Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ricciardo avance et Vergne recule pour Toro Rosso

F1. Daniel Ricciardo n'a cessé de progresser durant cette journée, arrivant à terminer aux portes du Top 10 dans l'après midi, ce qui l'encourage fortement pour une bonne qualification samedi. De son côté, Jean-Eric Vergne est en proie à des problèmes pas encore identifiés sur sa monoplace qui l'ont fait chuter de la 11ème à la 18ème place entre le matin et l'après midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dure journée pour JEV !
© Getty / Dure journée pour JEV !

Daniel Ricciardo - 13ème et 11ème :
« Ce matin s'est bien passé, même si nous manquions un peu de vitesse, mais nous avons fait des progrès au cours des 90 minutes. Cela nous a permis de nous rapprocher du Top 10 dans l'après-midi, mais il y a encore un peu de travail à faire. Ici, tout le monde semble souffrir un peu avec le graining. Malheureusement, ma deuxième séance s'est terminée un peu plus tôt, parce que j’ai glissé trop large à la chicane et que je suis allé sur le vibreur. Cela a endommagé la voiture et j'ai dû m’arrêter. Cela signifie que je n'ai pas réussi à faire un long relais, mais j'espère que nous pourrons trouver le temps pour le faire demain matin. Je me sens encore capable et le potentiel est là pour passer en Q3 demain. »

Jean- Eric Vergne - 11ème et 18ème :
« Ce fut un vendredi mitigé, assez bon le matin, mais bien pire dans l'après-midi. Dans la première séance, j'ai eu un bon feeling avec la voiture et mes temps étaient bons, mais cet après-midi… J'ai perdu une seconde au tour, pour des raisons que nous ne comprenons vraiment pas tout de suite, donc comprendre cette situation est notre première priorité ce soir. La situation des pneus semble intéressante, car j'ai pu voir beaucoup d'autres voitures montrer des signes de graining. J'en ai eu aussi, donc cela signifie certainement que nous pouvons nous attendre à une course différente et peut-être plus passionnante que ce que nous avons vu l'année dernière ici. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut