Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les pilotes McLaren pensent avoir fait le bon choix

F1. Jenson Button et Sergio Pérez se sont tous les deux qualifiés avec les pneumatiques mediums - les plus durs apportés en Inde - aujourd'hui. Les deux pilotes McLaren estiment que c'était la meilleure décision dans l'optique de la course compte tenu de la dégradation importante des tendres avec de l'essence au départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez n'en espérait pas tant en Inde !
© McLaren / Pérez n'en espérait pas tant en Inde !

Sergio Pérez - 13ème et 9ème :
« 9ème est probablement ce que nous pouvions faire de mieux cet après-midi. Nous savions que cela allait être compliqué de battre Fernando [Alonso], mais j'aurais peut-être pu le faire si j'avais réalisé un tour de plus avec les mediums. Mais nous avons besoin d'économiser nos gommes pour demain, donc ce n'était pas la bonne chose à faire. Clairement, nous sommes sur une stratégie différente des autres voitures, donc ce sera intéressant de voir ce que nous pourrons faire en mediums demain. Il y a quatre autres voitures dans le top 10 qui débuteront en mediums, donc nous tenterons de prendre l'avantage si les pilotes en tendres s'arrêtent tôt demain. Je pense que nous avons de bonnes chances pour la course. Notre rythme sur les longs relais semble fort - donc, avec une bonne stratégie, je pense que nous pouvons bien faire demain. »

Jenson Button - 9ème et 10ème :
« Rouler avec les mediums en Q3 était probablement la meilleure stratégie pour la course. Bien évidemment, cela me coûte, car mon coeur me disait que je devais être en tendres. Nos relais de qualifications en tendres semblaient vraiment bons - j'étais le plus rapide en Q1 - mais les mediums n'ont pas vraiment fonctionné pour nous. J'ai trouvé cela plus difficile parce que je n'arrivais pas à faire monter les gommes en température, donc j'étais en retard d'environ une seconde et demi dans le premier secteur en Q3. Mais, rouler avec les mediums étaient probablement la bonne chose à faire, et je suis sûr que ce seront les meilleurs pneumatiques pour demain. Je m'attends à une course passionnante, riche en rebondissements et imprévisible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut