Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham ne voit pas l'arrivée en Inde

F1. Aucune voiture n'a vu le drapeau à damier sur le circuit de Buddh chez Caterham : la faute à un accrochage avec Max Chilton pour Giedo van der Garde et à un problème hydraulique pour Charles Pic, dont la course avait largement été gâchée pour une double-crevaison en début de Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde, une nouvelle fois éliminé au premier virage
© Caterham / Van der Garde, une nouvelle fois éliminé au premier virage

Charles Pic – Abandon :
« Après le départ et en sortant du premier virage, j’étais devant Chilton et mon équipier. Giedo n’avait nulle part où aller et a touché mon pneu arrière droit ; il a crevé et j’ai dû rentrer immédiatement pour un arrêt. Nous partions en pneus tendres, donc nous devions faire un arrêt tôt, mais évidemment pas dès le premier tour, et avec le temps perdu, j’étais là où j’étais au Japon, devant passer le reste de la course à rattraper les autres.

Sur le premier relais en mediums, la voiture a commencé à se comporter étrangement et j’ai été rappelé aux stands, encore, au 16ème tour. Nous avions une autre crevaison sur le pneu arrière droit et le pneu avait perdu beaucoup de pression donc nous avons mis un nouveau train de pneus mediums et j’ai attaqué pour combler l’écart avec les voitures devant, mais avec un tel déficit, il était improbable que je sois capable de les rattraper et de les passer. Nous avons perdu de la pression hydraulique, ce qui a d’abord affecté la boite de vitesses, rendant les changements de rapport plus difficiles, et ensuite la direction est devenue lourde et au 39ème tour, on m’a demandé de retirer la voiture.

Globalement, ce fut un week-end difficile, mais nous continuerons de lutter, le week-end prochain et le reste de la saison. »

Giedo van der Garde – Abandon :
« Je suis vraiment déçu que ma course se soit achevée aussi tôt. J’ai pris un bon départ mais en sortant du premier virage, Chilton ne m’a laissé aucune place et nous sommes entrés en contact, ce qui a cassé mon aileron avant et ma suspension. C’était clair pour nous qu’il fallait laisser de la place aux autres, mais aujourd’hui je n’ai pas eu cette place du tout et c’est ce qui a mis fin à ma course avant qu’elle ait vraiment commencé.

C’est vraiment dommage car la voiture semblait vraiment bonne, l’équilibre était là dès la première séance d’essais et nous savons que nous avons le rythme le dimanche pour devancer les voitures avec qui nous luttons. Que ça se termine aussi vite, c’est évidemment mauvais, pour moi et pour tout le monde dans l’équipe qui continue de travailler si dur, mais nous pouvons revenir dès le week-end prochain à Abu Dhabi et c’est exactement ce que je veux faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut