Le Grand Prix d'Inde va se dérouler normalement
Alors qu'une menace planait sur l’organisation du Grand Prix d'Inde de dimanche suite à un recours déposé par un militant face à la Cour Suprême d'Inde, cette dernière a décidé de repousser à une date ultérieure l’examen de cette plainte qui devait avoir lieu aujourd'hui. Le Grand Prix se déroulera donc normalement.
Le Grand Prix d'Inde qui a débuté aujourd'hui avec les premières séances d'essais libres, devrait continuer à se dérouler normalement le reste du week-end.
Une menace planait pourtant sur son organisation après qu'un militant indien ait déposé un litige d’intérêt public devant la Cour Suprême d'Inde visant à annuler la course. L'instance indienne avait, dans un premier temps, décidé d'examiner ce recours aujourd'hui, mais elle vient d'annoncer ce matin que cette étude interviendrait à une date ultérieure. La course n'est donc plus menacée.
C'est un soulagement pour les organisateurs mais également pour la Fédération de Sport Automobile indienne, qui s'est exprimée par l'entremise de son Président, Vicky Chandhok : « Vous trouverez toujours des gens bizarres pour essayer d'annuler un événement sportif, que cela soit le cricket ou autre chose. C'est déjà arrivé et cela n'est pas nouveau dans ce pays. Nous sommes la plus grande démocratie mondiale, et n'importe qui peut déposer un litige d’intérêt public dans n'importe quel tribunal. Mais les juges n’apprécient pas beaucoup qu'un événement sportif soit annulé, surtout à la veille de l'événement. »
Rappelons toutefois que le Grand Prix ne sera pas présent au calendrier l'année prochaine, et que cet incident ne risque pas d'améliorer la situation des organisateurs aux yeux de Bernie Ecclestone.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.