F1 - Samedi : Räikkönen attend mieux et Grosjean paye sa stratégie chez Lotus

F1 - Samedi : Räikkönen attend mieux et Grosjean paye sa stratégie chez Lotus

Alors qu'elle pouvait s'annoncer relativement prometteuse, la séance de qualification de Lotus est mitigée : si Kimi Räikkönen, toujours en proie à des problèmes de sous-virage, peut se satisfaire de la 6ème place, Romain Grosjean a manqué la stratégie qui lui avait réussi lors des dernières courses et partira loin sur la grille.  Icon For Chat#6  9

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Lotus et Räikkönen pour le podium en Inde ?
© LAT - Lotus et Räikkönen pour le podium en Inde ?
Kimi Räikkönen – 11ème et 6ème :
« Ce n’était pas une qualification idéale et j’ai toujours quelques problèmes avec le sous-virage, mais la voiture était mieux globalement qu’hier. Les pneus ont besoin d’être gérés sur tout le tour pour les qualifications, donc nous sommes où nous sommes sur la grille. Nous verrons ce qui se passe demain et je vais essayer de faire aussi bien que je peux. Globalement, la voiture semble légèrement meilleure que sur les dernières courses ;toujours pas où nous voulons qu’elle soit, mais légèrement mieux. »

Romain Grosjean – 5ème et 17ème :
« Nous avons eu du mal encore aujourd’hui en essayant de ne faire qu’un relais avec les mediums en Q1, et même si ça avait été une tactique réussie pour nous récemment, ça n’a pas payé cette fois. Les temps étaient plus serrés que prévu et finalement, nous avons commis une erreur de calcul sur le temps minimum. Il est facile de regarder en arrière et de réfléchir à ce qui a été fait, mais nous avons pris la décision ensemble et malheureusement, à la fin, c’était la mauvaise. Il est difficile de dépasser ici, donc ça va être une course longue depuis la 17ème place sur la grille. Nous allons devoir produire quelque chose de particulier au niveau de la stratégie pour essayer de tirer quelque chose, mais évidemment nous allons analyser les options ce soir pour voir ce qui est possible. Bien sûr, nous ne serons pas en tête après le premier virage, cette fois, mais nous allons faire de notre mieux. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    jossurf, 27 Oct. 2013, 0:53

    Une qualification difficile, mais je suis que Romain peut faire une bonne remontée. C'est comme ça que se forge les vrais champion. Allez Romain !!!


    Icon For Contact#1
    profx, 27 Oct. 2013, 2:22

    il va avoir du mal il n as pas une pointe de vitesse formidable helas


    Icon For Contact#1
    amd, 27 Oct. 2013, 4:53

    si romain fait un podium je fais 8 jongles avec dino sinon c'est pas raikko quiil fallait virer.


    Icon For Contact#1
    profx, 27 Oct. 2013, 6:20

    euh qui a virer raiko . a part ferrari il y a quelques annees , je voit pas ;)


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 27 Oct. 2013, 8:29

    Le coup à jouer de Grosjean n'est reproductible probablement par personne d'autre : Emmener les Medium suffisamment loin pour passer ensuite deux trains de tendres. Il est en effet le seul à disposer de deux trains neufs.


    Icon For Contact#1
    Arklash, 27 Oct. 2013, 9:30

    Pour Grosjean, le podium sera très très difficile. Mais une place entre 5 et 7 est largement faisable.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 27 Oct. 2013, 9:40

    Arklash@, son gros problème, ce sera les dépassements des voitures "moyennes" (Force India, McLaren ...). Sa chance, finir en tendres contre des Medium usés.


    Icon For Contact#1
    pignon, 27 Oct. 2013, 12:08

    amd : faut y aller maintenant


    Icon For Contact#1
    Gilles, 27 Oct. 2013, 13:12

    Et tu les filmes les jongles STP ! Mdr


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon