Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Button met en garde Kvyat sur les difficultés de la Formule 1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button met en garde Kvyat sur les difficultés de la Formule 1

F1. La signature chez Toro Rosso du jeune pilote russe de 19 ans, Daniil Kvyat a été une surprise pour bon nombre d’observateurs de la Formule 1. Jenson Button, un des doyens du plateau, a tenu en mettre en garde le nouveau plus jeune pilote de la discipline sur les difficultés qui peuvent l’attendre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button partage son expérience avec les petits nouveaux
© McLaren / Jenson Button partage son expérience avec les petits nouveaux

Suite à la signature de Daniil Kvyat chez Toro Rosso pour la saison 2014, de nombreuses réactions se sont fait entendre à propos de la jeunesse du pilote et sa relative inexpérience. Pourtant, dans l’histoire récente, plusieurs pilotes ont prouvé que l’on pouvait avoir du talent en ayant une expérience en monoplace quasi-nulle, comme Kimi Räikkönen, qui a sauté directement de la F3 à la Formule 1 ou encore Jenson Button, qui a débarqué dans la discipline à seulement 20 ans au volant d’une Williams.

Mais pour le pilote britannique, la Formule 1 d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle qu’il a connu à ses débuts, et l’adaptation de Kvyat pourrait bien être plus difficile comme il le confie à Autosport : « C’est certainement plus difficile maintenant. Il y a beaucoup moins d’essais aujourd’hui que ce qu’il y en avait auparavant. »

Mais le champion du monde 2009 comprend bien l’enthousiasme de son jeune collègue : « Bien sûr, il pense que c’est un grand pas en avant de courir en Formule 1. Mais si le choix vous est offert à 19 ans d’entrer en Formule 1 après une seule année en GP3 ou en F3, ou de faire une ou deux années supplémentaires dans une catégorie différente, alors peut-être que vous devriez choisir la seconde solution. De cette manière, vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur le comportement des pneumatiques ou des ailerons ainsi que sur les circuits et sur la façon dont une équipe fonctionne. C’est tellement différent de tout le reste ! Dans la plupart des équipes vous avez une douzaine de personnes qui travaillent pour vous. En Formule 1, vous avez 700 gars derrière vous. C’est une atmosphère très différente. »

Voilà de quoi inquiéter le jeune Kvyat qui, même s’il a été encensé par Helmut Marko et Franz Tost sur sa rapidité et son retour technique, aura un temps d’adaptation nécessaire pour donner la preuve flagrante de son talent. A ses débuts, Jenson Button lui aussi a dû prendre le temps d’apprendre : « Il y a beaucoup de choses à apprendre que je ne comprenais pas quand je suis arrivé dans ce sport. C’est un véritable choc pour quelqu’un de 19 ans qui doit aussi apprendre à piloter une Formule 1 et à utiliser une unité d’alimentation électrique, avec le nouveau KERS en 2014, qui sera étranger à tout le monde. »

Afin d'aider le pilote russe dans sa préparation, l'écurie Toro Rosso a décidé de le faire rouler lors des essais libres 1 à Austin et à Sao Paulo, ce qui lui permettra d'avoir un avant-goût du travail à fournir lors d'un Grand Prix de Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut