Ce week-end, la Formule 1 s'arrête en Inde sur le Buddh International Circuit situé près de New Delhi. Sebastian Vettel s'est montré le plus rapide depuis le début du week-end signant le meilleur temps lors des trois séances d'essais libres et lors des qualifications pour signer la 43ème pole position de sa carrière.
Le pilote allemand est parfaitement placé pour aller chercher son 4ème titre de champion du monde consécutif mais il devra se méfier des Mercedes au début de la course, avec Nico Rosberg qui se trouve sur la 2ème position de la grille et Lewis Hamilton sur la 3ème.
Il devra également surveiller les pilotes qui s'élanceront en mediums sur la grille : son coéquipier Mark Webber, Fernando Alonso et les deux pilotes McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez.
Comme en 2012, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2013, de vivre les courses en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce 16ème Grand Prix de la saison 2013, à partir de 10h15.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de l'épreuve même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.
N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
longtemps une ecurie gagnait une annee et passais presque complement inapercue l an suivant
Il est effectivement possible que certains retrouvent des problèmes de solidité l'an prochain, mais j'y crois peu. Sachant le nombre de moteurs utilisables par pilote, je pense que les motoristes préféreront jouer la sécurité au détriment de la performance dans un premier temps.
autre epoque autre reglementation ...
aujourd hui on a presque des courses d endurance divisee en manche d un peu moins de 2 h disputees chacune sur un circuit diferent
Je sais qu on va me prendre pour un idiot mais , l economie soi disant enorme engendree par le diminution du nombre de moteur n est pas si importante que cela
je m explique , je pense personnellement , que ce qui fait le prix d un moteur de formule 1 c est moins sa construction que la R/D qui tourne autour
la recherche et le devellopement on le meme cout qu on fasse un , ou 100 moteurs
a la limite , je dirai meme que le fait d avoir x moteur de plus a construire pourrai avoir comme resultat une reduction du prix de construction de celui ci
donc a la limite un moteur par gp ce serai surement mieux