Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Un vent d'optimisme souffle chez McLaren

F1. Les deux pilotes McLaren, Sergio Pérez et Jenson Button, sont assez satisfaits de leur monoplace qui devrait, selon eux, les propulser dans les dix premiers en qualifications. Le Britannique, en légère perdition dans ses réglages le matin a bien inversé la tendance tout au long de la journée, tandis que le Mexicain était ravi de retrouver un circuit qu'il apprécie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez aime bien le circuit de Buddh !
© McLaren / Pérez aime bien le circuit de Buddh !

Sergio Perez – 7ème et 9ème :
« C'est un long circuit avec de grands virages rapides et la plus longue ligne droite de la saison. Après les séances d'essais d'aujourd'hui, je me sens très optimiste pour le week-end. Je suis content de l'équilibre de la voiture et je suis impatient d’être à demain.

Néanmoins, nous avons eu quelques problèmes avec l'équilibre de la voiture au cours de la séance d'aujourd'hui. Le premier train de pneumatiques mediums a clairement mieux fonctionné pour nous que les tendres, mais nous ne l’avons pas vraiment utilisé avec une voiture optimisée donc je ne suis pas trop inquiet.
Pourtant, nous avons absolument besoin d’analyser la performance des pneus tendres ce soir pour voir comment nous pouvons l'améliorer. La chose la plus importante est d'avoir de bons pneus pour la course.

Dans l'ensemble, je pense que nous sommes dans la même position que nous avons été lors des trois ou quatre dernières courses. Donc demain notre objectif sera d'avoir une forte séance de qualification et d’entrer en Q3. »

Jenson Button – 6ème et 10ème :
« Nous avons essayé un certain nombre de set-up différents ce matin, mais je pense nous sommes partis sur de mauvaises bases, cela ne fonctionne pas particulièrement bien sur ce type de circuit.

Nous sommes donc revenus à des réglages plus traditionnels pour l'après-midi, et nous avons développé la voiture au cours de la journée. Nous sommes donc maintenant là où nous devons être malgré les revers de ce matin. D'une certaine manière c'est positif, car cela signifiait que nous avions déjà tiré le meilleur parti de la voiture pendant toute l'année.

Les pneus seront très intéressants ce week-end. Les mediums semblent durer une éternité, tandis que les tendres non. Il y a une très grande différence entre les deux composés de gomme et je pense que nous verrons des stratégies très intéressantes ce week-end ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut