Oct. 2013, 0:33

    Pathétique le commentaire de SebF1 sur Vettel , c'est complètement HS et digne de la cour de CM2. On sent la frustration accumulée. ( Je suis supporter Ferrari et je suis aussi déçu que Dino sur les déclarations de Fernando en ce moment )


    Icon For Contact#1
    profx, 17 Oct. 2013, 4:48

    fernando comme je l ai deja ecrit plusieurs fois ici meme et depuis un bon moment a compris que ferrari ne croyais plus en lui et surtout en ses chances de succes. 4ans sans "resultats" , des victoires une lutte a repetition pourle championnat qui se fini helas sans sacre , ca fini par etre "genant pour l ecurie et surtout ses responsables. Et comme tout bon responsable qui se respecte, ceux ci ne vont pas dire , nous sommes de mauvais responsable , on a rate nos voitures , on est incapables de motives nos ingenieurs et j en passe , ils vont donc chercher qui peut servir de fusible... Mais comme ce chez alonso , depuis un moment se permets de plus en plus d attaquer la sacro sainte maison ferrari , sa voiture , et ses ingenieurs et strateges , il se retrouve tout designe comme bouc emissaire. Et comme il a une grande gueule , il change un peu de registre , ce n est plus la voiture , l equipe qu il critique , il s est trouve lui aussi une nouvelle cible ... son futur equipier ... Celui ci dont la reputation n est plus a faire de ce cote la , prefere utiliser son arme favorite , le mepris . Ce qui devrait nous donnez une ambiance fabuleuse chez ferrari l an prochain ... je pense meme que plus alonso attaquera raiko , plus celui ci se fera un devoir , et surtout une joie de le remettre a sa place mais pas devant les micros des journaliste , plutot je le craint pour alonso , sur la piste ... les deux apparement aimerai le meme style de comportement de la voiture ? raiko certe depuis quelques courses est "domine" ( tout est relatif ) par son equipier en qualif , mais il me semble que cette saison et meme celle avant , il a deja reussi de tres beaux resultats avec sa lotus qui ne serai pas batie pour cet exercice ( les voitures tres economes en pneu ont toujours du mal a les mettre en temperature pour les qualifs ) . Bref alonso est occupe sans le savoir peutetre a se plomber sa saison 2014 et voir peutetre 2015


    Icon For Contact#1
    aifaim, 17 Oct. 2013, 7:46

    je me demande combien de temps il faudra pour reléguer la saga schumacher/todt/brawn au rang des fabuleux souvenirs. La scuderia actuelle souffre de ce complexe et la grande famille des tifosi est malheureuse de voir l'écurie dans un ressac pourtant honorable de la seconde place. Accuser le meilleur des deux pilotes, celui qui maintient le vaisseau à flot côté résultats est, pour un observateur sans passion sélective, à tout le moins surprenant. Prost, en son temps, échoua aussi malgré toute sa compétence, au volant comme dans son talent méticuleux à tirer la quintessence des réglages de sa monoplace. Je reste persuadé que ses détracteurs les plus farouches considèrent objectivement que l'espagnol ferait au moins aussi bien que les titulaires des meilleures équipes concurrentes.


    Icon For Contact#1
    manu, 17 Oct. 2013, 10:25

    Nando peut avoir comme tous bons latins ses humeurs excessifs par moments mais enfin, il a raison de se plaindre de sa voiture. A sa sortie la F 138 était une des plus abouties, et c'est tout ;plus d'évolutions .A côté vous avez Montezemelo qui ne connaît rien en pilotage qui met la pression indirectement sur Nando. Que peut il faire ? surconduire pour se casser la gueule? D'autre part , l'article de domenicali au sujet de la drague ouverte sur Vettel est vraiment inaproprié dans le contexte actuel, une manque de respect de ses pilotes surtout Nando qui portait à bout de bras l'incompétence du team Ferrari. Je pense que la venue de Kimi n'arrangera rien dans ce team, j'ose espérer que ce ne sera pas un FLOOP autrement ferrari aura par la suite énormement de difficulté à se remettre. Dernier point, il me semble que la sirène ferrari n'attire plus les cadors ingés malgré le carnet grand ouvert, ces derniers ont compriis qu'ils sont bien mieux ailleurs. L'Italanisation du cadre chez ferrari fut un sacré floop, ceux qui ont eu et imposé cette idée finiront par payer le plus cher, ferrari n'a pas fini de subir cette i****ie


    Icon For Contact#1
    coralie, 17 Oct. 2013, 12:40

    En effet, les analyses de manu sur le duo ferrari fernando est très juste, je pense peronnellement que la motivation de fernando ce temps dernier est bien entamée à cause de ces déclarations et ces piqûres de rappel sans fondement de la scudéria et de son big cheaf Montezemelo.


    Icon For Contact#1
    profx, 17 Oct. 2013, 15:53

    eh oh , confonder pas consequence et cause ... si il (nano) ne l avait pas tant ramene en decausant sa voiture , et son ecurie , jamais monte n aurai casse son pilote cheri


    Icon For Contact#1
    MICHA, 17 Oct. 2013, 19:45

    @coralie:piqures sans fondement???c'est lui qui a commencé a critiquer ouvertement son écurie et avec Jean Todt ça aurait été différent,la preuve que Domenicali est trop cool pour son job.Démotivé??apres sa course de Suzuka ça m'etonnerait qd meme.


    Icon For Contact#1
    profx, 17 Oct. 2013, 20:17

    euh il a fait qui de formidable a suzuka ? ah oui il a reussi a depasser un massa coince par ceux qui le precedaient whawl exploit


    Icon For Contact#1
    arkansis, 17 Oct. 2013, 22:35

    Ce que je note c'est qu'aux yeux de certains, il est interdit de dénigrer le chevalier blanc Alonso pendant que Vettel s'en prend plein la tronche en étant considéré comme un enfant gâté et compagnie. Pourtant l'un des deux réalise ce pourquoi il est payé : enchaîner les résultats et les titres. Cherchez l'erreur... La frustration de certains est parfois pitoyable !


    Icon For Contact#1
    RS, 18 Oct. 2013, 0:20

    SebF1 a raison , Vettel fils de pu.te Nando se bat avec une voiture entre 2 et 2,5 secondes inférieur a la Red bull et il rivalise avec le nain!! Sans oublier qu'il bat des Mercedes et des lotus quasi 1 seconde plus rapide. Forza nando... Vivement 2014.... Les fans de Bieber vont chialer....


    Icon For Contact#1
    Nico, 18 Oct. 2013, 0:25

    SebF1 qui reçoit le soutien de RS , les grands esprits se rencontrent.


    Icon For Contact#1
    SebF1, 18 Oct. 2013, 0:32

    @arkansis Rectification, ils s'en prennent tous les deux plein la tronche. Normal, vu que ce sont les deux prétendants au championnat, ils ont tous les deux des fans et des détracteurs. Sois gentil et arrête un peu de tenter de faire croire que l'un est mieux loti que l'autre. Moi au moins je ne ferme pas les yeux sur certaines insultes gratuites de Ferraristes ou autres à l'égard de Vettel, ce qui ne m'empêche pas d'être perçu comme le fan d'Alonso d'extrême-droite primaire. @Dino "Là où je le critique - et où, bizarrement, tu ne dis rien - c'est sur ses déclarations" Tout le problème est là, j'ai - bizarrement - oublié d'en parler dans mon premier post. Mais puisque tu dis que ce sont principalement les déclarations d'Alonso que tu condamnes, sache que je conçois tout à fait - eh oui ! - qu'on puisse les trouver désagréables et inutiles. Cela dit, si l'on se penche sur leur fond, je suis désolé, mais bien souvent, elles ne renferment ni mauvaise foi extrême ni calomnie. Il ferait tout aussi bien de ne rien dire, je suis d'accord, mais ça c'est autre chose. Par exemple, dans le cas de celle sur Räikkönen que tu cites, je te mets au défi de me prouver que son affirmation est fausse. Tu ne pourras pas, parce que comme il le dit lui-même, la dernière fois que Massa et Räikkönen se sont mesurés à armes égales dans la même équipe, Massa a pris le dessus lors de la deuxième saison et a gardé l'avantage jusqu'à son accident. Il est évident qu'en termes de vitesse pure, Massa n'a rien à envier à Räikkönen. Maintenant, Kimi est beaucoup plus constant, beaucoup plus fiable dans son pilotage, commet bien moins d'erreurs que Massa, qui de son côté manque clairement de rigueur dans ses prestations. Maintenant, je pense aussi qu'avec un coéquipier totalement apolitique tel que Kimi, Massa serait nettement plus à son aise, plus serein, et retrouverait peut-être la constance qu'il avait auparavant. Mais peu importe, puisque la déclaration d'Alonso portait uniquement sur la vitesse pure : http://www.nextgen-auto.com/Alonso-Raikkonen-n-est-pas-plus-rapide-que-Massa,67673.html Encore une fois, je sais bien que ces déclarations, quant bien même elles seraient vraies, n'ont souvent pas lieu d'être, et je reconnais que ce trait de sa personnalité n'est pas vraiment à son honneur, même dans l'hypothèse où le fait d'extérioriser sa frustration plutôt que de la refouler lui permettrait de ne pas se laisser distraire et de rester serein et détendu dans le cadre de son travail. Quant à Vettel, si je le critique en retour, c'est parce que je commence tout doucement à me lasser de voir qu'il ne cesse d'être porté au pinnacle à chaque fois - ou presque - qu'il gagne. Il y a comme un air de déjà-vu de 2011. Tout le monde sait qu'il fait du très bon travail, qu'il ne fait pas d'erreur, tout ce qu'on voudra. Mais il est également au volant de la meilleure voiture, parfois très largement, et même si ce fait est bel et bien rappellé dans les SAV, il faudrait également adapter un peu plus le jugement sur les performances de Vettel en conséquence. Je ne comprends pas pourquoi les courses d'autres pilotes comme Alonso, Räikkönen ou Hamilton sont vues comme étant "ennuyeuses", alors que lesdits pilotes font le maximum avec les moyens du bord. Sachant de surcroît combien la voiture est prépondérante dans la F1 actuelle, ces pilotes ont tout autant de mérite que Vettel pour réaliser les performances qu'ils réalisent, même si on les voit moins durant les courses. Par ailleurs, à aucun moment je n'ai cherché à rabaisser Vettel gratuitement et sans fondement. Quand j'écris "très sincèrement", il faut le prendre tel quel. Je ne faisais pas encore partie des écouteurs du SAV de la F1 en 2010, je les ai rejoints courant 2011. Et au SAV du GP de Chine 2012, tu as toi-même fait part de ta déception à l'égard de Vettel, tant au niveau des performances que du comportement. Parce que la RB8 début 2012 était compétitive sans forcément être la meilleure ou la plus facile à prendre en main, Vettel avait quelques difficultés, s'énervait, et il n'était pas rare de le voir derrière son coéquipier, notamment en qualifications. Cela prouve simplement que lorsque sa voiture n'est pas au-dessus du lot, il rentre dans le rang, et c'est normal. Voilà ce qu'il faudrait garder à l'esprit au moment de juger les victoires de Vettel, là est le rapport (au cas ou certains se demanderaient toujours) entre la discussion sur Alonso et moi qui me ramène avec Vettel : cela se situe au niveau de l'analyse de ses performances en tant que pilote, par rapport aux analyses sur les performances en tant que pilotes de ses adversaires, et pas seulement Alonso. Au cas où je n'aurais fait qu'enfoncer une porte ouverte, j'en serais fort aise.


    Icon For Contact#1
    SebF1, 18 Oct. 2013, 0:39

    Merci à RS d'avoir exemplifié ce que je dénonce dans ma réponse à arkansis. J'ose simplement espérer qu'on ne m'attribuera pas (plus) une quelconque affiliation avec ce personnage à l'avenir.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 18 Oct. 2013, 1:00

    Et si la saison 2014 n'était pas celle de Vettel ou d'Alonso ? Vivement, ça ferait des vacances dans le monde de la F1 sur Internet, et ça éviterait peut être de voir la déchéance humaine profaner des insultes gratuites de bas fonds !


    Icon For Contact#1
    profx, 18 Oct. 2013, 2:18

    profaner des insultes ? proferer tu veut dire ;) sinon , c est sur que l on espere tous que chaque pilote donne le meuilleur de lui meme des qu il monte dans sa voiture . Mais nous savons tous que c est loin d etre le cas helas. Entre les consignes d equipe , les pertes de motivations pour diverses raisons il est dur de croire que c est le cas en permanence . ceux qui en fin de saison savent qu ils changent d equipe , et ont deja leur contrat signe vont ils pousser a fond et se battre contre leur "futur" equipier ou equipe avec la meme rage qu en d autre temps ? pas sur , pas sur un exemple : senna bloquant les poursuivants de hill lors du gp du japon , sachant qu il allait le rejoindre l annee suivante chez williams. mosieur ne voulait pas l humilier en lui collant un tour dans la vue ... et ce n est qu un exemple parmis combien ? quel pilote ayant le titre en poche se donnera encore a fond sur la fin de saison ? y en as eu , mais ce n est pas la generalite . la ferrari ne peut pas se permettre de relacher , lotus et mercedes sont a ses basques pour prendre la seconde place au championnat . pour revenir au sav et au probleme des pneus , les ecuries ont semble t il rien retenu des lecons de silverstone ? a jouer avec les reglages "exotiques" pour leur pneus certaines ecuries rejouent avec la securite de tous ... comme quoi on fini par avoir l impression que le contournement des regles est la partie la plus importante de leur réflexions . je n ai rien contre si cela reste dans certaine limite . a force de jouer au apprenti sorcier avec la securite , ils risquent de provoquer des modifications de reglement qui serait plus contraignant que le fait de respecter le minimum de ce qu on leur demande de faire. et cela espliquerai le regain d efficacite de certaine ecurie apres la modification des pneus et la sortie de ses recommandations


    Icon For Contact#1
    profx, 18 Oct. 2013, 3:41

    pour fab : vettel a raler dans sa radio sur les retardataires qui ont permis a webber de depasser grosjean , il a aussi apparement du perdre du temps derriere eux . il semblait plutot enerver sur le coup . peutetre parce qu il pensais que grosjean et webber pouvait le recoller si il trainait a les depasser


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 18 Oct. 2013, 8:24

    Arkansis@, votre souhait concernant 2014 a peu de chance de se concrétiser. Si la saison prochaine est favorable à Mercedes, les fanatiques des deux protagonistes principaux de cette année chercheront une légitime (sic !) consolation dans la juxtaposition du brio de leur idole confrontée au manque de performance de sa monoplace, à la trahison de son team ou à la vindicte de son équipier s'il tire son épingle du jeu. L'argumentation ne supportant pas qu'elle s'applique à un autre, il y aura polémique pour noircir l'intrus. Les deux partis ne feront alliance que pour taper sur le(s) dominateur(s) du championnat 2014 - je cite déjà - "incapables de gagner s'ils n'avaient la meilleure voiture et le meilleur moteur" et ajoutant, histoire d'enfoncer le clou "d'ailleurs l'année dernière ..." Un élu local m'a dit un jour : "on se présente pour gagner mais il faut, en même temps, se préparer à l'échec, surtout s'il est improbable". La digestion en est moins pénible et, dans notre contexte, ce n'est pas parce que le pilote, l'écurie préférés sont en difficulté que les grands prix n'existent plus, que les batailles, en piste, perdent de leur intensité. Et puis, ce serait dommage que la Formule 1 perdent des spectateurs excessifs mais si passionnés.


    Icon For Contact#1
    carole, 18 Oct. 2013, 9:14

    @arkansis & SebF1 : Je partage entièrement vos analyses, très pertinentes sur la saison 2014.


    Icon For Contact#1
    Fab007, 18 Oct. 2013, 10:24

    profx : Il était surement énervé, effectivement, parce qu'il savait que Webber avait les mediums et que s'il perdait du temps en se cassant les dents sur les retardataires, cela pouvait lui coûter la victoire.


    Icon For Contact#1
    Bruno, 20 Oct. 2013, 2:40

    Fab007 : Heu, tu est sur que Kimi est partie du mauvais coté ?


    Icon For Contact#1
    Fab007, 20 Oct. 2013, 2:47

    Bruno : Non non, Kimi est parti du "bon côté" de la grille, mais ce que j'ai dit c'est qu'il s'est retrouvé du mauvais côté dans le premier virage, sur la trajectoire extérieure, puisque c'est là où s'était déporté Hamilton pour gêner le moins. Du coup, il a perdu 3 ou 4 places à cause du ralentissement.


    Icon For Contact#1
    profx, 20 Oct. 2013, 4:10

    j aurai une question : depuis que grosjean est chez lotus , dans sa periode , je fait n importe quoi et j emballe mes copains de jeu dans mes cabrioles ou je ruine leur courses , on sais qu il a eu des soucis avec webber mais en avait il eu avec vettel ? si il n en as jamais eu , peutetre est ce la raison de la diference de "traitement" de son depassement . webber aurai eu de mauvais souvenir de s etre retrouver trop proche de rg et pas vettel ce qui aurai permis a se dernier de se lacher pour le doubler tandis que webber aurai eu une appréhension a se lancer dans la manoeuvre . je na i pas souvenir que vettel revenais aussi vite sur rg que ce que webber l as fait , donc normalement cela aurai du etre bien plus facile pour webber de le passer


    Icon For Contact#1
    ManofSteel, 20 Oct. 2013, 6:37

    mdr, quand c'est pas les fans de Kimi qui râle auprès du SAV, c'est les pro-Alonso, on va rigoler l'an prochain !


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 20 Oct. 2013, 8:11

    profx@, il faudrait re-visionner les images. Je ne crois pas trop à cette "appréhension" de Webber vis-à-vis de Grosjean. Les errements du Français se sont produits en peloton plutôt que dans des duels simples. Un dépassement commence à la sortie du virage précédent et je suis enclin à penser, plus simplement, que l'Australien n'avait pas la vitesse suffisante (motricité ? Ré-accélération trop tardive ? étagement de la boîte ? ...) pour mener à bien le dépassement qu'il a fini par réussir quand, précisément, la Lotus n'avait plus ses qualités de tenue de route. Mais ce n'est là que ma réflexion qui ne s'appuie ni sur des déclarations des pilotes ni sur une argumentation technique crédible. Je crois par ailleurs me souvenir que, l'an passé, dans un des grands prix de la fin de saison (Abou Dhabi ? Inde ?) Vettel en pneus neufs avait eu un mal de chien à dépasser un adversaire moins bien chaussé.


    Icon For Contact#1
    pignon, 21 Oct. 2013, 11:54

    profx : il manque de touche à ton clavier ?


    Icon For Contact#1
    pignon, 21 Oct. 2013, 11:56

    Aifaim : d'autant que Webber n'est pas "triste" à doubler !


    Icon For Contact#1
    Fab007, 21 Oct. 2013, 17:24

    ah oui ! j'oublier vous en avez pas marre de parler toujours des même pilotes il n y'a pas que eux dans la F1 tout tourne pas au tour de vettel alonso kimi webber et etc.... parler aussi de rosberg grosjean kobayashi pérez button et j'en passe sérieux les mecs arrêter de vous disputer pour des chose vraiment inutile vettel gagne et alors il gagne on en parle plus il la du talent ses évidant mais quand on parle a de ce qui c'est passé après une course ses pas pour parler de certains pilotes plus que d'autres se n'est pas une critique ses une remarque ^^.


    Icon For Contact#1
    Fab007, 21 Oct. 2013, 18:02

    Imitation très crédible. J'ai vraiment cru que j'avais écrit ce message.


    Icon For Contact#1
    Mike Patton, 21 Oct. 2013, 18:21

    Mon dieu, Fab007 est devenue schizo


    Icon For Contact#1
    Oasis35, 21 Oct. 2013, 19:14

    Ce site internet est très intéressant, mais les commentaire sont parfois patéthiques ...


    Icon For Contact#1
    Aldra, 21 Oct. 2013, 19:19

    @Oasis : c'est pour ca que j?arrête de lire les commentaires (ou presque) et que je me limite à la twitosphère maintenant ;)


    Icon For Contact#1
    Adelin, 24 Oct. 2013, 19:14

    @Aldra Si tu réponds, c'est que tu lis ^^ Et je suis d'accord avec @Oasis35 Merci Nitram pour cette réponse énorme ! Je n'aurai jamais penser à dire autant :-) Gusgus en tant qu'animateur, c'est pas mal non plus x) Je ne suis pas d'accord sur le fait que Suzuka n'est pas "télégénique". Je ne trouve pas que ce circuit est triste. Le fait qu'il manque de couleur amplifie son côté vieux et "circuit de vrai pilote" C'est quand Ben et Fab sont en même temps dans le SAV que je me rends compte que j'ai du mal à les reconnaître :o ! Je ne reconnais pas mon Belge préféré du Champion des analyses de noms (tient, on en a pas eu beaucoup cette année)


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 24 Oct. 2013, 21:21

    @Adelin Mais justement, les problème avec le fait que tu ne les différencies pas, c'est que Fab, l'analyste des noms, n'est pas Belge !


    Icon For Contact#1
    Fab007, 24 Oct. 2013, 21:45

    @Gusgus / Adelin Aurais-je un accent ??? :D


    Icon For Contact#1
    roger, 24 Oct. 2013, 23:07

    Fab007 a un accent moramora


    Icon For Contact#1
    Adelin, 25 Oct. 2013, 16:58

    @Gusgus Ce n'est pas ce que j'ai dit : Je ne reconnais pas le Belge du (par rapport à celui qui) Champion des analyses des noms @Fab Non mais vous avez la même manière de vous exprimer quand vous argumentez ;-)


divider graphic

Les autres magazines

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon