Warning: Undefined property: stdClass::$debut_time in /home2/maro1589/public_html/article.php on line 315
F1. Suivez le Grand Prix d'Inde 2013 en direct

Suivez le Grand Prix d'Inde 2013 en direct

F1. A partir de 10h15, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le seizième Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1, sur le tracé de Buddh en Inde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Inde, terre de sacre pour Vettel aujourd'hui ?
© LAT / L'Inde, terre de sacre pour Vettel aujourd'hui ?

Ce week-end, la Formule 1 s'arrête en Inde sur le Buddh International Circuit situé près de New Delhi. Sebastian Vettel s'est montré le plus rapide depuis le début du week-end signant le meilleur temps lors des trois séances d'essais libres et lors des qualifications pour signer la 43ème pole position de sa carrière.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le pilote allemand est parfaitement placé pour aller chercher son 4ème titre de champion du monde consécutif mais il devra se méfier des Mercedes au début de la course, avec Nico Rosberg qui se trouve sur la 2ème position de la grille et Lewis Hamilton sur la 3ème.

Il devra également surveiller les pilotes qui s'élanceront en mediums sur la grille : son coéquipier Mark Webber, Fernando Alonso et les deux pilotes McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez.

Comme en 2012, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2013, de vivre les courses en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce 16ème Grand Prix de la saison 2013, à partir de 10h15.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de l'épreuve même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.



Grand Prix d'Inde 2013 - La course :



7 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar yanoo11
    yanoo11Le 27/10/2013, 10:17
    Alonso qui aborde fièrement son record de points sur son casque, on se raccroche à ce que l'on peut chez Ferrari...D'autant plus que le record me parait faussé par la victoire à 25 points.
    Répondre
  2. Gravatar profx
    profxLe 27/10/2013, 10:32
    nono tu crois ? si on calcule avec une ancienne facon de compter , il est loin du record
    Répondre
  3. Gravatar profx
    profxLe 27/10/2013, 12:09
    ce qui est le plus etonnant pour les vieux de vieille en tant que spectateur f1 c est quand meme une ecurie quireste au top et qui gagne les titres plusieurs annees de suite .
    longtemps une ecurie gagnait une annee et passais presque complement inapercue l an suivant
    Répondre
  4. Gravatar senac
    senacLe 27/10/2013, 13:04
    Je suis de la génération "Rush" en attrapant le virus de la F1 avec le premier titre de Lauda et effectivement il n'y avait pas à cette époque une domination aussi flagrante et barbante d'une écurie, et encore moins d'un pilote. Par la suite, si une écurie dominait, elle avait deux pilotes de la même trempe pour jouer le championnat et mettre un peu de piment (Lauda-Prost, Prost-Senna, Mansell-Piquet). Depuis les années "rouleau compresseur" Schumacher-Byrne-Brawn-Ferrari-Bridgestone, tout ça est hélas terminé. Du mieux avec la prochaine réglementation?
    Répondre
  5. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 27/10/2013, 14:59
    profx@, senac@, ce qui a surtout changé, c'est la fiabilité. Il n'y a pas si longtemps, on attendait vraiment le drapeau à damiers pour connaître le classement. Combien de fois ai-je entendu des pilotes de voitures à la traîne escompter "la casse devant" pour obtenir un classement honorable. D'une année sur l'autre, la course à la puissance fragilisait les mécaniques. Par ailleurs, les grands prix - consultez les classements - laissaient apparaître des écarts infiniment plus conséquents qu'aujourd'hui.
    Il est effectivement possible que certains retrouvent des problèmes de solidité l'an prochain, mais j'y crois peu. Sachant le nombre de moteurs utilisables par pilote, je pense que les motoristes préféreront jouer la sécurité au détriment de la performance dans un premier temps.
    Répondre
  6. Gravatar profx
    profxLe 27/10/2013, 20:46
    alain pros avait dit : dans l ideal la voiture devrai s ecrouler en piece des la ligne d arrivee franchie

    autre epoque autre reglementation ...
    aujourd hui on a presque des courses d endurance divisee en manche d un peu moins de 2 h disputees chacune sur un circuit diferent

    Je sais qu on va me prendre pour un idiot mais , l economie soi disant enorme engendree par le diminution du nombre de moteur n est pas si importante que cela
    je m explique , je pense personnellement , que ce qui fait le prix d un moteur de formule 1 c est moins sa construction que la R/D qui tourne autour
    la recherche et le devellopement on le meme cout qu on fasse un , ou 100 moteurs
    a la limite , je dirai meme que le fait d avoir x moteur de plus a construire pourrai avoir comme resultat une reduction du prix de construction de celui ci
    donc a la limite un moteur par gp ce serai surement mieux
    Répondre
  7. Gravatar Hakkinen
    HakkinenLe 29/10/2013, 04:05
    je tiens a félicité romain-grojean pour c'est trois dernière course étant donner qui les partie a la 17eme place pour finir 3eme c'est tout simplement fou bravo ! ! grosjean continu comme sa ^^.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut